trunks a écrit :
merci pour ton avis
ouais sûr que je vais faire le max, car dans le fond le pb vient bien d eux et on ne paie pas des assurances pour rien quoi
ralala
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Je donne MON AVIS:
1) si le paquet a été ouvert-->c mort pr réclamer (tj faire constater l'état du paquet et refuser le colis si celui-ci est abimé)
2) si le paquet avait l'air en bon état-->c mort car tu ne pouvais pas te douter que l’intérieur avait morflé
3) seule chose qui te reste c'est de te retourner contre le vendeur qui n'a probablement pas assez protégé le colis, il faut savoir que les colis sont (svt) "balancés", dc qu'il faut prévoir ce genre de chose qd on fait et qu on envoie un colis.
Perso, un élément qui pourrait te servir, c'est le poids du pc seul comparé au poids du colis, si la différence est faible--> trop peu de protection, tu peux également faire constater qu'il n'y avait pas assez de protections si tu as bien gardé tout ce qui constituait le colis...
4) franchement, je pense malheureusement que tu n'as que les yeux pr pleurer, sauf si à un moment donné tu peux prouver que tu as demandé au vendeur un emballage et un type expédition soignés et adapté au produit...DS tous les cas la responsabilité du vendeur sera très dure à prouver, car dès qu'il remet le colis à la poste, le produit ne lui appartient plus et si rien n'a été clairement définit au sujet de l'expédition et de ce qui se passerait ensuite si tu recevais le produit abimé...La responsabilité de la poste est carrément impossible à prouver ds ce cas (colis ouvert ET emballage non détérioré)
Perso, pr un portable, j'utilise toujours un 1ier carton et des protections qui entourent bien le produit, puis un 2nd plus grand et des protections entre les 2 (billes, journal, sac d'air...)
Bon courage
Message édité par matchat le 04-04-2012 à 00:49:22