pien a écrit :
et donc avec les SB28 comme avec mon SB 600 + achat d'un SU 800 ca peut devrait marcher en auto ?
Sinon les autre alternative se chiffre a combien ?
Désolé un peu pour le hors sujet !
|
Pour le strobisme,on a jamais besoin du TTL ou mode auto car comment veux tu que le TTL régule ou plutôt devine la puissance de plusieurs flashs correctement.
En plus,un SU 800 est compatible TTL uniquement avec les flashs récents(SB600;SB 800;SB 900).
Le seul gros inconvénient du SU 800: déclenchement par infra-rouge donc si ton flash caché par une boite à lumière ou parapluie,c'est pas gagné!
Sans compter le prix assez élevé de ce SU 800.
Puis les infra rouges à l'extérieur,c'est pas génial! Il déclenche une fois sur trois et encore....
Le mieux pour le strobisme: déclencheurs par radio type:Cactus;Pocket Wizard ou Skyport.
Pour l'ordre de prix: 1 kit Cactus :1 émetteur+ 2 récepteurs environ 65€.
1 kit Skyport: environ 250-300€.
1 kit Pocket Wizard: environ 500-600€.
Concernant la compatibilité ,tous ces déclencheurs sont compatibles tous boitiers de toutes marques.
Il suffit juste de monter le déclencheur en question sur le grip flash du boitier.
Pas si sûr car je trouve les Cactus V4 remplissent largement leurs fonctions et surtout vu leur prix,je dirai un des meilleurs kits en rapport qualité-prix.
Là je suis à ma 2è saison de mariages et ça marche toujours bien ces Cactus "cheap" .
---------------
Mon feed-back