|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [CHEQUE] Est-il légal de le postdater? [réponse: oui ms on s'en fout] |
Laurent_g Transactions (0) | Je pense qu'il est illégal d'anté-dater un chèque bancaire (càdire par exemple envoyer un chèque à quelqu'un le 01 mars 2002 en datant le chèque du 15 mars 2002).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le 04-03-2002 à 23:03:36 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (36) | non c'est pas interdit....
|
Man in black Transactions (0) | Illégal, peut être, mais surtout très risqué...
|
Laurent_g Transactions (0) |
|
jihell Un www.jihell.com c'est bien !Transactions (1) | Ca s'appelle post-dater.
|
Laurent_g Transactions (0) | bien entendu vu mes doutes, si c pour me dire
|
Man in black Transactions (0) | ... Ne doute plus, tu as tout à fait raison ! |
vivacity Apres Dieu, y a luiTransactions (0) |
--------------- scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille. |
|
djalex Ancien ModérateurTransactions (36) | oui mais tu peux encaisser ton cheque 1 an et 6 jours je crois enfin dans ces zones là...
|
Publicité | Posté le 04-03-2002 à 23:08:44 |
|
jihell Un www.jihell.com c'est bien !Transactions (1) |
|
djalex Ancien ModérateurTransactions (36) | non effectivement c'est pas autorisé mais on revient au début de ta question .. comment se mordre la queue..
|
Laurent_g Transactions (0) | djalex et jihell vous n'etes pas d'accord. |
jihell Un www.jihell.com c'est bien !Transactions (1) |
|
djalex Ancien ModérateurTransactions (36) | jsuis po banquier.. |
tableix Notre pouvoir, ne pas acheter!Transactions (9) | selon la loi c'est illegal
|
madj Transactions (0) | j'ai demande a mon conseiller pour savoir si c'est possible de mettre par exemple 15 jours apres
|
tableix Notre pouvoir, ne pas acheter!Transactions (9) |
|
Laurent_g Transactions (0) | http://www.afb.fr/pdf/chpublic.pdf
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo] |
Laurent_g Transactions (0) | C bien ce qu'il me semblait, d'un voit de vue juridique, that is not allowed by law |
djalex Ancien ModérateurTransactions (36) | oki ben je savais po...
|
guezpard tracteur à pédalesTransactions (0) | euh, je travaille dans une administration où arrivent pas mal de chèques, et ceux qui arrivent avec une date bidon, en général, c'est retour à l'envoyeur (vu de mon service où je ne suis pas concerné, alors patapé sivouplé ) --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Laurent_g Transactions (0) | Tiens un truc intéressant :
|
djalex Ancien ModérateurTransactions (36) | heu !! en théorie... car pareil .. la banque peut se tromper... |
-tinost@r- Revers coupéTransactions (0) | OUI C'EST ILLEGALE
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
guezpard tracteur à pédalesTransactions (0) | ba voui car le type qui passe les chèques sur son lecteur trieur, il mate les chiffres et pas souvent les lettres (9 fois sur 10 c'est écrit à l'arrache et illisible en plus).
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Webmaster Risko huh?Transactions (1) | illegal mais ton banquier en a rien a battre.
|
lokilefourbe Transactions (1) |
--------------- |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (35) | le + important kan on depose un cheque:
|
Laurent_g Transactions (0) | Comment remplir un chèque? |
|
AMG Watercooled :DTransactions (4) |
v dire a ma mere de les dater de 3002 et de mettre Mars pr le lieu --------------- www.wizit.fr |
lokilefourbe Transactions (1) | --------------- |
Laurent_g Transactions (0) | Il est interdit de postdater un chèque et le commerçant peut encaisser immédiatement les chèques qu?il détient.
|
lokilefourbe Transactions (1) | Qu'est ce que je disais --------------- |
|
Laurent_g Transactions (0) | au passage avant j'en savais rien
|
|
lokilefourbe Transactions (1) | Susceptible en plus --------------- |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |