|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain |
Topic-Toulouse Photo : Capitole.Transactions (2) | Salut les gens, Message édité par Topic-Toulouse le 08-10-2015 à 09:15:07 --------------- Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région. |
Publicité | Posté le 07-10-2015 à 21:50:09 |
Topic-Toulouse Photo : Capitole.Transactions (2) | Débat en cours:
Message édité par Topic-Toulouse le 08-10-2015 à 09:07:23 --------------- Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région. |
Topic-Toulouse Photo : Capitole.Transactions (2) | Reservé. --------------- Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) |
Message édité par john_tgv le 07-10-2015 à 21:51:33 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
pierro31 Ni dieu ni mètreTransactions (23) | Je propose qu'on parte sur un - 60 % du prix du neuf avec livraison et installation à domicile |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | Nan mais on va commencer à troller ici sinon la modération va clore de suite. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) | Drapal, vu ma quantité d'interventions inutiles et mon ancienneté minable, je pense avoir autant droit au chapitre que mon gréviste préféré --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
fret6 Transactions (13) | Drapal aussi. Faut bien représenter le 82. --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | Bon, commençons justement par ce débat qui m'a amené à créer ce topic.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) | Ma première contribution est la suivante :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 07-10-2015 à 22:07:55 |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | Par contre, il va falloir être sérieux ici sinon on va se faire tacler.
Je ne demande pas à ce qu'on applique mes règles, je demande à ce qu'on discute ensemble des (tu as les MP s'il y a un soucis avec moi ) Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 08-10-2015 à 00:09:20 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
fret6 Transactions (13) | Déjà un petit "En cas de litige les règles HFR seront appliquées à la lettre et seuls les modérateurs du forum sont aptes à sanctionner le cas échéant.", ou un truc du genre, me semble indispensable.
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
Et je suis d'accord avec toi, c'est plus des us et coutumes locales à tenter d'énoncer que des règles qui viendraient se soustraire à celle du forum. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | On peut aussi élargir la discussion aux choses que vous aimeriez trouver dans le FP. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
brosswood Transactions (34) |
|
froc Transactions (40) | image de qualitaÿ dès le premier post + discussion intéressante.. je drap' --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Topic-Toulouse Photo : Capitole.Transactions (2) | Bonjour tout le monde,
--------------- Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région. |
xyan MarTn_IVTransactions (34) | Drap aussi,
Message cité 1 fois Message édité par xyan le 08-10-2015 à 13:45:03 |
Message cité 2 fois Message édité par l0g4n le 08-10-2015 à 13:18:58 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
xyan MarTn_IVTransactions (34) |
|
C'est bien parce que je n'ai pas envie que ça soit mes règles mais bien celles discutées en commun que j'ai ouvert ce topic. J'aime bien jouer les vieux grincheux mais pas les despotes. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
le celeste Transactions (20) | Juste mon avis mais je suis pas souvent sur le forum.
|
l0g4n Expert en tout :oTransactions (22) | Je suis plutôt contre l'obligation de suivre une règle tacite pour définir les prix du matériel Par contre, des "grandes lignes" permettant de définir grosso-modo des prix "habituels", qu'on pourrait poster en guise d'information aux vendeurs en gros décalage me semblent une bonne idée. Voir même simplement qui "autoriseraient" à poster UN avertissement au vendeur, proprement, si il s'en éloigne de trop. Après, je suis pas trop d'accord avec les tiennes : 30% sur du matos pas neuf mais qui a deux mois, c'est beaucoup. 30% sur du matos qui à 2 ans, c'est peu. Dans tout les cas, je pense que l'alignement autour des prix HFR pour l'équivalent (âge/état/matériel) est cohérent. Pareil, le "invendable/vénéral" = DON, j'aurais plutôt tendance à le pratiquer, mais je comprend que certains aient du mal
1) Dans le cas de matériel neuf (<2 mois ? <6 mois ?) proposé à plus de 90% du prix courant (et pas d'achat ! et pas de plue-value) constaté OU UN membre régulier du topic prendra tout seul comme un grand la responsabilité de poster UN message à l'attention du vendeur en lui signifiant des tarifs élevés et en lui conseillant : 1) de passer par une estimation, 2) de ne pas hésiter à se tourner vers LBC et en lui demandant de bien vouloir ne pas upper l'annonce 2x/jour. A affiner selon vos désidératas, veuillez agréer, machins, sentiments, toussa Message édité par l0g4n le 08-10-2015 à 14:48:30 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | Mouais. Entre la réaction du vendeur et la probabilité que d'autres viennent se mêler à la conversation, je sens bien venir les . Et puis la définition matériel neuf/récent/occaz/vieux/à donner est tellement subjective, dépendante du type de matos et de la façon dont il a été utilisé/entretenu que ça va palabrer pour savoir quel % appliquer par rapport au prix du neuf. Je pense qu'un simple rappel de ce qu'on peut trouver sur lbc ou hfr (même marque, même modèle, même état général) + lien vers la catégorie Estimation permettraient aux vendeurs trop gourmand de se rendre compte que leur matos ne vaut pas ce qu'ils voudraient en tirer, si vraiment vous voulez faire ça (ce que je continue de ne pas cautionner). Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 08-10-2015 à 15:16:04 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
le celeste Transactions (20) | Je suis d'accord ce ne doit pas être une obligation mais une recommandation à suivre. Ainsi on pourras en effet indiquer au vendeur de consulter les recommandations tarifaire et de faire une estimation en cas de doute. PS: En ce cas, ce qui doit être une règle à suivre, "Un doute sur le bon prix, faites une demande d'estimation avant de vouloir vendre !!!" Message cité 1 fois Message édité par le celeste le 08-10-2015 à 15:20:33 |
le celeste Transactions (20) | Faisons simple : Une vente réussi = estimation du prix avec la catégorie HFR Achats/ventes pas avec LBC Message cité 1 fois Message édité par le celeste le 08-10-2015 à 15:52:40 |
le celeste Transactions (20) | Ok ma phrase n'est pas claire mais dans ce cas pas de pruiduits/prix sur HFR, merci de faire une demande dans categorie estimation. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | Ben, le but, si j'ai bien compris, est de dire au mec "c'est trop cher, tu vas faire des up à toutes les pages mais tu vendras jamais à ce prix". Il faut donc donner un exemple de prix pour le même matériel pour que le vendeur voit la différence puis le rediriger vers la catégorie estimation.
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (105) | Par contre, il faudrait fixer un seuil. Je m'explique: si un mec vend 5€ plus cher que lbc, pas la peine de venir lui faire une remarque. Il faut que son prix soit disproportionné par rapport au reste du marché.
fret6 Transactions (13) | Et pourquoi pas faire simple et répondre "Tu devrais passer par le topic estimation pour ta vente, car le pris ne correspond pas à ce qu'il se fait ici habituellement.".
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat PC gamer | [VDS] Panasonic LX100 état neuf achat F..C garanti septembre 2017 |
Achat PC / Gamer et Stream need Help | (achat) lg g4 |
{VDS} Iphone 6 Plus Gold 128Go + Apple care + désimlocké (Paris) | [achat] pc portable type dell pour cnc laser |
vendu | [Achat] Carte graphique d'occasion env. 100euros |
Vente Boitier LIAN LI v358 | |
Plus de sujets relatifs à : Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain |