Tib-c je mis connait pas trop , mais je pense partir sur un 35mm 1.8g dx ou un 50mm afs même si il ya un agrandissement de 1.5 je cherche juste à faire des photos portraits ou de rue de paysage .
Tib-c je mis connait pas trop , mais je pense partir sur un 35mm 1.8g dx ou un 50mm afs même si il ya un agrandissement de 1.5 je cherche juste à faire des photos portraits ou de rue de paysage .
C'est bien pour cela que je t'écrivais, pour que tu aies une bonne idée de ton projet. J'attirais juste ton attention :
le 35mm DX équivaut à un 50mm sur un full frame et représente sensiblement la vision humaine. Tu pourras facilement prendre des photos de groupe et de rue. Les portraits en étant un peu proche (2-3m)
le 50mm sera un 75mm sur ton D5300 car initialement prévu pour les full frame 24x36. Des photos de groupe seront difficiles à moins d'avoir un gros recul (7-10m). Pour des photos urbaines ce sera un peu plus zoomé mais tu pourras davantage jouer sur la profondeur de champ. Pour les portraits, tu auras des plans plus serrés à recul équivalent.
Si tu veux un comparatif pour te rendre compte, j'ai un boîtier DX et un boîtier FX. Je peux prendre la même photo avec le même recul avec mon 50mm. On en trouve sur internet.
Merci des infos que tu me donne je voie un peu plus clair . Les 2 objectifs seront utile pour se que je veut faire . Ne te casse pas la tête je vais voir les comparatifs sur le net de ces 2 objectifs . Merci de ta réponse .
Salut, j'ai un 35mm 1.8 G/DX, superbe état, dans sa boite, avec le pare-soleil, ses deux bouchons.
je te mets quelques photos
j'en demande 130€vendu hors forum
Message édité par les ratons le 09-10-2017 à 15:17:45