|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RCH] Compact de poche |
TonyZ Transactions (20) | Bonjour à tous, Je recherche : un compact de poche format 10x6cm type Ricoh GRIII Sony ZV-1 Contexte : On ne se refait pas, je suis à la recherche d'un petit setup compact à emporter partout, en complément d'un Nikon Z6/Zf. Le gabarit et la qualité du Ricoh GRIII / GR IIIx est l'idéal, mais ça reste cher pour ce que je veux en faire (cad à trimballer dans la poche).
Ils font la même taille que le Ricoh GR III ... Ce qui donnerait un setup m4/3 type :
Message édité par TonyZ le 06-03-2025 à 12:45:46 |
![]() Publicité | Posté le 27-02-2025 à 13:41:22 ![]() ![]() |
mansart1 Transactions (198) | Un Canon G9 premier modèle, probablement sans boite ni garantie.
--------------- OLYMPUS/PANASONIC µ4/3 FUJI-X |
TonyZ Transactions (20) | Merci Mansart pour la proposition. Le boitier a un peu d'âge, est-ce qu'il est bien fonctionnel ? j'ai un peu peur pour la gestion du bruit et qualité d'image.
|
criquetbite Transactions (106) | @mansart1: tu veux peut-être préciser qu'il s'agit du G9x (je suppose?) avec le capteur 1". Je pense c'est évident mais pas forcément, vu la question sur l'âge et le bruit.
|
mansart1 Transactions (198) | Pardon, oui c'est G9x le capteur 1 pouce.
TonyZ Transactions (20) | Ah oui ! Le G9x et non pas le G9 ! Effectivement cette petite bestiole est minuscule et a l’air d’être plutôt quali. Il me semble avoir pris en main à la Fnac, curieusement la prise en main était plutôt bien. Pour le oly PM2, ça me semble un poil trop vieux (pas de wifi, oui je suis chiant). Honnêtement j’hésite encore entre compact canon et m4/3. J’ai peur de regretter ce fameux 20mm qui est quand même très chouette ! Message édité par TonyZ le 27-02-2025 à 18:39:03 |
mansart1 Transactions (198) | G9x c'est un équivalent 28-85mm ben, oui, tu veux plus de zoom c'est plus gros. --------------- OLYMPUS/PANASONIC µ4/3 FUJI-X |
TonyZ Transactions (20) | C'est un petit compact bien sympa ! |
mansart1 Transactions (198) | Pfff, l'explosion du prix des compacts de qualité.
Yerg Transactions (24) | Sinon S120. Moins bon capteur mais meilleure optique, encore plus compact, aussi bien fabriqué, ergonomie infiniment meilleure (le G9X est presque tout tactile), wifi. Juste moins nerveux en raw que des appareils plus récents (mais le G9X mk1 n'est pas un foudre de guerre non plus). Un bon Ricoh GR du pauvre, qu'on peut verrouiller sur 28-35-50 mm et programmer pour redémarrer à la même focale. Les cotes ont explosé aussi mais ça partait de plus bas que les compacts à capteur 1 pouce.
Message édité par Yerg le 01-03-2025 à 19:21:47 |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2025 à 19:18:29 ![]() ![]() |
TonyZ Transactions (20) | Merci pour vos message.
|
mansart1 Transactions (198) | Je rentre à la maison demain, je te ferais des photos.
Sebastien 03 Transactions (89) | |
TonyZ Transactions (20) | Yep ! Je ne connais pas ces gammes là, du coup je suis pas emballé alors que c’est peut-être très bien. Un Canon M qqch avec le 22mm pourrait être séduisant aussi ! Le but c’est d’avoir quelque chose qui fait pas + de 5cm d’épaisseur et à peu près un format de 11x6cm Le truc c’est que + je me penche dessus, plus je me dis que… au final le GR iiix coche vraiment toutes les cases. hormis le prix, qui est à mon avis plutôt justifié. Message édité par TonyZ le 02-03-2025 à 11:50:35 |
mansart1 Transactions (198) | Le Ricoh GR IIIx est bien tentant, seul le prix m'a arrêté Message édité par mansart1 le 02-03-2025 à 12:58:39 --------------- OLYMPUS/PANASONIC µ4/3 FUJI-X |
TonyZ Transactions (20) | Ouais, tout pareil !
|
TonyZ Transactions (20) | il faut que j'active une alerte sur LBC, hier je n'ai pas regardé mais il y a deux annonces parues pour le S120 à moins de 150€... "ACHAT EN COURS" |
Yerg Transactions (24) | Sinon élargis aux modèles précédents ? S110, S100, S95, S90... Encore que les premiers modèles doivent avoir augmenté aussi avec la hype à la con autour des capteurs CCD. Message édité par Yerg le 03-03-2025 à 15:34:37 |
aleholi Transactions (8) | Très très cool le GRIIIx mais franchement le manque de viseur est pénalisant si tu y es habitué.
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
TonyZ Transactions (20) | Non le prix reste un critère important pour moi, je ne veux pas investir plus de 350 € dans un boîtier à trimballer partout, sinon je serais parti directement sur le GR IIIx sans sourciller. Plus j'y pense, plus l'option m4/3 me fait embarquer dans un système qui ne va pas me convenir. Le Sony ZV-1 a l'air de cocher pas mal de cases ! Le Canon G9x et "gabarits" équivalents sont ultimes pour la "pochabilité" Message édité par TonyZ le 05-03-2025 à 13:29:11 |
mansart1 Transactions (198) | C'est bien cette différence dans la poche que j'ai remarqué entre G9X et G7X.
criquetbite Transactions (106) | En même temps, y a plus aucun modèle qui sort, quand on vend un de ces appareils on finit par le racheter pour beaucoup plus cher plus tard... |
mozaw Transactions (43) | Hello j'ai un Fujifilm X10 (petit frère du X100 |
groux Intolérant au sans Gluten!Transactions (34) | Perso, j'avais acheté un Panasonic TZ200 d'occase, j'avais du le payer dans les 400€ .
Message édité par groux le 05-03-2025 à 17:58:58 |
chupick Transactions (21) | J'ai un S120 qui prend la poussière, il fonctionne sans problème, avec batterie et chargeur.
|
TonyZ Transactions (20) | Oh. Oui merci, j’attends tes photos. Si tout fonctionne nickel ça m’irait bien |
mansart1 Transactions (198) | Bon plan --------------- OLYMPUS/PANASONIC µ4/3 FUJI-X |
gil1380 Transactions (140) |
|
TonyZ Transactions (20) | J’y ai réfléchis, le X10 reste un bel appareil mais ce n’est pas ce que je recherche (trop gros). Tu peux y aller PS on discute bien ici aha Message édité par TonyZ le 07-03-2025 à 08:37:29 |
mansart1 Transactions (198) | Simple. Quasiment rien en neuf en "compact de poche" !
TonyZ Transactions (20) | Up ! Du coup, pour mettre à jour le topic. Je ne vais pas partir sur le S120. Pour être tranquille, je vais partir sur un ZV-1 récent à vil prix.
TonyZ Message édité par TonyZ le 10-03-2025 à 17:51:13 |
Foncky Transactions (27) |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |