Salut,
Je poste ici quand même pour me couvrir car j'ai eu un petit souci avec Widd.
J'ai reçu son téléphone hier à 14h10, j'ai constaté une petite rayure sur le haut de l'écran au déballage. Je lui écris à 14h30 pour le prévenir.
Je lui ai envoyé ces photos dans le message de 14h30 :
Sur ce, Widd me répond qu'il n'y avait aucune rayure lorsqu'il a envoyé le téléphone et sous entend clairement que je l'ai faite.
De mon côté, je n'ai pas insinué qu'il m'avait trompé, je pense sincèrement qu'il ne l'avait pas vu. Je lui ai aussi dit que ça m'était déjà arrivé et que c'était tout à fait normal, on peut passer à côté d'un défaut mineur.
En revanche, j'ai mal pris qu'il insinue le fait que je sois un menteur doublé d'un arnaqueur (ce qui le cas lorsqu'on renvoie un appareil que l'on a abimé).
Il a accepté le retour (d'un autre coté pas le choix car je n'avais pas encore envoyé le virement) mais quand même en me remerciant de lui renvoyer un téléphone rayé.
Dans tous les cas, je voulais remonter l'information. Je trouve sa réaction et son assurance limite. Il ne s'est pas remis en question et ne m'a laissé le bénéfice du doute à aucun moment. Je trouve ça gros car il a utilisé le téléphone deux semaines sans film de protection. C'est donc bien plus probable et évident qu'elle était là avant (d'un point de vue logique). De mon côté, j'ai utilisé le tél à peine 10 min dans ma chambre, j'ai constaté le défaut et je l'ai remis dans sa boite. C'est quand même gonflé d'affirmer que je suis fautif !
Pour conclure, je n'avais pas encore payé car ma banque prenait 48h pour l'ajouter à mes bénéficiaires. Heureusement, sinon je pense que je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer. Déjà là, dans l'histoire je perds les 15€ de frais de retour et la coque que j'ai achetée pour rien...
Je ne dis pas ça pour faire un procès à Widd ou jeter de l'huile sur le feu, juste pour me protéger au cas où il s'en plaint par la suite. Je le dis aussi par solidarité pour les autres et les prévenir, franchement je ne trouve pas normal de voir ce genre de réaction chez des habitués.
Widd a un bon profil et reste un membre digne de confiance selon moi car il est là depuis 10 ans, néanmoins j'aurais apprécié un peu plus de tact et de retenue de sa part. Sans rancune de mon côté
Bonne aprèm à tous.
Edit : le téléphone a été retourné ce matin en recommandé avec assurance après son accord, il m'a confirmé son adresse en mp.
Message édité par fred2tlse le 10-09-2022 à 19:05:40