Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Colissimo joue au foot avec les colis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colissimo joue au foot avec les colis

n°19072880
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 03-04-2012 à 22:48:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ceci vu les catégories, je me suis dit que je pourrais trouver des experts en "règles et coutumes" car c'est aux habitués que je voudrais poser la question
 
_Suite à une vente qui débutait parfaitement sur ce topic  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
_j achète un ordi portable à un forumeur, on passe en MP, je le paie par paypal, il envoie rapidement : tout se passe bien.
 
_Seulement voilà, je viens de recevoir le colis ce matin (livraison à mon taf, l accueil a réceptionné et signé le reçu au facteur). J'ouvre le colis à mon arrivée, et je tombe sur le portable sérieusement endommagé avec un gros accroc sur le côté, plusieurs ports USB morts, coque brisée, port micro dead, PC qui boote mais écran mort et inutilisable.....
 
_Je contacte le vendeur qui a heureusement envoyé le colis en R3 assuré à hauteur de 400€ (valeur de la vente pile poil, heureusement que ce n était pas plus), il a de suite été au bureau de poste remplir une demande de dossier qui pourrait prendre 15 jours et dont l issue ne me semble pas du tout garantie
 
 
Maintenant de mon côté que faire ? Est ce à moi aussi d aller me plaindre à la Poste (laquelle ? la plus proche de chez moi ?). Le colis était emballé normalement, n avait pas l air trop abimé, mais à l intérieur le PC a sérieusement morflé....
 
Si vous avez des conseils ce serait super car c est la première fois que je suis dans cette situation et j'ai pourtant fait pas mal d achats par ici. Help !
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 22:48:02  profilanswer
 

n°19072884
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 03-04-2012 à 22:48:48  profilanswer
 

PS : si mauvaise cat mes excuses aux modos, déplacez où il faut à votre convenance

n°19072896
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 03-04-2012 à 22:50:36  profilanswer
 

ça va etre chaud, il aurait fallu faire constater l etat du colis avant ouverture :(

n°19072904
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 03-04-2012 à 22:52:48  profilanswer
 

bah le livreur arrive aux aurores laisse ça au gardien (enfin l accueil) et se barre sans que MOI j aie pu constater quoique ce soit ni ouvrir en sa présence, il doit bien y avoir moyen de contester ça non techniquement ?  
 
Mais le colis est pas trop abimé, c est vraiment à l intérieur que le pc a morflé, ils ont du faire tomber le tout à plat comme des sagouins :/

n°19072914
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 03-04-2012 à 22:55:53  profilanswer
 

JE te donne MON avis, sans parti pris : la poste n'a pas de mention fragile et il est stipulé dans les CGV que le contenu n'est pas assuré pour la casse. Il m'est arrivé une bricole comme ça il y'a déjà longtemps, et par chance j'ai fait constater l'état en retirant le paquet au bureau et obtenu gain de cause. Le reste du temps, tu te fais bouler à 90% à mon sens, sauf a prendre des photos du colis avant ouverture ou a aller au bureau distributeur faire constater l'état avant d'ouvrir. Le probleme c'est que tu ne peux pas prouver ce qui était dans le colis, et quand bien meme que ce qui y était a été abimé a cause d'eux. Ta bonne foi et celle du vendeur ne suffiront pas AMHA :jap:

n°19072938
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 03-04-2012 à 23:00:36  profilanswer
 

arf
 
je vais quand meme aller au bureau me renseigner demain à la première heure, j'ai aussi pris des photos DES que j ai sorti l engin du colis mais je ne sais pas si ça a grande valeur comme preuve.
 
Mais du coup dans le pire des cas il se passe quoi, le vendeur a gagné 400€ et moi je n ai plus qu à digéré le fait d avoir jeté une liasse par la fenetre ? Pas possible de laisser couler des trucs pareils...

n°19072977
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 03-04-2012 à 23:12:37  profilanswer
 

J'insiste, ce n'est que MON avis. Maintenant soyons clairs, vous avez interet tous les 2 a faire le max, photos à l'appui et en insistant aux guichets. Ensuite PEUT etre que tu peux voir du coté de la responsabilité civile de l'un ou de l'autre (si tant est que ce soit possible)....
Enfin, si aucune assurance ne prends le truc en charge....c'est entre vous :jap:

n°19073011
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (4)
Posté le 03-04-2012 à 23:19:59  profilanswer
 

merci pour ton avis
 
ouais sûr que je vais faire le max, car dans le fond le pb vient bien d eux et on ne paie pas des assurances pour rien quoi  :/
 
 
ralala

n°19073255
matchat

Transactions (118)
Posté le 04-04-2012 à 00:48:41  profilanswer
 

trunks a écrit :

merci pour ton avis
ouais sûr que je vais faire le max, car dans le fond le pb vient bien d eux et on ne paie pas des assurances pour rien quoi  :/
ralala


 
Je donne MON AVIS:
 
1) si le paquet a été ouvert-->c mort pr réclamer (tj faire constater l'état du paquet et refuser le colis si celui-ci est abimé)
2) si le paquet avait l'air en bon état-->c mort car tu ne pouvais pas te douter que l’intérieur avait morflé
3) seule chose qui te reste c'est de te retourner contre le vendeur qui n'a probablement pas assez protégé le colis, il faut savoir que les colis sont (svt) "balancés", dc qu'il faut prévoir ce genre de chose qd on fait et qu on envoie un colis.
 
Perso, un élément qui pourrait te servir, c'est le poids du pc seul comparé au poids du colis, si la différence est faible--> trop peu de protection, tu peux également faire constater qu'il n'y avait pas assez de protections si tu as bien gardé tout ce qui constituait le colis...
 
4) franchement, je pense malheureusement que tu n'as que les yeux pr pleurer, sauf si à un moment donné tu peux prouver que tu as demandé au vendeur un emballage et un type expédition soignés et adapté au produit...DS tous les cas la responsabilité du vendeur sera très dure à prouver, car dès qu'il remet le colis à la poste, le produit ne lui appartient plus et si rien n'a été clairement définit au sujet de l'expédition et de ce qui se passerait ensuite si tu recevais le produit abimé...La responsabilité de la poste est carrément impossible à prouver ds ce cas (colis ouvert ET emballage non détérioré)
 
Perso, pr un portable, j'utilise toujours un 1ier carton et des protections qui entourent bien le produit, puis un 2nd plus grand et des protections entre les 2 (billes, journal, sac d'air...)
 
Bon courage


Message édité par matchat le 04-04-2012 à 00:49:22
n°19288921
StephanDer​rick

Transactions (16)
Posté le 29-05-2012 à 13:59:44  profilanswer
 

[:stephanderrick:2]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 13:59:44  profilanswer
 

n°19457658
Gero57

Transactions (21)
Posté le 17-07-2012 à 17:11:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Des News 3 mois plus tard ?


Message édité par Gero57 le 17-07-2012 à 17:11:46

---------------
Mon Feed    - -   Je Vends  - -  Je Cherche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Colissimo joue au foot avec les colis

 

Sujets relatifs
A LOCKER SVP !(VENDU) 40e les 2 maillots de foot Chelsea / Manchester City
[VDS] Pentax *IST DS - TBE - 100 € sur PARIS ou ENVOI COLIS[VENDU] Nexus S - 180€ colissimo R2
[Vendu !] Casque AKG K512 TBE1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 H
Problème colissimo et rdc[VENDU] Routeur Cisco-Linksys WRT610N v2 + firmware DD-WRT
[Vendu] Sony Ericsson Xperia Play + accessoires (Grenoble ou Colis) 
Plus de sujets relatifs à : Colissimo joue au foot avec les colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR