Hello !
Moi qui suis à la recherche d'un Zbook 17 G2 (et j'ai à priori trouvé mon bonheur ailleurs, j'attends confirmation définitive), je trouve ton prix intéressant. Dans cette config' là, avec un 4800MQ, une K3100, les 16gb RAM, et s'il est en bon état esthétique (ce qui a l'air d'être le cas), pour quelqu'un qui aurait déjà un SSD qui traîne et qui n'a pas peur du problème de ventilo à remplacer, ce serait une affaire tout à fait honnête. Perso' je n'ai pas spécialement l'envie d'acheter un PC qui nécessite une réparation (si facile soit elle) et qui n'a pas de SSD, mais c'est totalement subjectif car ma situation est particulière (achat de mon premier "vrai bon" ordi, venant d'un 6830s en Core 2 Duo et envie de quelque chose qui tourne de suite). Ceci étant dit, et je peux vous dire que j'écume TOUS les sites de vente possibles et inimaginables depuis 2 mois aha, ce Zbook avec cette config' sans problème de fan et avec un SSD 256 dedans ne se vend pas en dessous de 450€, 400€ TRES exceptionnellement. Et souvent plus proche des 500€ effectivement. Donc 300€ même sans HDD et avec ce fan à remplacer : c'est un bon prix !
@Khan, si je puis me permettre, je crois me souvenir de cette annonce (belge ?) et c'était il n'y a pas si longtemps (peut être 2 ou 3 mois ?). L'annonce me paraissait extrêmement louche et je n'ai donc pas pris le risque. J'avais décidé d'envoyer un message au vendeur pour en savoir plus (sur le Zbook mais aussi et surtout sur le vendeur discrètement aha, et c'était très bizarre, il demandait finalement 150€ de frais de port si je me souviens bien, etc...). Au final je crois avoir bien fait, car au bout de quelques jours je regardais les évaluations de ce vendeur afin de voir si quelqu'un en avait fait l'expérience : une évaluation toute fraîche et particulièrement négative venait d'être postée à propos de ces Zbook G3.