Alors je ne vends pas l'objectif parce qu'il est "moins bon" que les autres fixes chez fuji...il est carrément excellent avec en prime un très beau bokeh (c'est souvent le cas chez Fuji ) et un piqué de folie, le problème vient de moi.
En fait quand j'était en 24x36 avec le 5D2 (et même avant avec le 450D puis le 30D) je n'ai jamais pu me faire à la focale 50mm, je ne sais pas pourquoi mais je préfère le 35mm...je me sens plus à l'aise c'est tout.
Donc ce 35mm (équivalent 50mm sur du 24x36) et je le regrette car il est vraiment top ne me correspond pas, c'est tout et je m'en sépare pour acheter un 23mm pour mon X-E2 ou prendre un X-100T ...j'hésite encore
Soit dit en passant, le 14 est une tuerie, le 56 je ne l'ai pas mais...ça finira par venir et le 60 bien qu'un peu plus délicat parfois sur la map je l'adore!
C'est bien le problème avec Fuji, c'est qu'il y a beaucoup de (bonnes) raison d'être tenté!
J'espère avoir répondu à ton questionnement et bonnes photos avec ton X-Pro 1 et son 18-55 (très bon choix!)
Message édité par myna le 20-05-2015 à 18:28:17