Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

INFO FORUM (règle) Ca va nous refaire un cas d'école...

n°599246
maxi17

Transactions (0)
Posté le 05-01-2002 à 23:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personnellement une option je ne sais pas ce que c'est.
quand je vends un truc et que qqun met une option dessus je ne sais pas trop interpréter cela, soit il prend, soit il ne prend pas.
 
on devrait interdir les options, ce serait plus clair et il n'y aurait plus de litiges.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 23:53:44  profilanswer
 

n°599308
le tertre

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 00:10:13  profilanswer
 

ah ben non,là ça va plus,Jihell.
 
tu nous concocte un "info forum" pour nous attirer comme des mouches, et paf tu y colles ta tragédie.
 
et après tu sembles avoir du mal à accepter d'être jugé!
 
dans la vente, LéonPP te montre les dents et tu lui fous ta musselière de règles.
 
nan, franchement, c'est pas un abus de pouvoir ça ??
 
ça se trouve le pôvre Léon n'a jamais entendu parler de la régle concernant les options.
 
je ne te fais pas d'insinuations,je te fais connaître mon point de vue.Nuance.
 
c'est vrai que depuis que tu es modo ,tu t'es sérieusement amélioré ( j'te l'avais déjà écrit en rigolant,t'en souviens-tu),
car en temps que simple forumeur c'était plutôt pas terrible des fois.
 
je comprends bien que tu te fais un point d'honneur à tenir impeccablement ta boutique (et je le salue à l'occasion), mais n'en fais pas trop quand même.
 
A+...tu m'aimes tjs :??: :sweet:

n°599428
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 00:45:49  profilanswer
 

le tertre a écrit a écrit :

ah ben non,là ça va plus,Jihell.
 
tu nous concocte un "info forum" pour nous attirer comme des mouches, et paf tu y colles ta tragédie.
 
et après tu sembles avoir du mal à accepter d'être jugé!
 
dans la vente, LéonPP te montre les dents et tu lui fous ta musselière de règles.
 
nan, franchement, c'est pas un abus de pouvoir ça ??
 
ça se trouve le pôvre Léon n'a jamais entendu parler de la régle concernant les options.
 
je ne te fais pas d'insinuations,je te fais connaître mon point de vue.Nuance.
 
..............




 
Il s'agit bien d'un INFO forum. Plus il y aura de forumeurs pour appuyer le principe; plus celui-ci sera solide et respecté par la majorité.
 
Ce que tu appelle "ma tragédie" n'est qu'un exemple parfait. Le fait que j'en soit partie ne remet pas en cause sa capacité d'illustration il me semble. J'aurais sans doute dû en prendre un autre parmis ceux qui repeuplent  les topics ces temps ci, c'est clair. Ca aurait évité tes propos.
 
Quant à être jugé, effectivement, je n'en voit pas la justification. Pour être jugé, il faut un chef d'inculpation.
Or, ce n'est pas moi qui suis en cause ici mais un principe .
 
Pour Leonpp ("le pauvre" ) , tu semble lui accorder le bénéfice de l'ignorance. "Il ne savait peut-être pas". Or, si tu connaissais ce forumeur, tu saurais qu'il n'est pas né d'hier sur le forum. Regarde donc son profil !
Je conçois fort bien qu'un nouveau ignore les règles. Mais ce type d'excuse n'est pas de mise avec les anciens.
Nous avons jusqu'ici fait avec des règles transmises oralement, de bouche à oreille. Justement pour éviter le rigorisme des règles écrites. Mais cela suppose que chacun y mette du sien et s'efforce de les reconnaitre et de les transmettre aux nouveaux !  
 
Cela dit, l'objet même des règles est de permettre de les utiliser en cas de conflit. Ce que tu appelle muselière est en réalité une...application non pas de MES règles mais de LA règle.
Moi aussi, comme tous les forumeurs, j'ai le droit d'exiger que NOS règles ME soient appliquées .
 
Enfin, s'agissant du point ou tu dis que tu fais connaitre ton point de vue, sans insinuation à mon égard ("nuance" ) , je ne saurais trop te recommander de prendre en compte le fait que certains ne captent pas les "nuances". Pour eux, c'est du dirct hunting. Jette un oeil à un topic plus haut. Tu verras que les brutes de décofrage ne captent pas trop les "nuances".
 
Et donc, dans ma position, il n'est pas spécialement agréable de m'entendre dire des choses fausses qui peuvent ensuite êtres déformées, modifiées, etc..
 
D'autant que tout ton reply est empreint de défiance et suggère le grand vilain modérateur qui abuse de son "pouvoir" face au "pauvre" petit forumeur ignorant.
Le terme "abus de pouvoir" est même explicitement employé.
 
Non. Franchement, dans mon cas, je ne connais pas d'homme qui ne se sentirait pas injustement visé .
Je ne peux donc pas être heureux de tes propos à mon égard.
C'est très décevant de s'entendre dire des salades pareilles. Surtout quand c'est tourné de telle sorte que ça puisse passer de manière anodine.
 
En sortant des sottises comme celle la, tu peux jetter le discrédit sur moi auprès de certains, rares, qui sont prêts à l'entendre histoire de casser du modo (les neuneus ou les gamins immatures par exemple !) . Ou le doute auprès des nouveaux qui ne me connaissent pas, ce qui n'est pas mieux
 
Mais cela, je sais que tu le sais.
 
Voila. J'ai dis ce que j'avais sur le coeur. D'un point précis qui ne demandais qu'à être précisé, tu as réussi à me tirer une justification quasiment personnelle sur une intention que je n'ai pas eue.
 
Je veillerai la prochaine fois à prendre des exemples qui ne permettent pas de trouver matière à me prendre à partie.
 
Bonsoir letertre.

n°599500
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 06-01-2002 à 01:12:43  profilanswer
 

hum... je dirais comme au poker...  
 
une option en dessous du prix demandé est battue par une offre en dessous du prix demandé (si superieur ou egale à la valeur de l'option). Cette offre sera battu par une option equivalent à la demande du vendeur, qui sera elle meme battu par une offre ferme au vendeur au prix demandé.  
 
Merci en meme temps d'indiquer la durée de l'option.
 
Mais en tout les cas, c'est le vendeur qui decidera a qui il vend ou non son objet, avec des criteres aussi important que le prix, la localisation et la gueule de l'acheteur.  
 
Cordialement

n°599539
argo1234
más i más
Transactions (3)
Posté le 06-01-2002 à 01:27:21  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
 
"Option" qui suivant nos règles actuelles n'a strictement aucun impact sur la vente SAUF si l'option est acceptée par le vendeur (Style: "OK renseigne toi, je te reserve le matériel jusqu'à demain" )
A défaut, c'est au premier acheteur ferme que revient la priorité.)  




 
Bah pour moi c pas plus compliqué que ça.

n°599548
nicola04

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 01:35:33  profilanswer
 

Ca fait pas longtemps que je viens sur le forum "achat/vente" et je trouve vos regles assez spéciales...
 
ex: je vends qqchose a 50?
y a qqun qui vient et qui balance "je prends a 50?"
y en a un qui arrive ensuite et qui dit "je prends a 55?"
 
Je trouve ca normal que je choisis le deuxieme !! SI par contre le premier revient et dit qu'il est pret a mettre 55? a sont tour, je reprend le premier !!
 
je trouve ca normal mais apparement c mal vu sur ce forum !!
 
C le meme si g 2 acheteurs au meme prix mais qui en a 1 qui habite a 100km et l'autre a 2km, meme si c le premier qui était la avant, je choisis le deuxieme ! (a moins que le premier paye la différence des fdp)
 
vous etes pas d'accord ?

n°599550
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 01:36:25  answer
 

nicola04 a écrit a écrit :

Ca fait pas longtemps que je viens sur le forum "achat/vente" et je trouve vos regles assez spéciales...
 
ex: je vends qqchose a 50?
y a qqun qui vient et qui balance "je prends a 50?"
y en a un qui arrive ensuite et qui dit "je prends a 55?"
 
Je trouve ca normal que je choisis le deuxieme !! SI par contre le premier revient et dit qu'il est pret a mettre 55? a sont tour, je reprend le premier !!
 
je trouve ca normal mais apparement c mal vu sur ce forum !!
 
C le meme si g 2 acheteurs au meme prix mais qui en a 1 qui habite a 100km et l'autre a 2km, meme si c le premier qui était la avant, je choisis le deuxieme ! (a moins que le premier paye la différence des fdp)
 
vous etes pas d'accord ?  




oui :)

n°599554
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 06-01-2002 à 01:38:17  profilanswer
 

nicola04 a écrit a écrit :

Ca fait pas longtemps que je viens sur le forum "achat/vente" et je trouve vos regles assez spéciales...
 
ex: je vends qqchose a 50?
y a qqun qui vient et qui balance "je prends a 50?"
y en a un qui arrive ensuite et qui dit "je prends a 55?"

 
Je trouve ca normal que je choisis le deuxieme !! SI par contre le premier revient et dit qu'il est pret a mettre 55? a sont tour, je reprend le premier !!
 
je trouve ca normal mais apparement c mal vu sur ce forum !!
 
C le meme si g 2 acheteurs au meme prix mais qui en a 1 qui habite a 100km et l'autre a 2km, meme si c le premier qui était la avant, je choisis le deuxieme ! (a moins que le premier paye la différence des fdp)
 
vous etes pas d'accord ?  




 
surement pas, sinon quand est ce que ça se termine  :ouch:  
 
et tu serais content de te faire souffler une affaire parce que qq'un propose 1? de plus que toi, et au dessus du prix du vendeur.....anarchie assurée a court terme :(
 
pour la 2eme partie, a la rigueur, sauf si tu t'es engagé a envoyer pour le meme prix , c une question de parole.....apres tu prends ta conscience et tu fais ce que tu veux  :sweat:

 

[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd]

n°599576
proc3ss2

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 01:55:35  profilanswer
 

nicola04 a écrit a écrit :

Ca fait pas longtemps que je viens sur le forum "achat/vente" et je trouve vos regles assez spéciales...
 
ex: je vends qqchose a 50?
y a qqun qui vient et qui balance "je prends a 50?"
y en a un qui arrive ensuite et qui dit "je prends a 55?"
 
Je trouve ca normal que je choisis le deuxieme !! SI par contre le premier revient et dit qu'il est pret a mettre 55? a sont tour, je reprend le premier !!
 
je trouve ca normal mais apparement c mal vu sur ce forum !!
 
C le meme si g 2 acheteurs au meme prix mais qui en a 1 qui habite a 100km et l'autre a 2km, meme si c le premier qui était la avant, je choisis le deuxieme ! (a moins que le premier paye la différence des fdp)
 
vous etes pas d'accord ?  




 
 :non:  :non:
 
ca a un nom : ebayze :D

n°599578
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 01:56:57  profilanswer
 

nicola04 a écrit a écrit :

Ca fait pas longtemps que je viens sur le forum "achat/vente" et je trouve vos regles assez spéciales...
 
ex: je vends qqchose a 50?
y a qqun qui vient et qui balance "je prends a 50?"
y en a un qui arrive ensuite et qui dit "je prends a 55?"
 
Je trouve ca normal que je choisis le deuxieme !! SI par contre le premier revient et dit qu'il est pret a mettre 55? a sont tour, je reprend le premier !!
 
je trouve ca normal mais apparement c mal vu sur ce forum !!
 
C le meme si g 2 acheteurs au meme prix mais qui en a 1 qui habite a 100km et l'autre a 2km, meme si c le premier qui était la avant, je choisis le deuxieme ! (a moins que le premier paye la différence des fdp)
 
vous etes pas d'accord ?  




 
Nos coutumes se basent sur la pratique et un certain respect de la parole. C'est primordial quand on échange d'avoir confiance.
 
Et dans le cas que tu cites, ça ne marcherait pas longtemps car la confiance se perdrait très rapidement.
 
En revanche, si tu tiens à vendre au plus offrant, tu le dis carrément et tu fixe un délai maxi pour le s"enchères" (c'est aussi mal vu mais au moins, c'est toléré et ça marche si c fait correctement :lol: )
 
Mais un truc reste invariable: La confiance et le respect doivent impérativement être présents.
 
Après, comme dit si bien runner, c'est toi qui voit avec ton miroir.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 01:56:57  profilanswer
 

n°599581
misillsam

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 02:02:03  profilanswer
 

Pour moi  par ordre de priorite :
 
1)  Celui qui propose en premier un achat ferme au prix fixe par le vendeur.  
 
2)  Celui qui repond le premier par une proposition d'achat ferme a prix different que celui fixe par le vendeur.
      (si plusieures propositions acceptables par le vendeur, l'ordre chronologique des propositions doit etre respecte)
 
3) Celui qui met une option, et qui tient "au courrant"
 
 
 :hello:

n°599590
argo1234
más i más
Transactions (3)
Posté le 06-01-2002 à 02:09:40  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Et dans le cas que tu cites, ça ne marcherait pas longtemps car la confiance se perdrait très rapidement.




 
Bah voui. Perso j'ai jamais pu conclure une vente sur Ibaz/Bay. Les coups de fils du genre: "je te le fais à xfrancs, car on m'en propose tant pas ailleurs, et je te rappelles pour voir si l'autre dit pas plus, et un troisième, et puis je pèse le pour et le contre pour la distance, etc...", ça me rend dingue.
A la fin ras-le-bol, t'as parlementé des heures et tu n'es sûr de rien, même si le type te dit "ok" car tu sais qu'il est capable de te planter pour percevoir 1f de +.
 
(Bon, je vais me coucher, bonne nuit à tous ceux qui sont encore là  :hello: )

n°599608
ENGELS
Service Public
Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 02:34:52  profilanswer
 

Voyant le malaise créé par l'option, le vendeur a eu le mérite
de trouver une solution qui permettra de trancher.
 
 
 

ErickH a écrit a écrit :

 
Salut à vous
Le premier qui me dit, à partir de maintenant:
"je le prends ferme à 500 FDPIN", je lui vends...
A tout à l'heure...
 
ErickH
 
PS: C'est vrai JiHell, c'etait 500, par 400..
PS2; Leon_PP...ce n'etait qu'une option
PS3: le premier "ferme" est donc Jihell..
PS4: J'attends...




ErickH a écrit a écrit :

 
Réponse...
 
OKI...Adjujé à Jihell...
Je traitre le reste en MP...
 
Affaire traité ;)
Merci à vous
ErickH  




 
 
En règle générale ---> Option est plus rapide à écrire que :
 
Bonjour Forumeur,
Je suis très intéressé par ton TRUC !
En effet, je suis actuellement sur un autre achat avec une autre
personne qui propose le même produit. Et en fait, je pourrai te
l'acheter uniquement si j'arrive à vendre mon MACHIN que je
n'arrive toujours pas à vendre par le biais de ce même forum de
discussion que je visite tous les jours. D'ailleurs, en regardant
mon profil, tu pourras observer que j'y suis inscrit depuis
maintenant presque un an et j'ai presque deux mille post !
Tu pourras en conclure que je suis un gars sérieux.
Alors, j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir car je ne suis
toujours pas décidé.
Et puis ça serait bien si tu pouvais me le vendre un peu moins cher
car ces temps-ci, c'est pas la joie concernant mes finances...

 
Mais ce n'est qu'un interprétation de l'option.  ;)  
 
Ah, j'allais oublier...  :D


---------------
| Ma Musique MP3 |
n°599614
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 06-01-2002 à 02:38:29  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Nos coutumes se basent sur la pratique et un certain respect de la parole. C'est primordial quand on échange d'avoir confiance.
 
Et dans le cas que tu cites, ça ne marcherait pas longtemps car la confiance se perdrait très rapidement.
 
En revanche, si tu tiens à vendre au plus offrant, tu le dis carrément et tu fixe un délai maxi pour le s"enchères" (c'est aussi mal vu mais au moins, c'est toléré et ça marche si c fait correctement :lol: )
 
Mais un truc reste invariable: La confiance et le respect doivent impérativement être présents.
 
Après, comme dit si bien runner, c'est toi qui voit avec ton miroir.  




 
 :o  je vais finir par pensé (c deja le cas en fait)
 
kil y a un certain nombre de personne qui sont expempté de tel regle  
 
de plus moi si on e propose plus pour un objet je le vend au plus et tt le monde fait ca ici meme les gents ki on 15000 post  :o

n°599644
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 05:42:29  profilanswer
 

ça a l'air clair, Leon PP n'a jamais dit OK, une option pour moi c'est surement, donc peut etre, donc pas sur, donc j'en veux plus et là il s'est deja passé 3 jours a attendre en général,
 Jihell, t'as été le seul a parler de prix, un en dessous, l'autre OK,donc ya pas de prob, le Nokia est pour toi, en plus tu as "officiellement" conclus la vente en allant en MP, a mon sens c comme ça que les ventes fonctionnent
C'est pour le 1er a accepter le prix de départ, ou au plus offrant, et qui  confirme son désir d'acheter en venant en MP pour les formalités :)

 

[edtdd]--Message édité par jerme34--[/edtdd]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°599647
SimonMcKai
Le Magicien Alias Baruckello
Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 05:53:52  profilanswer
 

c pas compliquait, t as proposé un prix
 
le gars a le droit d'etre d'accord ou non étant donné que c t pas le prix qu'il avait proposé
 
 
il devrait pas y avoir d'option du tout
 
d'ailleurs c illégal héhé


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  
n°599655
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 07:49:57  profilanswer
 

j'ai demandé un prix;tu prends à mon prix,you win!pas de surenchere possible
 
si je vds par lot et que moi vendeur,je donne priorité à l'achat par lot,tu peux emporter selon moi un article si tu en prends plusieurs...
 
"option"
trop facile;why not un smiley option encore plus rapide :non:  
 
en revanche,on peut concevoir:
 
"je prends sous reserve d'1 ou 2 informations" :hello:

n°599680
denn

Transactions (3)
Posté le 06-01-2002 à 09:39:43  profilanswer
 

Pour moi:
 
Une option n'est valable que si elle indique un prix (ou alors il est sous entendu que c'est le prix du vendeur)
 
et surtout un délai maxi par exemple confirmation à 21h ce soir. Sinon tout le monde discute dans le vide.

n°599683
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 09:48:08  profilanswer
 

SynE a écrit a écrit :

 
 
 :o  je vais finir par pensé (c deja le cas en fait)
 
kil y a un certain nombre de personne qui sont expempté de tel regle  
 
de plus moi si on e propose plus pour un objet je le vend au plus et tt le monde fait ca ici meme les gents ki on 15000 post  :o  




 
Absolument pas.
 
Ne tires donc pas une généralité à partir de 1 ou 2 cas très isolés. Si tu penses devoir pratiquer comme cela, et bien fais le. Mais sache que c'est très marginal et très mal vu.
 
Mais ça ne durera pas longtemps à mon avis . Car une fois que les forumeurs auront compris ton attitude, tu va vite te retrouver out.

 

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°599687
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 09:53:09  profilanswer
 

denn a écrit a écrit :

Pour moi:
 
Une option n'est valable que si elle indique un prix (ou alors il est sous entendu que c'est le prix du vendeur)
et surtout un délai maxi par exemple confirmation à 21h ce soir. Sinon tout le monde discute dans le vide.  




 
Une option n'est vraiment valable QUE si elle est acceptée par le vendeur. Tant que le vendeur n'a pas dit "ok je te reserve le matos jusqu'à mai 2004", celui ci est libre. Et n'importe qui peut donc acheter fermement.
 
Sinon, la plupart des ventes seraient bloquées par des rigolos.
On a déja fait l'expérerience il y a environ 8 mois.
C'était extrêmement désagréable.

n°599690
zachary

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 09:55:19  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

Salut all...
 
 
Voila un cas typique de revendication de priorité sur une vente.
Se conformer à un minimum de principes communs est à mon avis la base de transactions efficaces et nettes.
 
Et sans vouloir remettre en cause tous les 2 mois les coutumes de notre forum, je vous (re)pose la question..
 
A votre avis, qui est prioritaire sur cette vente? (cas classique qui peut servir d'illustration dans pas mal de transactions )
 
Bien entendu, nous savons tous que c'est le vendeur qui décide (c'est son matériel et donc ses intérets). Mais pour l'ensemble des forumeurs il est utile de rappeler parfois certains principes qui régissent nos transactions. Sinon, ben c'est la foire d'empoigne et les risques de mauvaise humeur  :(  
 
LA preuve... on a fréquement le même cas qui revient !
 
A vous ..
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
Edit: Ca parait évident mais merci de ne pas polluer ce topic SVP.
Postez votre avis ICI (pas de pollution non plus . Ce topic doit reservir pour les transactions futures , surtout pour les nouveaux :jap: )  
 
 




Pour moi, et j'applique cette regle:  
je propose un prix et dans par consequent je suis UN dans
l'ordre de preamption.
a- le prix est accepté par l'acheteur: fin de la vente
 
b- le prix est refusé, je perds la priorite pour qqun qui
propose plus
 
je peux encore surencherir sur une autre proposition
 
si cette regle n'est pas respectée, je me retire et j'oublie le
vendeur.
les regions de vente (type RP ou Paris) ne doivent intervenir
que dans la negociation du port et c'est une prise de rsique
de l'acheteur uniquement.

n°599703
Planbfr

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 10:30:01  profilanswer
 

Je remarque que la plupart des litiges proviennent de vendeurs qui ne fixent pas de règles précises dans leur premier post.
 
Il suffirait que le vendeur applique les normes de l'industrie de la vente aux enchères sur le net (Cf e-bay.fr...):
 
1) Un prix initial fdpin/out + conditions/zone de livraison sont fixés par le vendeur dans son post initial
2) Le vendeur s'engage à ne pas lancer l'enchère en même temps sur un autre site
3) Seules les propositions publiques et fermes sur le topic sont acceptées selon la priorité chronologique (pas de mp,pas d'icq, pas e-mail internet...)
4) Dès qu'une proposition ferme correspond exactement à l'offre initale, le vendeur se réserve le droit de clôturer à sa convenance son offre avec le meilleur offrant comme gagnant.
 
Trouvez moi un vendeur qui a fixé ces règles dans son post initial et qui a du gérer un litige en conséquence.

 

[edtdd]--Message édité par Planbfr--[/edtdd]

n°599733
Planbfr

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 11:01:21  profilanswer
 

Certains vont dire que E-bay et Achats/Ventes HFR sont différents.
 
C'est entièrement vrai  ;) et HFR c mieux  :D  
 
Pourquoi ?
 
1) Les forumeurs HFR sont des spécialistes et des passionnés
2) Le forumeur HFR a une réputation/crédibilité à défendre s'il veut que ces posts soient pris au sérieux
3) Sur HFR, il n'y a pas d'obligation de durée limitée. C'est utile lorsqu'un meilleur offrant fait défaut
4) Lors d'un litige, un modérateur expert peut intervenir rapidement  :wahoo:  
5) Le forum permet d'apporter des compléments d'information (liens, images...) à souhait pour le plus grand bien de tout le monde  ;)

n°599742
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 11:06:19  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

Je remarque que la plupart des litiges proviennent de vendeurs qui ne fixent pas de règles précises dans leur premier post.
 
Il suffirait que le vendeur applique les normes de l'industrie de la vente aux enchères sur le net (Cf e-bay.fr...):
 
...




 
A la différence près qu'ici, ce n'est pas ibazar ou ebay.
 
Nous avons déja nos coutumes qui conviennent parfaitement sans rigorisme excessif (qu n'est d'ailleurs qu'une façade sur les sites auxquels tu fais réference).
 
Nos règles sont peu nombreuses, simples et pratiques.  
Elles participent à l'ambiance courtoise et sympa de ce forum.
 
Il suffit simplement de faire l'effort de bien vouloir s'y tenir.
D'ailleurs, dans n'importe quelle communauté, il y a des coutumes. Les notres ne sont pas écrites. Mais elles n'en sont que plus fortes une fois qu'on les a intégrées.
 
Et justement, elles se transmettent, ou évoluent ou s'abandonnent par le biais de posts tels que celui que je viens de faire.
 
Si un forumeur est suffisament "habitué" ou a la volonté de réellement s'intégrer sur ce forum, il s'adaptera très vite et notre groupe sera augmenté d'un nouveau membre.
 
Quant aux mecs de passage qui viennent juste fourguer 1 ou 2 trucs en ne respectant rien.. bah...
Ils passent simplement..
On en a vu des centaines comme ça.
 
En fait, le noyau de ce forum ne se compose que d'une petite centaine de vrais forumeurs qui le font vivre et l'animent.
Et ce ne sont pas quelques individus de passage qui mettront le boxon.

n°599750
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 11:08:39  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

Certains vont dire que E-bay et Achats/Ventes HFR sont différents.
 
C'est entièrement vrai  ;) et HFR c mieux  :D  
 
...



 
Bien anticipé planbfr ;)   :lol:

n°599773
Planbfr

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 11:16:26  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
Bien anticipé planbfr ;)   :lol:  




 
En fait, je n'ai pas cherché à anticiper quoi que soit  :lol:  
 
J'ai juste voulu souligner que j'aime bien ce forum  ;) et que les règles que je préconise ne doivent pas mettre en péril sa bonne humeur :)

n°599899
nicola04

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:15:15  profilanswer
 

Faudrait faire un post avec les "regles" du forum pour les nouveau, parceque au debut c pas facile ...
 
En fait je suis d'accord avec les regles du forum, mais y a qd meme qqchose de louche...
 
Si je comprend bien, si on a besoin de matos, on doit etre 24/24 sur le forum a guetter la moindre annonce et a mettre le premier "option" dessus...
 
Perso j'ai pas que ca a faire de passer ma vie sur le forum a attendre que les annonces arrive, donc voila j'aurai jamais de bonnes affaires...
 
C'est ca que je trouve un peu dommage...
 
En plus y en a pleins qui s'approprient les ventes en passant leur vie sur le forum...
 
Exemple: Objet mis en vente a 13h25 30sec
a 13h25 32sec y en a un qui arrive et qui met "OPTION"
Ensuite il regarde, il lit l'annonce a son aise, il compare les prix, il regarde si ca l'interesse vraiment, et puis il revient 1/2h apres et la il dit si il prends ou pas ...
Si c'est OUI, ok c pour lui, terminé les autres qui sont arrivés a 13h25 33sec l'ont dans le cul...
Si c'est NON, bah il passe a l'annonce suivante...
 
Ensuite je me connecte le soir vers 19h et la je vois que c'est deja vendu, alors que j'etais peutetre pret a mettre un prix plus élevé parceque le Matos m'interessait vraiment et que j'en avais besoin ...

n°599924
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-01-2002 à 12:26:52  profilanswer
 

nicola04 a écrit a écrit :

Si je comprend bien, si on a besoin de matos, on doit etre 24/24 sur le forum a guetter la moindre annonce et a mettre le premier "option" dessus...
 
...Exemple: Objet mis en vente a 13h25 30sec
a 13h25 32sec y en a un qui arrive et qui met "OPTION"
Ensuite il regarde, il lit l'annonce a son aise, il compare les prix, il regarde si ca l'interesse vraiment, et puis il revient 1/2h apres et la il dit si il prends ou pas ...
Si c'est OUI, ok c pour lui, terminé les autres qui sont arrivés a 13h25 33sec l'ont dans le cul...
Si c'est NON, bah il passe a l'annonce suivante...
 
Ensuite je me connecte le soir vers 19h et la je vois que c'est deja vendu, alors que j'etais peutetre pret a mettre un prix plus élevé parceque le Matos m'interessait vraiment et que j'en avais besoin ...  




 
Je crois justement que ..tu n'as pas compris!
 
Ca ne marche pas du tout l'exemple que tui cites. Relis le post du début. C'est quand mê epas bien dur à comprendre.
 
PAr contre, il est clair que les premiers arrivés en achat ferme sont les premiers servis.
Si tu n'as pas le temps de te connecter, et bien je pense que tu devrais comprendre que le forum ne peut pas t'attendre.
 
C'est normal que ce soit à ceux qui sont présents et actifs et qui donc achètent que reviennent les bonnes affaires.
 
C'est comme au marché ou aux puces ou dans les brocantes ou à la chasse ou à la pêche etc etc...
 
Quant à revendiquer le droit à surenchérrir sur un prix afin de raffler une vente quand tu es disposé à te connecter, ce n'est pas bien la mentalité de la maison.
 
En fait, dans ton cas, c'est cerrtain que ce sopnt les sites d'enchères qui seraient plus "appropriés". Sans connotation agressive. C'est juste que ce serait conforme à ce que tu semble rechercher.
 
A moins que j'ai mal saisi ce que tu voulais dire.

n°599931
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 06-01-2002 à 12:32:47  profilanswer
 

j'ajouterais  que ici, bcp sont pret a sacrifier un peu sur le prix pour une vente ferme et rapide.....car souvent ils commandent leur nouveau matos des lors qu'ils ont un engagement d'achat sur le leur.....
 
pour ma part, je ne pense pas exagerer en disant qu'une grande majorité de mes achats se sont fait en bien moins d'une heure a partir du moment ou j'ai poste, et je suis certain à 99% que la transaction ne se fera pas des lors que vendeur ou acheteur traine les pieds
 
 
:o bien sur cela demande du temps mais comme dit le proverbe "pas de bras, pas de chocolat" :D

n°599933
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:33:30  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
ceux qui sont présents et actifs et qui donc achètent que reviennent les bonnes affaires.
 
Quant à revendiquer le droit à surenchérrir sur un prix[..] ce n'est pas bien la mentalité de la maison.
 




Oui ça se passe comme ça chez ...HA/vente :D  
 
Et pour être plus explicite, bah pour ceux à qui le système de "non-enchère" ne plaît pas , ils ont qu'a aller autres par où ils pourront exercer ce surenchérissage!
style auc*** ou eb** pour pasles cités.
 
Voilà, tu te plis ou tu te casses (sur ces points là)
ma dernière phrase c du just for fun, je précise! ;)

n°599940
nicola04

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:37:49  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Ca ne marche pas du tout l'exemple que tui cites. Relis le post du début. C'est quand mê epas bien dur à comprendre.
 




 
pourtant c deja arrivé plusieurs fois .. :sarcastic:
 
et t'en fait pas j'ai bien compris ;)
 

Citation :

C'est comme au marché ou aux puces ou dans les brocantes ou à la chasse ou à la pêche etc etc...  
 


 
on va dire que ca resume bien le systeme de vente sur le forum ;)
 
d'un coté c'est pas plus mal... (surtout pour ceux qui ont le temps :D)
 
bon g plus qu'a essayer de passer plus de temps sur le forum... :)

 

[edtdd]--Message édité par nicola04--[/edtdd]

n°599946
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:41:22  profilanswer
 

nicola04 a écrit a écrit :

 
bon g plus qu'a essayer de passer plus de temps sur le forum... :)  
 



très bonne résolution pour 2002, masi fait gaffe, ça te fait acheter des trucs dont t'as pas forcément beoisn
 
c l'effet pervers!

n°599956
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 06-01-2002 à 12:43:11  profilanswer
 

yuck a écrit a écrit :

très bonne résolution pour 2002, masi fait gaffe, ça te fait acheter des trucs dont t'as pas forcément beoisn
 
c l'effet pervers!  




 
 
c clair, j'estime a au moins 10% le nombre de truc que j'ai revendu sans avoir utilisé et encore au moins 25% ceux que j'ai gardé moins de 4 semaines  :sweat:  
 
stanleymilgram appelle ça la compulsivité : je suis gravement atteint  :pt1cable:

n°599967
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:46:17  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

 
 
 
c clair, j'estime a au moins 10% le nombre de truc que j'ai revendu sans avoir utilisé et encore au moins 25% ceux que j'ai gardé moins de 4 semaines  :sweat:  
 
stanleymilgram appelle ça la compulsivité : je suis gravement atteint  :pt1cable:  



oui donc c pas forcémen la bonne soluce! car sça coûte des fdp , donc tu perds de l'argent donc pas cool...
car si t'achète sur le fourm, tu vas pas les revendre sur ce même forum + cher!
au mieux tu les revends le même px..

n°599975
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 06-01-2002 à 12:47:45  profilanswer
 

yuck a écrit a écrit :

oui donc c pas forcémen la bonne soluce! car sça coûte des fdp , donc tu perds de l'argent donc pas cool...
car si t'achète sur le fourm, tu vas pas les revendre sur ce même forum + cher!
au mieux tu les revends le même px..  




 
c clair :o
mais c plus fort que moi, je suis atteint de jeprentite aigue  :eek2:

n°599984
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:50:37  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

 
 
c clair :o
mais c plus fort que moi, je suis atteint de jeprentite aigue  



 
arrêt tu vas nous faier pleurer!

n°599993
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 06-01-2002 à 12:52:28  profilanswer
 

yuck a écrit a écrit :

 
 
arrêt tu vas nous faier pleurer!  




je ne me plains pas, la vie sur ce forum, c un peu comme un theatre de rue, et la plupart du temps, si ce n'est pas amusant, c au pire tres instructif ;)

n°599999
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 12:54:24  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

 
je ne me plains pas, la vie sur ce forum, c un peu comme un theatre de rue, et la plupart du temps, si ce n'est pas amusant, c au pire tres instructif ;)  



très joliement dis!!
 
mais dès fois c amusant! mais dès fois, très chi**t avec certains....
mas bon.... on fait avec!!!!! je t'échange hurricane carter contre jamel en scène :p

n°602079
le tertre

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 22:04:44  profilanswer
 

bonsoir jihell,
 
bon je viens de lire ta réponse de cette nuit,qui globalement me satisfait sur plusieurs points:
_ l'exemple, où tu étais impliqué, était mal choisi parce que justement tu es le modo.
_ c'est vrai que mes propos peuvent être mal interprêtés par une certaine population que tu définis "très clairement" (:lol:).
et ceci pour les raisons que tu évoques également.
_ c'est vrai que je t'ai un peu provoqué, mais le résultat en valait la peine: tu t'es finalement justifié sur une affaire dans laquelle on pouvait penser que tu n'avais pas vraiment les coudées franches.
_ comme je l'ai déjà dit,ou fait comprendre, en tant que modérateur il est impératif d'être irréprochable.
 
finalement,c'est peut-être le ton apparement "sûr de soi" de ta réponse à LéonPP qui a occasionné le doute;pas vraiment dans la lignée de courtoisie que tu préconises à l'occasion ;)
 
Pour finir je rappelerais que "qui aime bien, châtit bien".
 
A+ :sleep:

n°602156
Leon_pp

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 22:27:32  profilanswer
 

Pour info j'ai qd j'ai mis option pour moi c au condition du vendeur.
Donc au prix demander.
 
Dans ce cas car c'etais pour se renseigner sur desimlockage (je voyage bcp et ai plusieur numeor dont etranger)
 
Voila pourkoi j'ai poser l'option avant de dire je prends.

n°602350
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 06-01-2002 à 23:13:35  profilanswer
 

Bon, j'avoue que j'ai pas tout lu, c'est un peu long.
Pour les options: A mon avis, ça n'a aucune valeur. Surtout quand on ne mentionne pas de prix. C'est juste un truc pour faire lanterner un peu le vendeur et lui bloquer sa vente. Un objet est mis en vente, on propose un prix inférieur ou égal au prix demandé, mais ferme. Le vendeur répond oui ou non et la vente s'arrète ou continue.Dans tous les cas, c'est le premier à dire ok ferme au prix demandé qui l'emporte. :o  
Pour ce qui est de surenchérir, ça ne me parait pas très correct non plus. Je sais que c'est tentant pour un vendeur de vendre au plus offrant, mais il vaut mieux étudier le marché avant et fixer le prix de l'objet en conséquence. Ou alors on annonce clairement que c'est une enchère dès le départ en acceptant le risque de vendre peut être moins cher qu'on l'aurait voulu si jamais les acheteurs ne sont pas nombreux... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[hs] le forum a changé ?y a t'il des filles sur ce forum???
Cherche magasin d'info sur paris pour ecran[HS] Qui continuera l'affichage des prix en FF sur le forum?
[HS] [Info] Carte rézo Peabird/SohoInfo sur Actualis please!!!!
INFO FORUM - Lette de cession - Modèles indicatifs[INFO] -> DTT3500 à 1490 Frs !!!
ça fait 1 an que je suis inscrit sur le forum avec des bélos kom ..... 
Plus de sujets relatifs à : INFO FORUM (règle) Ca va nous refaire un cas d'école...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR