bonjour,
je vends pour un ami un ampli hartley hybride série 100
neuf et garantie 3 ans.
PRIX NEUF : 1350 euros VENDU : 700 euros
"La puissance est fournie par un gros transformateur torique, technologie qui permet la meilleure réponse de l'alimentation à un appel de courant rapide.
L'étage de sortie est entièrement symétrique comme sur les autres électroniques de la gamme Hartley.
La symétrie est une conception électronique qui associe en fait deux chaînes amplificatrices, réunies à l'entrée du signal, et à la sortie vers le haut-parleur. Le schéma de ces deux amplificateurs est identique mais quand l'un est alimenté par le positif de l'alimentation, l'autre l'est par le négatif. Ainsi à chaque transistor d'une branche, est associé un transistor complémentaire de caractéristiques similaires dans l'autre branche.
Ces deux montages " en miroir " ont les mêmes caractéristiques et particularités, mais leurs petites non-linéarités, leurs inévitables petits défauts vont être également symétriques. Comme les sorties sont connectées ensemble au niveau du haut-parleur, les petites erreurs des amplificateurs vont se soustraire et s'annuler l'une l'autre !
Le signal utile - votre musique - sera par contre amplifié de façon identique par les deux branches et c'est à une addition que l'on assistera en final.
Les transistors de puissance de technologie bipolaire sont de fabrication " ON SEMICONDUCTORS " (ex - Motorola). Ces composants sont construits spécifiquement pour les applications audio et sont sans équivalence dans le monde. Ils contribuent à la vivacité des électroniques Hartley.
Le préamplificateur à tubes est issu du montage de la Série 150. Sa plage de fonctionnement a été étendue, ce qui lui permet d'accepter des sources à fort niveau.
Les commutations d'entrées sont confiées à des relais spéciaux pour petits signaux (contact argent sur or).
Le réseau de correction est passif pour les aigus (> 1.000 Hz) et actif pour le grave (< 1.000 Hz). Les condensateurs sont en polystyrène de précision."
plus d'infos : http://www.hartley-electronics.com/
ou posez moi les questions : je lui transmettrai
voilou
Message édité par myridon le 04-12-2005 à 22:20:29