La modestie matérielle n'oblige pas à l'étalage d'une "certaine forme d'éducation". Vouloir lier les deux est une insulte envers les gens issus de milieux modestes, c'est prétendre qu'ils n'ont pas d'éducation et ne savent pas rester polis...il me semble que vous faîtes preuve d'un respect peu flatteur pour un milieu dont vous prétendez vouloir défendre, ce n'est pas leur faire honneur que de prétendre que les "pauvres" sont impolis et injurieux dans leurs formes d'expression...
Si refuser d'employer des termes injurieux et douteux c'est ne pas savoir et ne pas vouloir s'abaisser au rang des plus démunis (en termes d'éducation et de bon sens), vous avez raison, je me refuse à cela.
Ne me faîtes pas croire que le pauvre gamin est un pauvre qui n'a pas les moyens de passer un coup de fil ! Dois je vous rappeler que les gens issus de milieux modestes n'ont en général pas accès à internet puisque considéré comme superflu ? Dois je vous rappeler aussi de regarder le matériel dont dispose le jeune homme quand il en parle ? Vous allez me faire pleurer... je vais verser une petite larme S'il a pu m'envoyer un mail très tard le soir pour me laisser son numéro, ne pouvait il pas le faire un peu plus tôt ? C''est une simple question de réactivité. Cela m'est égal de l'appeler, encore faudrait il qu'il me laisse son numéro ! ! ! Je n'ai pas encore de boule de cristal...
Votre loyauté envers votre ami est louable et votre talent très "communication" à vouloir faire passer votre ami pour un pauvre victime sans le sou est brillant mais je sais encore lire l'étalage du matériel dernier cri dont possède votre ami, qui vous me l'accorderez sont signe d'une pauvreté extrême.
Sur l'importance du temps, chacun voit les choses comme il veut mais si on n'est pas réactif, il ne faut s'en prendre qu'à soi même et pas se défouler sur d'autres avec des termes douteux.
--Message édité par foxtrotmikedelta--