Juste par curiosité et sans avoir poussé plus que ça ma reflexion.
Est ce qu'un 85mm 1.2 II (fonctionnement parfait mais besoin d'un bon nettoyage car il y a pas mal de poussières à l'interieur, invisibles sur les photos bien sûr, pas de boîte et pas de garantie + 135 f2 (parfait état, complet) ; le tout en main propre (je suis du Pas de Calais), serait quelque chose qui puisse t'interesser?
Pas de soucis pour les photos. Je te fais ça demain dans la soirée car je ne suis pas chez moi aujourd'hui et demain.
Je ne crois pas que le 135 soit encore garantie, à vérifier mais je confirme qu'il est en parfait état.
Je me permets de préciser que pour l'instant ce n'est qu'une réflexion et non une réservation. Si quelqu'un passe avant moi, ne m'attends pas. Il faut que je réfléchisse bien aux avantages et inconvénients par rapport à mes besoins (et toi de même je suppose...)
Dommage de vendre un si bon caillou parfait en ff pour acheter un boitier ff... A moins que tu n'aies un usage très limité de ce range... pas si long que ça en ff d'ailleurs
bon... vu tes transacs et si tu as toujours un 16-35 + 24-105...
un 6D et éventuellement un 70-200 f/4 non is et effectivement, ça changera bien d'un boitier apsc
ben j'ai un 7d oui
et j'ai bien les 16-35, 24-105, 50 1.4
du coup, j'ai retourné la question, mais pour prendre un autre boitier, oui je vais me separer du précieux
y a un autre parametre à prendre en compte là dedans ca s'appelle, la passion, la compulsivité ou l'humeur
c'est l'un ou l'autre, mais bon, aujourd'hui je pense, avoir plus envie d'un meilleur capteur
6D provoque trop de concessions par rapport au 7D
donc plutot 5D3
Bon, j'ai fait un peu le tour des forums pour me faire une opinion, dur dur de trancher entre le zoom et les fixes.
Le 85 et le 135 auront toujours ce "plus" que n’a pas le 70-200 mais d'un autre côté, la polyvalence du 70-200 et sa qualité optique me font de l'oeil... Bref, je suis pas plus avancé ^^
Bon je t'ai tout de même fait quelques photos des bêtes
J'ai omis de mettre les pare-soleil mais ils sont bien présents pour les deux objectifs.
Ce n'est pas visibles sur les photos mais le 85 mm à quelques poussières sous les lentilles. Personnellement, cela ne m'ayant jamais gêné et étant invisibles sur les photos, je n'ai jamais cherché à le faire nettoyer.
Message édité par crittendon le 13-10-2013 à 18:52:25