Je vends mon X100F acheté en août sur ce forum.
Voici 3 des photos extraites de l'annonce d'alors.
J'ai adressé ce boitier à MPB pour rachat.
Refus : présence de poussière ou de fibre.
Je n'avais pas constaté cela sur mes photos.
J'ai fait 3 photos à f/16 en lumière actuelle.
Je n'ai pas de support blanc en plein soleil.
De ce fait, son prix de vente est à 350€ port MR inclus et paiement par virement.
Pas de propos polémiques ; c'est une annonce de vente, pas une arène de débats.
Pas de "je prends sous réserve de...". J'expose sans ambages, donc achat ou rien.
Pas de discussion via les MP, qui ne sont là que pour les modalités de transaction.
Même avec un petit défaut, c'est donné vu la cote en ce moment ! J'en ai vendu un il y a un ou deux ans à mpb, ils me l'ont pris au prix annoncé. Je me suis aperçu après coup qu'il avait une petite poussière dans un coin, apparemment ils ne l'ont pas vue...
J'ai fait plusieurs transactions avec MPB.
Ce refus m'a surpris, car je n'avais rien remarqué, mais c'est ainsi, et il faut informer l'acheteur.
Tout comme j'apprécie les défauts qu'ils signalent sur les matériels en vente, évitant la surprise.
J'ai fait plusieurs transactions avec MPB.
Ce refus m'a surpris, car je n'avais rien remarqué, mais c'est ainsi, et il faut informer l'acheteur.
Tout comme j'apprécie les défauts qu'ils signalent sur les matériels en vente, évitant la surprise.
Mouais, c'est pas systématique, hein. j'ai acheté quelques cailloux chez eux qui m'ont réservé l'une ou l'autre surprise non indiquée dans le descriptif