Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [???] Valeur d'une lettre de cession

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[???] Valeur d'une lettre de cession

n°2617187
mog
KUPO !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 13:59:31  profilanswer
 

Je sais c'est du "discussion" mais ça concerne aussi "Achat/Vente":
 
Mon frangin s'est fait cambriolé et on lui a voler le PC+écran que je venait de lui trouver d'okkaz. Il a donné les lettres de cession qui vont bien mais l'assurance lui fait des misères car il n'a pas de factures ni de justificatifs (professionels) de vente.
 
Finalement, a quoi sert cette lettre si elle ne "prouve" pas l'achat ?
 
Y'a pas un recours ou une définition juridique qui pourrait lui donner raison ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 13:59:31  profilanswer
 

n°2617202
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 24-09-2003 à 14:03:24  profilanswer
 

Mog a écrit :

Je sais c'est du "discussion" mais ça concerne aussi "Achat/Vente":
 
Mon frangin s'est fait cambriolé et on lui a voler le PC+écran que je venait de lui trouver d'okkaz. Il a donné les lettres de cession qui vont bien mais l'assurance lui fait des misères car il n'a pas de factures ni de justificatifs (professionels) de vente.
 
Finalement, a quoi sert cette lettre si elle ne "prouve" pas l'achat ?
 
Y'a pas un recours ou une définition juridique qui pourrait lui donner raison ?
 


 
lettre de cession assortie d'un justificatif de paiement (talon de cheque, recepissé de virement) ca doit suffir.

n°2617211
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:05:29  profilanswer
 

t'é mal barré si t'as tout acheté en espece  :(  et puis la lettre de cession je pense que c'est uniquement pour prevenir du TDC  :sweat:

n°2617225
mog
KUPO !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:09:32  profilanswer
 

Ecran en chèque.
UC en liquide.
 
Je ne voit pas ce qu'un talon de chèque prouve, ça prouve seulement que t'as dépensé des sous !
 
En plus c'est MON chèque, et c'est pour mon frangin.

n°2617234
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:11:15  profilanswer
 

:ouch:  aucune chance alors c'est rapé l'ami  :(

n°2617237
wolf019

Transactions (2)
Posté le 24-09-2003 à 14:11:34  profilanswer
 

La lettre de cession sert principalement lors d'une vente à avoir une tracabilité de la piece vendue ou achetée.
Dans le cadre d'une assurance, je ne pense pas qu'une lettre puisse prouver quoi que ce soit sur la valeur réelle de l'objet.
Elle ne peut que prouver qu'une transaction a eu lieu entre 2 individus.
Seule une facture pourra a mon avis déterminer aupres de l'assurance la valeur réelle du micro.
Maintenant, sait-on jamais, demande aupres de l'assurance si la présentation d'un Devis émanant d'une boutique informatique pourrait aller.
Vu qu'il y a eu une lettre de cession, cela prouve que l'objet en question a été acheté, puisque le vendeur s'est engagé par cette lettre sur l'exactitude des composants vendus.
Pose la question pour un devis, je pense que c'est le seul moyen de faire valoir la valeur a ce jour du materiel.

n°2617244
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 24-09-2003 à 14:12:34  profilanswer
 

Mog a écrit :

Je sais c'est du "discussion" mais ça concerne aussi "Achat/Vente":
 
Mon frangin s'est fait cambriolé et on lui a voler le PC+écran que je venait de lui trouver d'okkaz. Il a donné les lettres de cession qui vont bien mais l'assurance lui fait des misères car il n'a pas de factures ni de justificatifs (professionels) de vente.
 
Finalement, a quoi sert cette lettre si elle ne "prouve" pas l'achat ?
 
Y'a pas un recours ou une définition juridique qui pourrait lui donner raison ?
 


 
sinon, tu peux faire faire un devis pour du materiel de remplacement, ca peut aussi servir de base de remboursement.
 

n°2617253
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:13:52  profilanswer
 

Wolf019 +1 quel est bien bonne cet idée  :ange:  
l'é pas modo pour rien  :wahoo:

n°2617311
mog
KUPO !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:31:03  profilanswer
 

Wolf019 a écrit :

La lettre de cession sert principalement lors d'une vente à avoir une tracabilité de la piece vendue ou achetée.
Dans le cadre d'une assurance, je ne pense pas qu'une lettre puisse prouver quoi que ce soit sur la valeur réelle de l'objet.
Elle ne peut que prouver qu'une transaction a eu lieu entre 2 individus.
Seule une facture pourra a mon avis déterminer aupres de l'assurance la valeur réelle du micro.
Maintenant, sait-on jamais, demande aupres de l'assurance si la présentation d'un Devis émanant d'une boutique informatique pourrait aller.
Vu qu'il y a eu une lettre de cession, cela prouve que l'objet en question a été acheté, puisque le vendeur s'est engagé par cette lettre sur l'exactitude des composants vendus.
Pose la question pour un devis, je pense que c'est le seul moyen de faire valoir la valeur a ce jour du materiel.


 
Une idée lumineuse, reste à voir si l'assurance suivra. Je vous tiens au courant (enfin ... si ça vous interesse).

n°2617344
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:37:36  profilanswer
 

moi ça m'interresse tiens au jus  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:37:36  profilanswer
 

n°2617360
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:40:07  profilanswer
 

A mon humble avis, la facture n'a de valeur que parce que c'est un document officiel qui engage le vendeur vis-à-vis de l'administration fiscale... alors qu'une lettre de cession SANS FACTURE D'ORIGINE = 0. La lettre de cession N'EST PAS UNE PREUVE
 
Sinon, au premier cambriolage je demande à tous mes copains des lettres de cession d'écrans à plasma, de baignoires en or massif 47 carats, de rolls-royces uniques, etc.
 
Il faut donc lettre de cession + facture.
 
Sinon méfiez-vous bien des achats en liquide... je vous rappelle à tout hasard qu'au delà de 1500? il n'est pas LEGAL de payer en liquide ; et qu'en-deça, vous ne pouvez pas apporter la preuve de l'achat -> pour l'assurance c'est dtc.
 
On peut pas gagner sur tous les tableaux.


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°2617382
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2003 à 14:44:04  profilanswer
 

pour le moment ça va pour moi j'achete pas de comfig a 1500 euros en especes  :pt1cable:  :whistle:

n°2637869
mog
KUPO !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 10:40:27  profilanswer
 

:bounce: DU NOUVEAU :bounce:  
 
L'assurance a suivi !
 
Sur 270? de matos déclaré sur lettre de cession, ils ont remboursé 260?  :sol:  
 
Vous voilà au courant (même si ça varie beaucoup d'une assurance à l'autre).

n°2637878
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 10:44:43  profilanswer
 

avec lettre de cession il t'on remboursé  :pt1cable:  c'est un truc de fou ça  :whistle:

n°2637884
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 01-10-2003 à 10:46:53  profilanswer
 

picha a écrit :

A mon humble avis, la facture n'a de valeur que parce que c'est un document officiel qui engage le vendeur vis-à-vis de l'administration fiscale... alors qu'une lettre de cession SANS FACTURE D'ORIGINE = 0. La lettre de cession N'EST PAS UNE PREUVE
 
Sinon, au premier cambriolage je demande à tous mes copains des lettres de cession d'écrans à plasma, de baignoires en or massif 47 carats, de rolls-royces uniques, etc.
 
Il faut donc lettre de cession + facture.
 
Sinon méfiez-vous bien des achats en liquide... je vous rappelle à tout hasard qu'au delà de 1500? il n'est pas LEGAL de payer en liquide ; et qu'en-deça, vous ne pouvez pas apporter la preuve de l'achat -> pour l'assurance c'est dtc.
 
On peut pas gagner sur tous les tableaux.


 
juste pour conforter le reste et pinailler la dessus, ça doit etre 3000? le max d'une transaction en especes

n°2638071
mog
KUPO !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2003 à 11:51:50  profilanswer
 

gilevr6 a écrit :

avec lettre de cession il t'on remboursé  :pt1cable:  c'est un truc de fou ça  :whistle:  


 
Ils jugent au cas par cas, le PC était "vieux" y'avais pas trace d'abus à ce niveau là.
C'est sur qu'ils auraient surement fait la fine bouche pour un p4-3GHz + TFT19' ...

n°2680438
Moa_

Transactions (0)
Posté le 14-10-2003 à 09:11:30  profilanswer
 

dans le cas de la vente d'un téléphone portable, à quoi sert la lettre de cession ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [???] Valeur d'une lettre de cession

 

Sujets relatifs
[ EST ] valeur carte mère neuve en retour SAV : MSI K7N2 delta ILSR ?VDS] 10 places de ciné GAUMONT ou PATHE -> 65 euros valeur 85 euros
[ECH/VDS]Cg PCI PNY (valeur 40?) et une playstation 2 à vendreLettre de cession
[Ech]Cg PCI PNY (valeur 40?) +10 voir 20? contre DD 20/40 Goquelle est la valeur de :
valeur d'un pc portable ?[ESTIM] valeur PC
[poste] pas de colis ni lettre chez moi depuis 10 jours !! 
Plus de sujets relatifs à : [???] Valeur d'une lettre de cession


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR