Encore sur la fiche Le trépied s'élève jusqu'à 138cm sans la colonne, et jusqu'à 161cm avec la colonne (évidemment, la colonne est fournie, tu peux la retirer et la remettre à ton gré).
À ceci, il faut ajouter environ 8cm supplémentaires conférés par la présence de la rotule. Donc au total, tu peux monter jusqu'à 169cm, ce qui laisse de quoi voir venir.
Il n'est pas possible de fixer l'appareil sans plateau rapide.
Tu peux en commander chez RRS, marque étatsunienne de qualité, pour une quarantaine d'euros ; cela dépend bien sûr des modèles.
Il y en a pour toutes les marques : http://reallyrightstuff.com/Items. [...] DY&key=cat
Je te conseille vraiment d'investir dedans car ils sont durables, pratiques et compatibles avec toutes les rotules au standard Arca (donc pas qu'avec celle que je propose à la vente). Il existe des modèles en L, qui te permettent de fixer l'appareil à l'italienne (horizontal) ou à la française (vertical) en un clin d'oeil, ce qui n'est pas possible si l'on se contente d'utiliser la fixation de base de l'APN.
De même, il y a des plateaux pour téléobjectifs ; autant dire qu'ils te serviront aussi longtemps que tu garderas tes objos.
Voilà pour l'essentiel.
Quant au prix, on peut en discuter, mais mon prix ne me semble pas déraisonnable à la base. Le modèle d'après (GT-2531) est à 700$ sur B&H soit minimum 600€ après TVA (qui te sera éventuellement demandée, ce qui m'est arrivé lorsque j'ai commandé le trépied chez B&H), et le modèle actuel (GT-2532S) est à 832€ sur le site de Gitzo. Tout cela sans rotule, bien sûr.
Entre ces deux générations, il ne me semble pas que la technologie ait radicalement changé ; c'est du haut de gamme et « Carbone 6X » dans tous les cas.
Message édité par Nyymi le 17-11-2013 à 15:51:02