Entre "se faire allumer" et reconnaître que l'on est en tort et que l'on a abusé d'une qualification superlative pour mieux vendre son matos a la cote actuelle et non à "petit prix" (100-120 en fonction de l'état, une 64Go s'étant vendu à côté 125€in...) il y a quand même une belle différence.
Point de pointillisme, seulement une demande de bien expliciter les choses alors que l'on est un utilisateur averti (en général quand on traine sur hfr...) et non un utilisateur quelconque qui vend sur LBC...
Et de descendre un peu de ses grands chevaux quand l'acheteur fait une remarque (p.e. faire de l'ironie:"outrageusement" quand ça saute au yeux qu'il y a de belles traces d'usure pour un produit qui est censé "rester sous la TV"...) ça aide aussi à apaiser un situation de désaccord...
Cette tendance à penser qu'on est "bienfaiteur " parce que l'on a vendu un produit d'occaz au prix de la côte et que l'acheteur ne devrait pas la ramener si il y un point qui ne correspond pas à l'annonce du vendeur est quand même super lourde, surtout au sein d'un forum de personnes qui se disent "éclairées" sur les produits high tech qu'elles échangent entre elles...
À bon entendeur.
Edit: répondu à "outrageusement" et "petit prix" que je n'avais pas eu le plaisir de découvrir lors du post de ma réponse.
Message édité par Mr_pickles83 le 17-10-2017 à 17:24:55
---------------
Mon feed: