ben2655 >
Bah tu sais, t'as le droit de les encoder tes cd audio, du moment que tu gardes les mp3.
Bah j'ai pas dit non plus que le son PC c'était de la merde. Au contraire, y'a 3 ans y'avait rien: les progrès accomplis sont impressionants, et le rapport qualité/prix des enceintes Altec Lansing est très bon.
Mais le son n'a toujours rien à voir avec de la hi-fi (ce qui est normal, ce n'est pas la même catégorie de prix). Je ne sais pas quel âge a ta chaîne, mais le son des mini-chaînes d'aujourd'hui, c'est le son des chaînes de moyenne gamme d'hier. Et ma mini-chaîne (Pioneer, je sais pas si ça joue), qui a un an et qui coûtait dans les 3000F a un meilleur son dans les medium et les aigus que mes 4.1 Altec Lansing (sb1024 aussi). Encore une fois, vu le prix, c'est normal.
A l'usage, j'ai tendance à sortir le son à la fois sur les ACS (pour la basse) et sur la chaîne (pour la finesse du son).
Mais même des haut-parleurs trois voies coaxiales à 800F pour autoradio valent n'importe quel kit 2.1 (avec ampli) à moins de 1400F.
D'un point de vue technique, des enceintes PC, c'est des une voie 60mm, je vois pas comment ça pourrait égaler des deux voies de qualité moyenne avec caisson en bois.
Bref, j'ai pas dit que c'était mauvais, mais y'a pas de miracle: des enceintes amplifiées à 1000F ne peuvent pas venir à bout d'un ensemble (certes deux fois plus cher) d'un ampli standard avec des enceintes 2 ou 3 voies.
[edtdd]--Message édité par Gordon Freeman--[/edtdd]