didin19 a écrit :
Je n'ai pas aimé 2 choses : la poussière sur le capteur et les couleurs.
Lorsque je fais un stack de 70 photos et que je vois apparaître les poussières nettes bien avant le sujet, je sais que je vais galérer en post traitement et puis pour les couleurs c'est un peu pareil, post traitement obligatoire. Et puis finalement, vue ma pratique amateur , je n'ai pas besoin de m'engager dans un système Canikon. Mon Olympus me suffit largement et je regarde du côté du m4/3 pour avoir un système plus léger pour les vacances et ma tata Ginette.
|
ah ouais la poussière ! et c'est encore pire sur FF
et dès que tu fais du blend ou stack ça s'empire c'est clair, mais c'est pas si difficile que ça de garder son capteur propre
pour les couleurs à mon avis c'est le 30D qui t'a fait ça, prend un 5DII tu verra que la colorimetrie est vraiment super, la colorimetrie n'est jamais la même entre les boitiers, le 5DII est vraiment bien loti de ce côté là, même au niveau de l'ecran arrière ! la bdb auto est perfectible par contre, mais une fois corrigée même des lumières qui seraient affreuses sur d'autres boitiers sortent bien.
ceci dit je suis d'accord avec toi pour le poids, il faut être motivé
perso je verrais plus du côté d'un petit leica pour le leger et tata ginette, mais bon là on parle d'autre chose
...
Message édité par elpachato le 13-12-2010 à 13:40:20
---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR