Bonjour,
Je vends un Lenovo Thinkpad T550, acheté il y a 3 ans, en mai 2015 sur le site de Lenovo. La garantie s'achève dans un peu moins de deux mois.
Il possède les caractéristiques suivantes :
- Processeur Intel Core i5-5300U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,90 GHz)
- Windows 8.1 64 bits (non pro)
- Moniteur Full HD 15,6 pouces (1920 x 1080) avec WWAN
- Carte graphique 5500 Intel HD
- 16 Go PC3-12800 DDR3L SDRAM 1600 MHz SODIMM
- Clavier ThinkPad Precision rétroéclairé avec pavé numérique - Français
- UltraNav (TrackPoint et pavé tactile) avec lecteur d'empreinte digitale
- Disque dur 500 Go, 7200 tr/min, 2,5 pouces
- SSD 256Go M.2 Sata
- Batterie frontale au lithium-polymère (44 Wh) 3 cellules pour ThinkPad (batterie intégrée non amovible)
- Batterie Li-Ion à 3 cellules (23,2 Wh) 3 cellules pour ThinkPad à l'arrière
- Pack adaptateur c.a. 45 W aux normes de l'UE
- Intel 7265 Dual Band AC/B/G/N, sans fil + Bluetooth version 4.0
- Précâblé pour installation du module 3G (non fourni)
- Pas de webcam frontale
Le portable est donné pour 2,2kg. Voici un test en anglais: https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 974.0.html
Connectique:
L'ordinateur dispose donc de deux unités de stockage, un SSD de 256Go et un disque dur de 500Go qui n'a jamais servi, je l'avais remplacé par un SSD à la réception du portable.
La batterie amovible de 3 cellules est fatiguée (j'avais 50% d'usure mais suite au test d'autonomie et au réétalonnage, elle affiche 30% d'usure). La batterie intégrée a 12% d'usure. J'ai fait un test d'autonomie avec la lecture d'une vidéo en réglant l'éclairage à 50% et le portable a tenu 7H.
Photos:
Malgré le soin que je prenais du portable, il y a une petite rayure à 4cm à droite du logo Thinkpad (tache sombre)
J'ai pris les traces d'usure avec un éclairage rasant. En vrai, elles se voient nettement moins.
Test d'autonomie de 7H (la vidéo jouait en plein écran, je l'ai réduite pour la copie d'écran)
Après le test, état de la batterie interne
Etat de la batterie amovible
BatterieBar après le test d'autonomie, indiquant de nouvelles valeurs d'usure:
Je dispose du carton et de la facture d'origine.
J'en demande 380€ FDPout, de préférence sur Paris ou RP. Pas d'échange.
Message édité par PeterPan161 le 05-04-2018 à 21:51:34