Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
414 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Priorités dans les transactions. Ms les anciens, votre avis SVP

n°419610
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jihell a écrit a écrit :

Sio. PROMIS. (j'ai d'ailleurs un peu avancé sur la FAQ dont nous avions parlé) Mais je ne veux pas qu'il me soit retourné "c'est tes règles". Ce sera nos règles. Celles que j'aurais écrites à partir des pratiques constatées et des avis réellement exprimés.

Je suis pas fou va ! J4ai pas envie qu'on me tombe dessus tous les 4 posts ! Je peaufine ! Et surtout, je ne balance pas de trucs comme ça sur le forum sans y avoir bien refléchi !  

salaups jihell tu vas faire les régles à ton avantage :o  :D  

:lol:  :lol:  
gna gna gna  :D  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 17:40:52  profilanswer

n°419611
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:41:22  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Sio. PROMIS. (j'ai d'ailleurs un peu avancé sur la FAQ dont nous avions parlé) Mais je ne veux pas qu'il me soit retourné "c'est tes règles". Ce sera nos règles. Celles que j'aurais écrites à partir des pratiques constatées et des avis réellement exprimés.

Je suis pas fou va ! J4ai pas envie qu'on me tombe dessus tous les 4 posts ! Je peaufine ! Et surtout, je ne balance pas de trucs comme ça sur le forum sans y avoir bien refléchi !  

salaups jihell tu vas faire les régles à ton avantage :o  :D  

:lol:  :lol:  
gna gna gna  :D  :D  :D  :D

n°419612
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:42:35  profilanswer

tarzag a écrit a écrit :

ou demander à Joce un petit bouton "Règle du forum" (comme chez SIMONE) mais la je sais pas si possible ...  

C'est possible si j'index les posts concernés (quitte à mettre un lien sur les posts en question).
Comme ça, on les retrouve en haut à gauche dans le menu déroulant des themes. Va voir dans 1 ou 2 minutes par exemple) ;)

n°419616
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:48:56  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

C'est possible si j'index les posts concernés (quitte à mettre un lien sur les posts en question).
Comme ça, on les retrouve en haut à gauche dans le menu déroulant des themes. Va voir dans 1 ou 2 minutes par exemple) ;)  

je trouve pas que ce soit très lisible et clair , pour moi  ,l'idéal est de creer une petite page web , et le cas échéant donner l'url des que le besoin s'en fait sentir

n°419622
tarzag

Transactions (2)
Posté le 19-10-2001 à 17:51:22  profilanswer

oui c'est ça que je voulais dire avec un joli petit bouton dont Joce a les secrets  :D  

Un autre pb
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
Il manque la moitié des informations et la suite on la connait tous

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°419626
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 19-10-2001 à 17:52:29  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

je trouve pas que ce soit très lisible et clair , pour moi  ,l'idéal est de creer une petite page web , et le cas échéant donner l'url des que le besoin s'en fait sentir  

Heu ? Ca te parais pas déja pas mal l'index? . Rein n'empêche de toutes manières de publier aussi une ou deux pages c'est sûr !)
Mais tu as testé?

n°419628
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:52:58  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

je me propose éventuellement pour creer cette page . on se met d'accord sur le contenu et on met ça en ligne ce W.E

a vous de voir

n°419633
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 17:54:20  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Heu ? Ca te parais pas déja pas mal l'index? . Rein n'empêche de toutes manières de publier aussi une ou deux pages c'est sûr !)
Mais tu as testé?  

oui bien entendu que j'ai testé et perso , je trouve ça pas terrible  :)

n°419639
el_boucher

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 17:58:00  profilanswer

a mon avis : les acheteurs seraient plutot pour une regle du style , le premier ki a posté , prioritaire , mais les vendeurs , seront plutot de lavis , cest le + cher ki lemporte....

comme beaucoup dentre nous sont a la fois acheteurs et vendeurs , ya des chances pour ke ce soit le systeme "celui ki paie le + ki emporte " ki gagne.....

menfin , ce nest ke mon avis...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°419654
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:01:51  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

a mon avis : les acheteurs seraient plutot pour une regle du style , le premier ki a posté , prioritaire , mais les vendeurs , seront plutot de lavis , cest le + cher ki lemporte....

comme beaucoup dentre nous sont a la fois acheteurs et vendeurs , ya des chances pour ke ce soit le systeme "celui ki paie le + ki emporte " ki gagne.....

menfin , ce nest ke mon avis...  

ok mais sans que ca fasse des enchéres , si le vendeur mets son prix de vente ;)  
on est pas chez simone :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 18:01:51  profilanswer

n°419658
el_boucher

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:03:14  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

ok mais sans que ca fasse des enchéres , si le vendeur mets son prix de vente ;)  
on est pas chez simone :D  

ce ke je viens de dire plus haut , cest selon moi la facon dont les choses vont se passer , ce nest pas ,selon moi, le meilleur systeme....

une nuance qui a son importance... :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°419675
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:09:34  profilanswer

ce ke je viens de dire plus haut , cest selon moi la facon dont les choses vont se passer , ce nest pas ,selon moi, le meilleur systeme....

une nuance qui a son importance... :)  

oui tu as raison ;)  moi je pense que le prems qui poste et qui s'aligne sur le prix , même aprés 1 essai de faire baisser le prix en premier lieu à la priorité ;)  1 peu logique car premier répondu ;)  
mais bon a priori , ca fait pas l'hunanimité :D

n°419680
el_boucher

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:10:47  profilanswer

cest clair , ca me parait etre le systeme le plus "éthique" , mais tout le monde nest pas de cet avis...

---------------
n°419715
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:27:35  profilanswer

cest clair , ca me parait etre le systeme le plus "éthique" , mais tout le monde nest pas de cet avis...  

ouais y en a qui dise le prems qui prend au prix à gagné :crazy:  
donc clair que le prix du matos sur hfr va grimper :sarcastic:  
moi qui des fois aime bien marchander un peu :D , ca me donne l'impression d'être au souk :D  ;)  et ben maintenant ce seras + possible :cry:  ca va casser l'ambiance vous verrez :(  

mais bon on verras bien , moi j'aurais dit ma facon de penser :sarcastic:

n°419717
el_boucher

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:28:20  profilanswer

jeje86 : on est en accord tous les 2 je crois... :)

---------------
n°419723
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 18:31:44  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

moi qui des fois aime bien marchander un peu :D , ca me donne l'impression d'être au souk :D  ;)  et ben maintenant ce seras + possible :cry:  ca va casser l'ambiance vous verrez :(  

MDT powaaaaaaaaaa  :sol:  

mais c clair que si plus marchange...motoneuxxxxxxxxxx!

n°419795
Remlerlere​tour

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 19:01:07  profilanswer

hello en tant que jeune vieux ;) je vais répondre :)
je pense que la priorité est assé relative ...
JE crois donc que dans la plus part des cas , c'est celui qui a propose le premier le prix que le vendeur demandait qui remporte la came ( pardonnez l'expression , ;) )
Tout ca me parait logique !
Mais si quelqu'un met une option et ne revient pas totu de suite ou seulement le landemain et qu'il y a d'autres acheteur potentiels , ben je pense que celui qui a mis le premier l'option ne remportera pas la vente ... c normal , la vente se réalise souvent assé vite ...
Enfin , si le vendeur propose un prix , que le premier acheteur se présent en proposant un prix moindre , et que pensant ce temps un autre forumeur popose le prix demadé , c'et normal que ce soit ce dernier qui l'emporte ...

Voilà voilà :) j'ai été clair? ;) :lol:  ;)

n°419808
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 19:05:24  profilanswer

moi j'ai +eurs points de vue :

soit le vendeur dit 'faites vos propals' et dans ce cas il vend au premier qui en fait une correcte

soit il fixe un prix + conditions de vente et dans ce cas il vend au premier acceptant les conditions

si personne ne propose une offre >= aux conditions, dans ce cas il choisit le plus offrant (prix+modalités)...

a+

n°419815
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 19:07:09  profilanswer

remlerleretour a écrit a écrit :

hello en tant que jeune vieux ;) je vais répondre :)
je pense que la priorité est assé relative ...
JE crois donc que dans la plus part des cas , c'est celui qui a propose le premier le prix que le vendeur demandait qui remporte la came ( pardonnez l'expression , ;) )
Tout ca me parait logique !
Mais si quelqu'un met une option et ne revient pas totu de suite ou seulement le landemain et qu'il y a d'autres acheteur potentiels , ben je pense que celui qui a mis le premier l'option ne remportera pas la vente ... c normal , la vente se réalise souvent assé vite ...
Enfin , si le vendeur propose un prix , que le premier acheteur se présent en proposant un prix moindre , et que pensant ce temps un autre forumeur popose le prix demadé , c'et normal que ce soit ce dernier qui l'emporte ...

Voilà voilà :) j'ai été clair? ;) :lol:  ;)  

:pt1cable: non pas dutout :pt1cable:  bon c'est qui qui remporte le prems qui as posté et qui s'aligne ou l'autre ? :pt1cable:  
pour les options je suis pas trop d'accord moi , t'est int" ou pas point bar  :D  on va pas attendre 15 min ou 1h ou 24h :sarcastic:  
que tu dises inté sous condition que ca aille sur ton matos ok , ou inté si facture et on attend la rép du vendeur normal  ;)

n°419824
jeje86

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 19:09:29  profilanswer

ceyquem a écrit a écrit :

moi j'ai +eurs points de vue :

soit le vendeur dit 'faites vos propals' et dans ce cas il vend au premier qui en fait une correcte

soit il fixe un prix + conditions de vente et dans ce cas il vend au premier acceptant les conditions

si personne ne propose une offre >= aux conditions, dans ce cas il choisit le plus offrant (prix+modalités)...

a+  

ok mais si le prems , qui voulait 1 peu marchandé pour baisser un peu le prix :sol:  , car on est tous un peu comme ca ici :D , bref s'aligne par la suite au prix du vendeur ;)  qui qui l'emporte ? :pt1cable:

n°420535
partitionz

Transactions (2)
Posté le 19-10-2001 à 23:16:29  profilanswer

Copie de mon post à propos dut Thunderbird :

Bon, j'ai pas eu le courage de tout lire mais bon, je trouve que sur des coups comme ca où le prix est fixé, je suis d'accord avec le fait que celui qui s'engage à le prendre au prix indiqué est le premier.
Mais dans ce cas la, il faut que l'annonce soit "béton"; cad que le vendeur mette le maximum d'infos sur l'objet. Pour un proc ou hdd, la garantie fait pas mal varier le prix donc...

---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°420681
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 23:42:25  profilanswer

Je suis ancien sur HFR, mais très récent sur a/v.
Je vient de passer 2 transactions, où j'ai essayé d'ètre le plus honnète possible en accord avec les "habitudes" qui me semblaient de mises ici.

Par contre, j'avoue avoir un doute: J'ai proposé à la vente une CG et quelqu'un m'a proposé une certaine somme. Sur le moment, n'ayant pas d'idée de la valeur de cette carte (3ans déja :) ) j'ai commencé à dire oui.
A peine ma réponse partie, j'ai reçu (promis cela c'est joué à 5 secondes) un mail me proposant une somme vraiment plus élevée, et qui me semble (je me suis renseigné depuis :) , plus proche de sa cote réelle).
J'avoue, avoir édité immédiatement mon post, pour effacer mon accord et avoir fait affaire avec mon deuxième acheteur.

Je ne peut donner comme excuse, que mon "ignorance" des us et coutumes de A/V, mais d'un autre coté, si j'avais suivi scrupuleuseument les règles que vous proposez, j'aurais perdu une certaine somme.

Alors, je demande votre avis. Peut t'on se dédire, si une enchère beaucoup plus intéréssante est immédiatement proposée?
(je ne parle pas de l'enchère tombant 3 jours après)

Désolé pour la longueur du post, mais sur ce coup (2ème passage ici) je me suis senti mal.

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°420699
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 19-10-2001 à 23:45:30  profilanswer

duncan idaho a écrit a écrit :

Je suis ancien sur HFR, mais très récent sur a/v.
Je vient de passer 2 transactions, où j'ai essayé d'ètre le plus honnète possible en accord avec les "habitudes" qui me semblaient de mises ici.

Par contre, j'avoue avoir un doute: J'ai proposé à la vente une CG et quelqu'un m'a proposé une certaine somme. Sur le moment, n'ayant pas d'idée de la valeur de cette carte (3ans déja :) ) j'ai commencé à dire oui.
A peine ma réponse partie, j'ai reçu (promis cela c'est joué à 5 secondes) un mail me proposant une somme vraiment plus élevée, et qui me semble (je me suis renseigné depuis :) , plus proche de sa cote réelle).
J'avoue, avoir édité immédiatement mon post, pour effacer mon accord et avoir fait affaire avec mon deuxième acheteur.

Je ne peut donner comme excuse, que mon "ignorance" des us et coutumes de A/V, mais d'un autre coté, si j'avais suivi scrupuleuseument les règles que vous proposez, j'aurais perdu une certaine somme.

Alors, je demande votre avis. Peut t'on se dédire, si une enchère beaucoup plus intéréssante est immédiatement proposée?
(je ne parle pas de l'enchère tombant 3 jours après)

Désolé pour la longueur du post, mais sur ce coup (2ème passage ici) je me suis senti mal.  

en theorie non
ben dans ce cas ce que tu peux faire (pas systematiquement hein) c demander une estimaition AVANT de faire la vente (un peu comme "l'avis du public"

tu peux aussi telephoner a un ami remarque :o

par contre le 50/50 est tres courrament pratiqué pour finir de marchander ....en dernier ressort donc :D

n°420700
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 23:45:51  profilanswer

bah normalement si tu t'es engagé dans une vente..... mais bon t'es prorio de ton matos, donc tu vends a qui tu veux...  
 :sarcastic:

n°420706
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 23:46:27  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

en theorie non
ben dans ce cas ce que tu peux faire (pas systematiquement hein) c demander une estimaition AVANT de faire la vente (un peu comme "l'avis du public"

tu peux aussi telephoner a un ami remarque :o

par contre le 50/50 est tres courrament pratiqué pour finir de marchander ....en dernier ressort donc :D  

tu regardes trop la télé! :lol:

[edtdd]--Message édité par yuck--[/edtdd]

n°420711
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 19-10-2001 à 23:47:13  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

tu regardes trop la télé! :lol:  

normal, y'en a meme une sur mon pc ...vu le tps que je passe devant, ça n'etonnera personne :sol:

n°420746
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 23:53:32  profilanswer

Je comprend! La prochaine fois je passerais par une une estimation, ou je préciserais "Enchères"!
Ce fut fait sans intention malhonnète, (je pense que l'acheteur final paie un prix correct), mais bon....

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°420754
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-10-2001 à 23:55:21  profilanswer

Je comprend! La prochaine fois je passerais par une une estimation, ou je préciserais "Enchères"!
Ce fut fait sans intention malhonnète, (je pense que l'acheteur final paie un prix correct), mais bon....  

c bon t'as fait ton mea culpa!
mais estim... moui, c chiant a la fin!! plutôt un système d'enchère!!! car mêem si ceratins gueule contre ça, je n'ais rien contre!! suffit juste de péciser au début que tu procèdes comme celàa et ça roule! :)

n°420758
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 19-10-2001 à 23:55:37  profilanswer

[:cupra]

n°420763
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 19-10-2001 à 23:56:25  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

c bon t'as fait ton mea culpa!
mais estim... moui, c chiant a la fin!! plutôt un système d'enchère!!! car mêem si ceratins gueule contre ça, je n'ais rien contre!! suffit juste de péciser au début que tu procèdes comme celàa et ça roule! :)  

dans le fond chuis assez d'accord car j'en connais qui connaissent tres bien le prix de leur matos et qui demandent tout le temps une estim'

aucune estime pour eux tiens :o

n°420796
jeje86

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:01:12  profilanswer

en theorie non

et même des fois le 60/40 ou moins :D

n°420797
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 20-10-2001 à 00:01:46  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

et même des fois le 60/40 ou moins :D  

c vrai :lol:

n°420801
mbnet
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:03:27  profilanswer

:hello: Salut all,
Bon comme je n'ais pas envie de lire tout le topic, je vous laisse mon opinion.

- le premier a accepter les conditions (prix,livraisons...) du vendeur a la priorité

- les surenchères ne devraient pas être une condition pour choisir l'acheteur, sauf bien sur si le vendeur l'indique des le début

A+
MB

---------------
[:mbnet]
n°420805
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:05:45  profilanswer

dans le fond chuis assez d'accord car j'en connais qui connaissent tres bien le prix de leur matos et qui demandent tout le temps une estim'

aucune estime pour eux tiens :o  

Mon matos à trois ans, mon PC précédent(un 200MMX), tourne depuis 6ans a coté et ne me sert quasi plus. Ajoute une chiée de CG, SCSI, DD qui ne me servent à rien et comprend que j'apprécie a/v.  
Par contre, j'ai aucune idée du prix que peut bien valoir tout ce matos, n'ayant jamais pensé à les revendre!
Alors pour moi, le système d'estimations, avec vente éventuelle, et une bonne chose! (je doit pas ètre le seul habitant de la province profonde dans ce cas! :) )

---------------
n°420815
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 20-10-2001 à 00:08:20  profilanswer

alors prepare toi psychologiquement tu risques d'avoir le vertige ici :D

n°420819
yuck

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:09:48  profilanswer

Alors pour moi, le système d'estimations, avec vente éventuelle, et une bonne chose! (je doit pas ètre le seul habitant de la province profonde dans ce cas! :) )

j'ai été a Bordeaux et j'a pas trouvé ça si france profonde, moi.. :D

n°420826
yuck

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:10:45  profilanswer

alors prepare toi psychologiquement tu risques d'avoir le vertige ici :D  

clair et net, le grand frisson du moins 98% que la somme que t'a mis pour acheter ce matos!

n°420828
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 20-10-2001 à 00:11:27  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

clair et net, le grand frisson du moins 98% que la somme que t'a mis pour acheter ce matos!  

mieux que le train de la mine niveau mal de mer :D

n°420831
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:12:54  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

j'ai été a Bordeaux et j'a pas trouvé ça si france profonde, moi.. :D  

Non, mais quand tu vois les prix pratiqués sur Paris et ici, là tu vois la différence!
En fait j'ai trouvé une seule boite pratiquant des prix vraiment intéressant par rapport à Paris, mais elle vend surtout sur le net. (ceci explique peut ètre cela!)

---------------
n°420839
yuck

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:15:11  profilanswer

sur Bordeaux ya anytech, j'y étais allez, c bien, mais bon, on a pas acheté du matos info qd on est  en vacances si??? :sweat:

n°420843
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 00:16:42  profilanswer

Pour les prix, je me fait pas trop d'illusions!
Je ne renouvelle pas trop souvent ma config (en fait j'attend de ~doubler la puissance) ce qui fait que mon matos n'est jamais hyper récent quand je me décide à changer! :D  

Enfin, pour les 2 transactions que j'ai effectué, je pense avoir eu un prix correct (pour l'acheteur comme pour moi) vu le matos vendu!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre AVIS ??[ACH] 8210 po cher SVP
_Lapin_ malin SVP ;););)Ptit estimation SVP
[CHERCHE] carte mère + sa RAM pour aller avec un PII 350 SVPAVIS au forum.. Les tutures et la motos et autres tambours africains..
Avis sur configurationAvis de recouvrement avant poursuites
/!\ { URGENT} Où peut on acheter des Adaptec 2940-U2W SVP ????Pb de poste à Strasbourg ??? Avis au strasbourgeois...
Plus de sujets relatifs à : Priorités dans les transactions. Ms les anciens, votre avis SVP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR