megagreg a écrit :
sinon, je tenais a te dire que je trouve tes photos super.
tu es photographe ?
car tes clichés du ciel rendent vraiment bien.
a ce propos, concernant la plage ISO de l'appareil, je me demandais si 200 n'est pas un peu juste pour des clichés nocturnes sans flash ??
|
Excuse le retard, j'étais sorti juste après t'avoir répondu.
Alors : non je ne suis PAS DU TOUT photographe (ni pro, ni amateur). Cet appareil c'est mon premier appareil photo, mais la qualité des photos et la facilité du résultat - même en mode automatique - m'ont poussé à faire des photos un peu "artistiques" (pour www.photosig.com).
J'ai été réellement surpris par les capacités. Encore un exemple : mon père a un telescope et un jour je me suis dit, aller hop je vais prendre une photo "à l'arrache" de la lune (normalement il faut une cellule ccd exprès qu'on visse dans l'oculaire, là j'ai juste "pointé et shooté" en mode auto..). Le résultat est bluffant :
et plus gros (en zoom) :
http://tpecrypto.free.fr/photosig/moon.jpg
Pour les photos de nuit..
Evidemment que s'il fait noir et que vous ne mettez pas le flash, vous n'allez pas voir grand chose.. ce ne sera pas tellement la faute de l'appareil (qui se mettra en temps d'exposition 4 secondes) mais, à moins d'avoir un trépied (il y a possibilité d'en visser un), la photo sera floue.
Mais l'appareil dispose d'un "mode nuit" très performant, donc vous n'avez pas de soucis à vous faire si vous laissez l'appareil régler tout ça.
A+
Message édité par getoman33 le 30-06-2003 à 18:55:46