Je me bats depuis pas mal de temps contre "l'oubli" de la balise qui précise que les objets en vente le sont dans une région particulière.
Tous les jours, je dois faire remarquer 3, 4, 5 fois à des personnes qu'ils n'ont pas mis cette balise, de type [VDS][RP], ou [VDS][DEP].
Je note qu'il s'agit à 90% de parisiens qui omettent cette balise (sans racisme de ma part).
Cela s'explique probablement par le fait que vous, parisiens, avez l'habitude de vous rencontrer facilement.
Mais n'oubliez pas que ce n'est pas le cas pour nous provinciaux.
J'aimerai l'avis de tout le monde, y comprit modérateurs, sur ce sujet qui agace plus d'un provincial.
J'explique :
- on voit un titre, une vente ou un achat qui nous intéresse
- on lit la description, on voit les photos, éventuellement le prix
- on va voir sur le net rapidement pour trouver des détails sur l'objet, de meilleures photos, une comparaison des prix...
- on revient sur le topic pour acheter l'objet
- on voit au mieux en bas du topic, au pire au bout de 3 pages "Ah non, LaPoste ça me fait chier".
-> on a perdu un quart d'heure sur un topic où le gars ne vend pas ailleurs qu'à 30km autour de chez lui.
Je crée ce topic pour avoir votre avis.
J'ai souvent parlé de ce sujet aux modérateurs, apparemment sans réponse.
Le summum étant ce topic, où le gars met carrément [interdit aux provinciaux] dans son titre parce qu'on lui a fait remarquer qu'il n'avait pas précisé qu'il vendait uniquement sur Paris, quand un provincial prend à son prix :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6261_1.htm
Merci de laisser vos avis.
édit : Je rappelle que c'est inscrit dans les règles :
Citation :
- Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre : [VDS][Paris/RP] Bla bla bla [VDS][Lyon] Bla bla bla
|
Message édité par elliotdoe le 29-04-2007 à 00:05:25