Suite à mon déménagement prochain à l’étranger, je vends mon amplificateur Topping TP60, haut de gamme des amplificateurs digitaux dits “Tripath”. Evidemment moins connu que les marques “classiques” audio, il se bat sans problème avec des amplis valant 3-4 fois son prix (mes précédentes références étaient un ampli Teac et un ampli Onkyo - le Topping fait mieux dans les 2 cas). L'ampli est dans un état impeccable; livré complet avec boite et facture.
Mon avis:
+ Excellent son, dynamique, détaillé
+ Excellente construction, double toroïde très rare à moins de 1000 Euros
+ Excellent rendement (de l’ordre de 90%) qui fait que l’ampli consomme peu, ne chauffe pas, et est très compact. La différence est évidente par rapport aux amplis en classe A/B
+ Borniers et prises de qualité, compatible fiches bananes (recommandées)
- Distorsion à fort volume d’après les spécifications de la puce, mais je n’ai jamais eu besoin de dépasser 50% de sa puissance, même à fort volume
Description commerciale:
Amplificateur puissant de 2x80 watts, produisant un son chaleureux et trés détaillé, le TP60 a été développé par Topping pendant plus d'un an, il est le produit le plus avancé de la marque et certainement le meilleur amplificateur stereo a ce prix et bien au dela.
Construit autour de la puce Tripath TA2022 avec l'ajout de la technologie DPP (digital power processing) propre à certains T-amp , il inclut un transformateur torique independant pour chaque canal, chose très rare a ce niveau tarifaire.
Résultat, une image sonore spacieuse, impressionnante de profondeur et de précision meme a faible volume, le TP60 atteint les performances d'amplificateurs de classe A/B d'autres marques bien connues, mais a un prix 3 à 5 fois inférieur.
Le TP60 et possede deux sets d'entrées RCA qui vous permettront de connecter plusieurs sources a cet appareil a la qualité de construction remarquable et au rapport qualité/prix incroyable.
Caracteristiques :
Amplification:
T-Amp IC Tripath TA2022 + DPP
Puissance de sortie 2 x 80W @ 4ohm, 2 x 50W @ 8ohm
Rapport Signal Bruit 102dB
Dynamic Range 102dB
Entrées Audio:
Audio Entrée RCA (Left/Right) x 2, Selection manuelle en facade
Sorties:
Speaker OUT (Left) x 1 pair (+ / -)
Speaker OUT (Right) x 1 pair (+ / -)
Dimensions: