Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ce 23 ? Date d'achat ? Première main ? La peinture est un peu "abîmée" pas d'autres soucis que esthétique ? Tu aurais des photos avec plus d'éclairage et de profondeur de champ du fût et des lentilles SVP ?
Message édité par Novocaine_80 le 24-08-2020 à 17:25:26
Objectif acheté d'occasion chez Phox en octobre 2019.
Je ne suis donc pas le premier proprio.
Hormis les traces d'usure sur la peinture, pas de gros choc visible.
Je mets une photo des lentilles, en zoomant bien, on voit effectivement de toutes petites poussières qui n'influent pas sur les photos, je ne les avais pas vu avant cette photo, vu leurs tailles réelles:
[img][/img]
Message édité par letahitien le 24-08-2020 à 17:57:48
Ton samyang n'a pas de défaut ?
J'étais tombé la dernière fois sur un exemplaire défectueux.
J'avais acheté le 23mm principalement pour de l'astro. Avec le sam, je garderai toujours la possibilité d'en faire.
J'hésite à te faire une proposition mon 23 contre ton sam et des sous... A voir si tu es intéressé
tjr intéressé par ton 23mm mais tu t'es bien rendu compte que je "tic" sur le prix etant donné que je debute et que j'ai tt à acheter. j'essaie aussi en parallele de me trouver un 55-200.
Le 35mm n'est clairement pas pour moi etant donné mon niveau et sa MAP manuelle. accepterai tu de revoir un peu ton prix IN ? sans le 35mm...
jd
pourrais-tu m'envoyer des photos en MP de l'objectif plus proche (vue sur lentille frontale, lentille derrière, etc) pour voir les traces d'usures mentionnées dans le 1er message ?
je pense qu'il y a assez de photos...
les lentilles sont sans problème comme indiqué - photo si dessus le prix tient compte des traces sur le fût.
Pour du matériel nickel, il suffit de rajouter au moins 100 € à mon prix.
Comme je l'ai dit avant, mon prix est déjà ultra correct, je pense.
Message édité par letahitien le 03-09-2020 à 19:10:19
Bon, objectif gardé ! Ah, force de faire des tests, des photos, pour untel ou unetelle... je me rends compte que cet objectif est vraiment trop bon et que la bonne affaire, au final, c'est moi qui vais la faire en plus, ça commence à chipoter sévère ici... et, un prix trop bas (et, pourtant juste) semble louche...