Bonjour,
je reviens sur le topic achat/vente pour vendre quelques objets. Tous les prix sont FDP out.
Olympus E-PM1 noir avec objectif zoom ED 12-50mm f3.5-6.3 EZ en version argent
Je l'ai acheté sur ebay avant de partir en voyage pour profiter du zoom ED 12-50mm f3.5-6.3 EZ. Je n'ai utilisé que l'objectif (durant 3 semaines) il y a un an. L'appareil photo E-PM1, je l'ai juste essayé et j'ai pris 3 photos avec, il fonctionne. Je n'ai pas de facture de l'acheteur initial (seulement la facture ebay et un certificat de cession).
La boite est fournie avec le manuel de l'appareil photo et de l'objectif+ CD, appareil photo e-pm1 noir, la batterie n'est plus celle d'origine mais une générique, câble audio/vidéo, câble usb, chargeur de batterie et flash fl-lm1.
La peinture autour du bouton de déclenchement s'est écaillée, de même sur les angles en bas de l'appareil photo. L'écran a une légère rayure sur 1.5cm.
Je l'ai acheté 150€, il y a un an. Je le vends 120€. Je pense que le gros intérêt de s'acheter ce lot, c'est de profiter de cet objectif pour pas cher.
Objectif Sigma 30mm f2.8 DN Art noir pour micro 4/3
L'objectif est en version noir. Il y a 2 espèces de points sur la lentille frontale, je n'ai pas franchement essayé de les faire partir et je ne sais pas ce que c'est mais ils n'impactent pas les photos (je peux en prendre à la demande pour le confirmer). Il y a pas mal de poussières sur les photos que j'ai prise, je peux en reprendre si vous voulez. Je n'ai pas de factures ni de certificat de cession pour cet appareil. Il y a la boite, le manuel, le bouchon avant/arrière, pare-soleil et house de protection. Je le vends 100€.
SMC Pentax F Zoom 35-70mm f3.5-4.5
Je l'ai utilisé quand j'avais encore un appareil photo Pentax il y a 4 ans. A l'époque, j'en étais content. Je ne l'ai jamais réutilisé depuis car je n'ai plus d'appareil compatible. La lentille frontale a un point et une petite rayure. Quand je l'utilisais, je n'ai pas du d'impact sur les photos liés à cela. Il n'y a pas de boites ou pare-soleil, juste les bouchons avant/arrière. Je n'ai pas de facture ni de certificat de cession. Je le vends 40€.
J'accepte également un échange du lot Olympus E-PM1 avec objectif 12-50 + Sigma 30mm 2.8 contre un Canon 5d classic.
Message édité par semard le 21-05-2017 à 11:43:56