Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que penser des posts hors sujet? A votre avis?

n°179735
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-05-2001 à 21:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[kbwz]_lapin_ a écrit a écrit :

j'aimerais bien entre d'accord avec toi, mais là c'est de la ségrégation

Je m'explique:

Que les habitués s'arrangent entre eux, c'est tolérable. C'est vrai qu'on est pas en prison. Je dis exprès "tolérable" donc exceptionnel (par opposition à habituel)
Ce qui est inadmissible, c'est de venir poster des jantes alors qu'on vient d'arriver!. La, faut pas déconner. Faut quand même une sacré dose d'impolitesse (ou d'ignorance) pour faire ça.
Loin de moi l'idée de faire de la ségreg! C contre mes principes  ;) .

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2001 à 21:35:46  profilanswer

n°179736
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Transactions (0)
Posté le 07-05-2001 à 21:35:52  profilanswer

icarus a écrit a écrit :

je suis d'accord avec le fait d'empecher ce genre de ventes...
si c'est pour echanger contre du matos informatique pkoi pas...mais le coup des gentes :lol:  
faut pas pousser!
ou alors pousser mais plutot quelqu'un comme Simone :D  
Y a Ibazar pour ce genre de transaction
Sinon
bravo pour la concertation,ca fait plaisir :hello:

MERCI Icarus

n°179737
jihell
Transactions (1)
Posté le 07-05-2001 à 21:37:27  profilanswer

Maitre Renard a écrit a écrit :

C'est clair !  
Encore une fois, si un type veut vendre des jantes ici, pourquoi pas tant que cela reste du domaine du ponctuel ! Si demain il revient pour vendre sa table de salon et sa femme, peut etre faudrait t il lui demander d'aller poster ailleurs.

Ben c'est ton point de vue foxmaster. Pas le mien. Mais on est justement la pour faire le point.  :)

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°179738
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Transactions (0)
Posté le 07-05-2001 à 21:37:47  profilanswer

ibazar , c de la balle , je viens de vendre ma geforce mx 600 !!!
Comment ca ca n'a rien a voir ???

n°179740
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 07-05-2001 à 21:39:44  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Je m'explique:

Que les habitués s'arrangent entre eux, c'est tolérable. C'est vrai qu'on est pas en prison. Je dis exprès "tolérable" donc exceptionnel (par opposition à habituel)
Ce qui est inadmissible, c'est de venir poster des jantes alors qu'on vient d'arriver!. La, faut pas déconner. Faut quand même une sacré dose d'impolitesse (ou d'ignorance) pour faire ça.
Loin de moi l'idée de faire de la ségreg! C contre mes principes  ;) .

Sur la forme tu n'as pas tort... sauf qu'on ne sait pas qui est "vieux" et qui est recent. Quelqu'un qui lit ce forum depuis une eternité et qui n'a jamais posté, se dit que peut etre je vais trouver un acheteur de qualité pour la chose que j'ai a vendre.  
Achats - Ventes, malgré sa dominante informatique, peut permettre de rendre service. Cela serait dommage de lui enlever ce coté convivial, qui n'est pas, à mon humble avis, menacé.

[edit]--Message édité par Maitre Renard--[/edit]

n°179743
sobebra

Transactions (2)
Posté le 07-05-2001 à 21:40:52  profilanswer

c'est clair que ç'est un peu lourd de jongler de plus en plus entre les topics !!  :(  
que ce forum garde sont vrai role c'est à dire vendre et echanger du matos informatique !  :)

n°179745
jihell
Transactions (1)
Posté le 07-05-2001 à 21:42:09  profilanswer

je pense que c'est un probleme de raison. Il faut que ce type de vente soit raisonnable. Et aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il ait abus en la matiere.  

Je pense qu'on vendre tout et n'importe quoi, pour peu que cela reste ponctuel (de temps en temps). D'autant que ces ventes peuvent apporter un petit clin d'oeil sympathique, au meme titre que certains topic hors sujet et delires.  

A la difference des autres forums de vente, celui la est vivant et il serait dommage de moderer cette vie en imposant des regles qui, pour l'instant je le repete, n'ont pas lieu d'etre.  

Le jour ou ce forum sera floodé de vente de machine à laver, de velo, ou autre chat/chien, nous pourrons y reflechir.

Perso, d'accord avec tout ça  :) . C'est le dernier point qui me fait refléchir... Mais bon. Pas plus que ça hein ?!

---------------
n°179749
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 07-05-2001 à 21:45:41  profilanswer

tu trouves que le forum est floodé ?  

à 21h45 environ je compte 2 choses qui ne sont pas de ventes informatiques (un autoradio et un truc sur le modelisme), en P1. Cela reste correct non ?  

Je pense que s'il y a un reel soucis il ne faut pas rester dans le flou et parler chiffre, pour que les gens se rendent compte du probleme s'il existe.

n°179785
jihell
Transactions (1)
Posté le 07-05-2001 à 22:03:47  profilanswer

tu trouves que le forum est floodé ?  

à 21h45 environ je compte 2 choses qui ne sont pas de ventes informatiques (un autoradio et un truc sur le modelisme), en P1. Cela reste correct non ?  

Je pense que s'il y a un reel soucis il ne faut pas rester dans le flou et parler chiffre, pour que les gens se rendent compte du probleme s'il existe.

Non non. Je ne trouve pas que le forum est floodé. Tu disais: "le jour ou...on pourra y refléchir". J'essaye de voir avant. Maintenant, si c'est un faux problème et que les exceptions le restent, tant mieux. C'est même une bonne chose Mais manifestement, certains d'entre nous ne sont pas trop ok non plus.  
Pour ma part, je le répète, ça ne me pose pas plus de problème que ça. A peine une certaine gêne car quand je me connecte ici, c pour du matos info. Mais c certain qu'à l'heure actuelle, ça reste vivable  :lol:  

Voyons d'autres avis... :jap:

---------------
n°179831
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 07-05-2001 à 22:37:01  profilanswer

J pense que tant que ca reste marginal, Otto et Regul peuvent s'en charger. Il suffit de poser quelques question sur combien on peut o/c le labrador, ou la visa de Nonox, ca fait partie de la vie du forum.
Si ca devient de trop, on sera la pour le dire, et Jihell pourra sévir.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2001 à 22:37:01  profilanswer

n°179838
jihell
Transactions (1)
Posté le 07-05-2001 à 22:42:48  profilanswer

groux a écrit a écrit :

J pense que tant que ca reste marginal, Otto et Regul peuvent s'en charger. Il suffit de poser quelques question sur combien on peut o/c le labrador, ou la visa de Nonox, ca fait partie de la vie du forum.
Si ca devient de trop, on sera la pour le dire, et Jihell pourra sévir.

Ah vivi ..les Labradors! excellent les Labradors!  :lol:

---------------
n°179844
el_boucher

Transactions (0)
Posté le 07-05-2001 à 22:46:47  profilanswer

EN TOUT CAS ,  CE POST ,   IL NOUS MONTRE A TOUS KE JIHELL SEST BIEN HABITUé  A SON NOUVO "titre"  DE MODERATEUR : il fait ca a merveille , comme on, le presentait tous !!!

merci Jihell !!!!!

PS : a mon avis , on peut laisser évoluer la chose encore qq temsp , si on voit ke ce genre de vote hors sujet st trop nombreuses , on en reparle , si ca reste comme cest en ce moment , cest tolérable et suportable.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°179855
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 07-05-2001 à 22:56:41  profilanswer

moi je suis pas là depuis longtemps mais ce forum est vraiment super sympa..... je suis là pour l'info mais si il y un topic hs de façon exceptionnel ...why not..... ;)  

l'autre solution c seais un forum de vente d'ecran UNIQUEMENT parceque je vais craquer  :crazy:  :pt1cable:  :cry:  :cry:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

[edit]--Message édité par tableix--[/edit]

n°179857
jihell
Transactions (1)
Posté le 07-05-2001 à 23:01:04  profilanswer

tableix a écrit a écrit :

moi je suis pas là depuis longtemps mais ce forum est vraiment super sympa..... je suis là pour l'info mais si il y un topic hs de façon exceptionnel ...why not..... ;)  

l'autre solution c seais un forum de vente d'ecran UNIQUEMENT parceque je vais craquer  :crazy:  :pt1cable:  :cry:  :cry:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tableix-----> jze comprend ton blêm !  :pt1cable:  

Elboucher. Merci mais n'en jetez plus.. !
les compliments, ça me fait rougir comme une jeune fille !  :lol:

---------------
n°179884
cerien

Transactions (0)
Posté le 07-05-2001 à 23:39:39  profilanswer

sobebra a écrit a écrit :

c'est clair que c'est un peu lourd de jongler de plus en plus entre les topics !!  :(  
que ce forum garde son vrai role c'est à dire vendre et echanger du matos informatique !  :)

Complètement d'accord avec toi... les posts parasites n'ont pas leur place ici! :p

n°179901
FARFADET

Transactions (0)
Posté le 07-05-2001 à 23:59:13  profilanswer

ben moua sans vouloir faire de la leche chuis assez d'accord avec jihell. En gros si un gars fait que vendre autre chose que de l'info, il a pas sa place ici. Mais si un gars qui vend bcp d'info et un jours il vend un chtit truc qui n'as rien a voir pourquoi pas. Maintenant ca voudrais dire que certain aurait le droit et d'autre non. Ca fait un peu classe superieure et classe inferieur. Et ca ca me plait po trop. :(
m'enfin bon c'est cho quand meme. Moi je dit pourquoi pas tant que ca reste dans les proportions actuellles...

n°179909
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 00:13:07  profilanswer

Mon avis en kkes mots (comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs)

Le forum HA VT en bien tel qu'il est.

Si a l'avenir ca degenere faudras faire du menage c clair.

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°179925
F22Raptor
Tête en l'air ...
Transactions (1)
Posté le 08-05-2001 à 00:29:28  profilanswer

VDs un joint de culasse de 504 TI
pour plus de renseignements contacter Jihell  

:lol:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°179926
jihell
Transactions (1)
Posté le 08-05-2001 à 00:32:19  profilanswer

[DMA] JF a écrit a écrit :

Mon avis en kkes mots (comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs)

Le forum HA VT en bien tel qu'il est.

Si a l'avenir ca degenere faudras faire du menage c clair.

Ton avis est une bonne synthèse de la plupart des avis exprimés ce soir.  
Notons que plusieurs forumeurs sont néanmoins attachés à la spécificité hardware d'achat vente.
...et que personne n'a exprimé le voeux que le forum devienne un Bazar  :lol:  

A suivre...à demain  :hello:

---------------
n°179931
misillsam

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 00:40:00  profilanswer

Tout d'abord je souhaite feliciter notre nouveau modo jihell,pour avoir posee cette question,afin de estimer l'avis des usagers sur la question. :jap:  
Cela me rejoui de ne pas m'etre trompe en soutenant sa candidature lors du vote lance par Marc. :jap:  
Cela fait du forum A/V effectivement,comme la souligne Lapin-le banni  :lol: ,un espace de liberte d'expression et surtout un espace de respect des forumeurs.
Tres  different de certaines sections de ce forum (hein,tete de clebs ?),ou UNE personne (a peine majeure) marche contre vents et marees,et contre l'avis general, et qui enferme cette section dans un "cyber-totalitarisme" tres desagreable,sans que cela interpelle quelque-part les administrateurs du dit forum,ce qui a mon avis,et  a terme se retournera puissance dix contre eux.
Il est sans dire que ca a ete ma section prefere,et que suite a ce comportement je ne la frequente quasiment plus.
Pour ce qui est des petits coins "bla-bla" de ce forum,je pense qu'il faut a tout prix les conserver,car en se connaissant mieux les uns les autres,les achats-ventes se feront dans une meilleure ambiance,et surtout avec CONFIANCE,ce qui est je pense le but de tout le monde.
Pour ce qui est des ventes ne concernant pas du materiel informatique,je pense qu'il faut les tolerer,tant que cela reste dans les limites du raisonnable,et si le vendeur est pret a echanger les dits produits contre du materiel informatique.
 :hello:  :hello:  :hello:

n°179932
F22Raptor
Tête en l'air ...
Transactions (1)
Posté le 08-05-2001 à 00:43:06  profilanswer

bon ben dans ce cas j'échange le joint de culasse contre un TB1.2 ...
 :sol:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°179933
misillsam

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 00:44:56  profilanswer

Et beh voila,tu vois qu'ons va y arriver.... :D

n°179949
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 01:24:11  profilanswer

Un Dictateur(au sens droit romain du terme hein ?) prend la décision et assume ! Nous ne sommes pas dans une démocratie ici Bor... de M.... ! On désigne un chef pour qu'il se creuse la tête et réfléchit à notre place ! Sinon pourquoi avoir désigné qq si nous devions continuer à devoir nous casser la tête ????  

Faîtes votre travail de modo et laissez nous délirer ! Apprenez le dur métier de chef ! Devoir trancher et assumez les quolibets et l'oppobre si ce n'est pas le bon choix...et l'indifférence si c'est le bon...normal que cela soit soit le bon choix, c'est le chef....en revanche pas normal qu'un chef ne sache pas prendre la bonne décision ! La solitude du commandement...Alors bougez vous le derrière et faîtes votre travail de chef ! Jihell ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! Valeur et Discipline !  

:D  :D  :D Ben oui...il faut bien créer des posts cons pour que Jihell puisse les détruire... :D Il faut bien nourrir la bête :o  :o  :o  S'il n'a pas de posts à détruire, il ne pourra pas ressentir la jouissance du pouvoir suprême de Modo ! :D  :D  :D  :D

[edit]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edit]

n°179951
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 01:27:31  profilanswer

FMD > ........... :lol: kan meme un peu

---------------
n°179970
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 03:18:02  profilanswer

Quand on parlait de quoi modérer, autant gt à 100% d'accord pour modérer les topics de recel qui se faisaient de plus en plus nombreux (je me targue même d'avoir été l'un des tout premier à m'insurger contre ça), autant je pense que sur les ventes hors sujet Otto et Regul sont vraiment les plus qualifiés pour ce boulot.

Si un gars a des jantes à vendre, tant mieux pour lui si il trouve vendeur ici, tant pis dans le cas contraire. Il ne faudra pas une journée pour que son topic soit relegué en page 5. A la limite, modérer celui qui fait un up à la demi heure pour vendre un mat de planche à voile, pourquoi pas ... Ce ci dit, en général, les titres des topics sont suffisament explicites, et libre à chacun de passer son chemin.  

Et si Otto et Regul deviennent débordé, peut-etre faudra-t-il s'interroger sur l'intéret d'une nouvelle section, à l'instar du forum Loftstory.

n°180114
jihell
Transactions (1)
Posté le 08-05-2001 à 11:09:06  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Un Dictateur(au sens droit romain du terme hein ?) prend la décision et assume ! Nous ne sommes pas dans une démocratie ici Bor... de M.... ! On désigne un chef pour qu'il se creuse la tête et réfléchit à notre place ! Sinon pourquoi avoir désigné qq si nous devions continuer à devoir nous casser la tête ????  

Faîtes votre travail de modo et laissez nous délirer ! Apprenez le dur métier de chef ! Devoir trancher et assumez les quolibets et l'oppobre si ce n'est pas le bon choix...et l'indifférence si c'est le bon...normal que cela soit soit le bon choix, c'est le chef....en revanche pas normal qu'un chef ne sache pas prendre la bonne décision ! La solitude du commandement...Alors bougez vous le derrière et faîtes votre travail de chef ! Jihell ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! Valeur et Discipline !  

:D  :D  :D Ben oui...il faut bien créer des posts cons pour que Jihell puisse les détruire... :D Il faut bien nourrir la bête :o  :o  :o  S'il n'a pas de posts à détruire, il ne pourra pas ressentir la jouissance du pouvoir suprême de Modo ! :D  :D  :D  :D

Comment t'es tordu mon cher FMD !  :lol:  

Bon. alors je précise que je sais décider seul quand il le faut et que c'est même de la première facilité ! (Comme à l'armée ou dans un système hiérarchique classique quoi). En dehors de ce forum, je m'y emploie...à défaut d'autres solutions  :D  
On a déja discuté de ça FMD il me semble...
Tu te fais vieux toi aussi?..faudra penser à prendre tes gouttes ! :lol:  
MAis je remarque que les avis sont assez peu nombreux

---------------
n°180186
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 12:09:34  profilanswer

Un officier doit être toute chose à la fois...tordu et droit ! Droit dans sa conduite et tordu pour rendre ses hommes droits !  :D  
L'isolement du commandement... :sweat: on doit tous y faire face un jour en prenant le commandement d'une unité... :o

[edit]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edit]

n°180231
jihell
Transactions (1)
Posté le 08-05-2001 à 12:49:56  profilanswer

Un officier doit être toute chose à la fois...tordu et droit ! Droit dans sa conduite et tordu pour rendre ses hommes droits !  :D  
L'isolement du commandement... :sweat: on doit tous y faire face un jour en prenant le commandement d'une unité... :o

Vi vi...mais je dirige po un bataillon de fusilliers marins la!
Je m'occupe d'un forum d'info. C'est quelques peu différent dans la méthode de "management" à utiliser..  :lol:  
Heu et pi FMD.. je te rappelle ou t'informe que je ne suis pas tout à fait newbie dans la fonction encadrement (dans la "vraie vie" comme tu dis) . Faudrait pas que tu penses que je suis tout frais émoulu d'HEC ou d'une quelquonque boite à cadre! :D  J'ai malheureusement déja quelques heures de vol!   :cry: . Merci quand même pour tes conseils toujours aussi avisés. Tous les conseils sont bons à entendre ..il suffit de trier ensuite  :lol:  

:hello:

---------------
n°180236
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 12:53:35  profilanswer

:D Pas des conseils...juste des "déconnades"... :D  :D  :D Même l'armée n'est plus dirigé de cette manière ! Juste pour caricaturer comme font bien des gens sur notre profession... :D

n°180238
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 12:56:44  profilanswer

FMD & Jihell > zavez pas fini les deux vieux  :D (oui je sais le respect de l'ainé.......... :lol: )

---------------
n°180239
jihell
Transactions (1)
Posté le 08-05-2001 à 12:57:25  profilanswer

:D Pas des conseils...juste des "déconnades"... :D  :D  :D Même l'armée n'est plus dirigé de cette manière ! Juste pour caricaturer comme font bien des gens sur notre profession... :D

Ouf!   :)  . Je m'en doutais mais ça va mieux en confirmant  :lol:

---------------
n°180253
argo1234
más i más
Transactions (3)
Posté le 08-05-2001 à 13:10:17  profilanswer

Je suis aussi d'avis que les post HS sont tolérables quand ils restent limités.
Je ne viens ici que depuis peu mais j'apprécie le caractère spécialisé du forum, comme tout le monde, j'imagine.
En conséquence, je me suis toujours abstenu de poster pour autre chose que du "hard", mis à part certains cas où le vendeur proposait, par exemple, un échange d'une pièce contre un téléphone ou s'il précisait qu'il était ouvert à toute proposition.
Mon avis se résume donc à une acceptabilité de ces posts HS, à condition qu'ils restent marginaux, ce qui est semble-t-il le cas actuellement.

Ah oui, au fait, j'apprécie le tempérament... modéré du modérateur ;-) (allez, allez, ne rougit pas JL)

n°180727
geidemon

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 19:08:43  profilanswer

cerien a dis :  

Complètement d'accord avec toi... les posts parasites n'ont pas leur place ici!  

Ok donc on enlève tous  les post de dicussion gratuite qui "gène" les personnes qui chechent du matériel informatique. En effet personne à ce moment ne dois utiliser un post pour discuter avec qui que ce soit. Si on faisait ça on perdrait l'esprit de ce forum et ce serait dommage non.  

POur moi je suis de l'avis général, il faut laisser ce forum tel quel mais en surveillant que ce ne devienne pas un bazar et, jjhell est la pour ça.

n°180918
le tertre

Transactions (0)
Posté le 08-05-2001 à 22:06:13  profilanswer

Les posts hors-sujet faut tous les virer,surtout les miens!
                           :bic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur "Winfast geforce 2 Mx64"A vendre un autoradio CLARION (Suis je hors sujet ???)
vends hors sujet : VHS films et Collection CD jazzVotre avis sur Anhilator pro DDR
Avis aux collectionneursSujet: COMBIEN PUIS-JE REVENDRE UN CELERON 300A@450 (2.05 V) ???
Votre avis ...Demande d'avis Plex 40X plus carte Tekram + plexwritter 8/20
Avis au habitué de mongalletAvis aux parrisiens: écran 15 ou 17" + lecteur CD d'occase.
Plus de sujets relatifs à : Que penser des posts hors sujet? A votre avis?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR