La "focale" de l'optique est 21mm et il y a un cadre à l'intérieur qui correspond à une focale de 28mm.
On a donc deux visées possibles: on cadre en 21 ou bien on place le cadre à l'intérieur du petit rectangle dessiné pour avoir le 28mm.
Ca fonctionne aussi avec du 35 lorsqu'on est habitué !
L'idée c'est de pouvoir rester vraiment concentré sur le sujet avec une qualité de vision incroyable.
Il doit y avoir quelques reviews sur le net avec des images, pour se rendre compte de quoi je parle quand je mentionne les petits rectangles.
Après il faut savoir qu'un viseur, peut importe la marque, va sur n'importe quelle griffe, du coup on croise des mecs avec des ricoh et des viseurs voigt, leica également...
L'intérêt que moi j'y trouve, surtout avec le ricoh GR, c'est qu'on peut complètement éteindre l'écran arrière (autonomie accrue donc) et se trimbaler avec un appareil prêt à shooter: on met le viseur à l'oeil et on déclenche.
La manière de photographier change principalement avec le matériel de visée je trouve, qu'on soit en visée poitrine avec les moyens format, visée réflex, visée sur écran, télémétrique ou viseur...
Voilà voilà, tu sais tout