Bonjour !
Je mets en vente ce vieux mastodonte récupéré en urgence pour le confinement pour un membre de la famille, finalement non utilisé :
Sur la photo de l'intérieur, les 2 rettes de RAM visibles seront enlevées.
Il y a 2 rettes de 4G de l'autre côté de la mobale, il sera aisé de passer à 16 avec l'ajout de 2 rettes de 4G dans ces deux slots.
(je n'ai jamais démonté la mobale pour aller voir les 2 rettes cachées, normalement elles ne sont pas soudées)
edit : je vais récupérer une paire de rettes 4Go prochainement pour le monter à 16Go sans changer le prix
tout dépendra de la rapidité de La Poste à assurer le transport du courrier pour la dispo ><
edit 2 : rettes reçues et installées, le laptop a maintenant bien ses 16Gigots de RAM
Il s'agit donc d'un 15.6" 1080p.
Il est plutôt lourd, mais ultra solide étant en majorité fait de métal sur la coque.
Le boot sur le NVMe n'est normalement pas possible sur ce modèle. Par contre, en collant un script EFI sur le disque présent dans la baie 2.5", il est alors possible de mettre l'OS sur le NVMe et de booter dessus.
C'est ce que j'ai fait. Je fournis avec le PC une clé USB d'install de Win10PRO comprenant un dossier avec un doc word pour les étapes à suivre ainsi que les fichiers à coller pour permettre un changement du disque SATA.
En cas de changement du NVMe mais pas du disque en baie 2.5", il ne sera pas nécessaire de refaire la manoeuvre.
matos :
- i7 4810MQ
- 4x 4G DDR3 PC3-12800
- Quadro K610M
- NVMe Kingston A1000 240Go - utilisé 3h / 120GB d'écriture
- HDD SATA 2.5" 1To Seagate 5400RPM - 22k heures
- Windows 10 PRO passé en 2004 venant d'une upgrade Windows 7 PRO
- lecteur d'empreinte
- clavier rétro éclairé variable (3 positions : off, low, et high)
- clé USB DELL USB 3.0 8Go avec l'install de Win10 PRO 1909, ainsi que les fichiers nécessaires pour booter sur le NVMe
- sacoche HP 15.6", j'ai par contre perdu la sangle
prix : 400€ out
Je serais dispo surtout à partir de lundi 22, j'aide un ami à démonter des meubles ce week end !
Message édité par seedee le 28-06-2020 à 12:45:51
---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !