Hello,
1. Autonomie : au départ, quand je l'ai acheté, j'arrivais à tenir environ 8h en mode économie d'énergie (luminosité basse, pas de périphérique usb branché, et utilisation type développement / texte). Maintenent, il tient environ 4-5h sur des tâches comme développement avec IDE Arduino / Energia.
2. Pour disposer de l'accélération 3D (OpenGL & Xorg, et pas seulement OpenGL/ES) sur un Z530 sous Linux, j'ai configuré - difficilement - les drivers EMGD d'Intel, qui imposent une version de noyau précise (3.2) et un Xorg précis (pour l'ABI - 1.9). Il se trouve qu'à l'époque, j'ai mis Linux Mint 13 (ie Ubuntu 12.04). Maintenant, j'ai vu qu'il existait ça :
https://github.com/EMGD-Community/intel-binaries-linux
https://launchpad.net/~thopiekar/+archive/ubuntu/emgd
... des gens auraient apparemment packagé ce qu'il faut pour que les drivers EMGD fonctionnent sur les distrib récentes avec noyaux récents.
J'ai tuné le Linux pour le SSD spécifique, la quantité de RAM, etc.
3. Voici l'espace actuellement :
- 20 Go pour Windows 7 -> reste 7 Go (j'avais initialement mis un Tiny7, mais l'impossibilité d'y installer une certaine version du .net Framework m'a fait remettre Win7 normal)
- 8 Go pour Linux Mint -> reste 3 Go (les outils de dev sont installés, quelques codes à moi sont encore dans mon home, ainsi que quelques fichiers téléchargés, et les caches des navigateurs)
- 4 Go pour WinXP -> reste 500 Mo (je n'utilisais WinXP que pour lancer les jeux ou émulateurs qui fonctionnaient mal avec Win7).
- une carte micro SD de 16 Go sur laquelle se trouvent toutes mes données "utiles".
4. À 50€, je ne suis pas sûr de vouloir m'en séparer... Je suis d'accord pour le côté obsolète des performances, mais la machine en elle-même n'est pas obsolète dans le sens où rien n'existe qui puisse la remplacer; Une proposition au milieu entre mon prix initial et ton prix serait la bienvenue.
5. Si l'envoi en premier est la règle de ce forum pour les profils 0, je me conformerai à la règle. J'accepte Paypal, par ailleurs, si ça peut te permettre d'être plus serein.
Merci !
nemorigolo a écrit :
Salut,
J'ai plusieurs questions pour toi SVP :
- la batterie tient combien de temps (réellement )
- Quelle version de Mint a tu utilisé pour avoir l'accélération 3D sur un Z530? (elle ne doit pas être toute jeune je suppose)
- Combien de place te reste il sur les différents OS (parce qu'un triple boot sur 32Go avec un W7, ca doit pas faire lourd)
Ton PC me tente bien (pour jouer un peu, car je n'arrive pas à trouver de Vaio P) mais 100€ pour une machine ultra obsolete me semble bien trop (même si le coté rare est sympa). Une propale à 50€ serait elle faisable?
En tant que profil 0, un envoi en premier est il possible (c'est un peut la règle sur ce forum)?
Merci pour toutes ces réponses.
A+
|
Message édité par theprophet le 17-03-2017 à 22:18:39