Soupirs....
Quelle est donc cette dictature des tutoyeurs intolérants qui se croient obligés de convertir les vouvoyeurs à leur religion ? N'est ce pas manquer de respect envers la liberté de chaque être à converser comme il l'entend ? Envers sa personnalité et son individualité ? Est ce que je passe mon temps à demander aux tutoyeurs de vouvoyer ? Que diable non ! Est ce que je peux espérer bénéficier de la même tolérance ? Hélas ! Non...On se croit obligés de me tirer du chemin du pêché sans rédemption possible dans lequel je me complaisais...Snif ...Pourtant quel mal leur ai je infligé ? Ai je manqué de respect ou ai je été injurieux envers le camp des tutoyeurs ? Non...mais le monde est impitoyable ! La Liberté de notre devise nationale qui est pourtant inscrite sur les frontons des 36000 mairies de notre France bienaimée est foulée aux pieds, Ci-devant Gab83 ! La Liberté de converser comme on l'entend dans le respect des autres. C'est sur vous que cela tombe aujourd'hui mais ce n'est pas personnel, c'est juste le nombre de fois sur ce forum que je reçois cette pression de parler comme la masse de gens, qui se croient incapables d'accepter l'individualité et la différence de tout un chacun. La tolérance commence par de petites choses...Laissez moi être différent de vous. Laissez moi ma façon de parler...je ne vous impose rien..;ni pressions ni mots ni actes...faîtes en de même...Finalement est ce si grave le vouvoiement ? Cela a son charme et donne à la langue française un certain style relevé, un ton raffiné...auriez vous préféré le ton injurieux ou insultant que l'on entend parfois ici ou là ? Ma liberté de vouvoyer s'arrête là où commence la vôtre à tutoyer...faîtes preuve de respect envers ma liberté comme j'en fais à envers votre égard...
Cela ne nous empêche pas d'être amis ! :-)
[edit]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edit]