de retour sur un PC d'un ami, dc voilà j'explique :
samedi je rentre chez moi tout content, j'installe la kt7a et l'axia, je démarre windows sans format à 1Ghz...marche niquel impec !!!! j'essaye FSB à 133, puis 140, puis 145....bref au total marche niquel à 1460Mhz à 1.8V (1.75 d'origine), le tout à 50°C avec mon aqua 660 au repos...je me décide alors de me mettre à la recherche d'un Pal 6035 ; je le trouve hier matin grâce à la sympathie de bagdad...:hello:
j'installe le 6035, et je m'aperçois qu'il tourne niquel : 40/42°C..jusque là tout va bien, puis je me décide à formatter pour faire un système propre évidemment... dc je baisse à 1Ghz puis reboot et là bizzarement je m'aperçois que la T°C a augmenté après avoir remis 1Ghz (55°C)
dc install de windows, drivers, puis sandra....et là tjs à 1Ghz ds les 55°C/60°C....je me dis bon du moment que je dépasse pô les 60°C ça va, mais bon ça me semblait qd même anormal du fait que j'étais à la fréquence et au voltage d'origine.....:gun:
dc j'install mes softs, puis un petit coup de forum..... j'éteinds l'ordi, je vais ds le bios pour mettre ma ram en Cas 2 : et puis plus rien.....:sweat: en plein milieu du bios l'ordi s'éteind et plus moyen de le rallumer......sniff.....
dc voilà, je me suis jamais aussi pris la tête avec une base de BX...
dc au total, je vais essayer d'aller échanger le CPU chez Abeilles Micro Informatique, puis je vds ma CM + Athlon + alim 300W (bah oui puisque entre tps, je me suis acheté une 300W en me disant que c'était l'alim.....)et je reviens à un P3 + BX
dc au total AMD, c vraiment génial qd ça marche....
mais au niveau énergie thermique à dissiperet fiabilité, c pô ça....
PS : le core est niquel !! bref il est neuf !!