Genre vous commandez chez LDLC, ou amazon, ou n'importe quelle boite qui fait de la vente à distance...
Lorsque ces entreprises affichent un prix, la jurisprudence a interprété les articles du code de la consommation (les L-121, et le 1382-1383 code civil (concurrence déloyale)) comme indiquant que le prix impliquait la disponibilité (cas des prix promotionnels dans les magasins aussi)...
En effet, si une entreprise anonce vendre 100? un truc que les autres vendent 150?, elle va attirer la clientèle des autres magasins...si elle peut pas livrer le produit dans les délais indiqués, il s'agit de concurrence déloyale...et ca c très très mal vu...
D'autre part, dans le cas de la vente à distance uniquement, vous pouvez toujours dire que le délai annoncé était important pour vous...il était donc contractuel...
bref, vous avez 2 façons de grogner qui vous permettront soit dans le meilleur cas d'avoir le modèle juste au dessus (ou le même avec + d'options), ou au pire de vous faire rembourser les frais de port...
dans le cas des magasins normaux type assembleur chez montgallet, carrefour/auchan, autre etc..., ca marche aussi, mais uniquement en cas de promos...si y'a la promo sur un article, et que le vendeur peut pas vous le donner, alors là souriez, parce que vous le tenez par les couilles : la loi punit de 500.000 fr d'amendes et ou 2 ans de tole la concurrence déloyale...
expliquez lui, je suis sur qu'il deviendra très compréhensif
PS : je viens de me faire rembourser mes frais de port sur un site de DVD parce qu'ils tardent à me livrer mon DVD de dire straits...
PPS : ca marche pas entre particuliers...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jubijub--[/jfdsdjhfuetppo]
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