Pour ton MP, je l'ai vu mi janvier et vu le temps qui s'était écoulé entre ton message et le jour ou j'ai pu le voir, j'ai certainement eu tord mais je n'ai pas pensé sur le moment qu'y répondre était très opportun (je pensais que tu avais du régler le problème et que ton message avait été envoyé "un peu vite" ). Ca n'excuse pas le fait que j'aurais quand même du t'envoyer un petit message pour voir si tout allait bien mais je suis certainement un peu trop "speed" ces temps ci pour avoir pris 30 secondes pour le faire, et je m'en excuse.
Bref, je me logue quasiment jamais sur le forum même si je consulte de temps à autres. Si tu demandes à un modo de vérifier, il te confirmera que je ne me suis pas relogué depuis le mois d'aout et que je n'ai donc jamais pu avoir ton message avant il y a quelques jours.
En ce qui concerne le disque dur, je ne comprends pas ce qui a pu se passer: est tu sur de ne pas avoir fait de mauvaise manip ?! as tu essayer les outils pour faire un formatage de bas niveau, repartitionner etc... ?! Ce disque marche parfaitement physiquement.
Pour ce qui est de cette annonce, je crois qu'on peut fermer le topic, c'est même plus la peine, je crois que ce serait peine perdu d'essayer de paraitre digne de confiance après ces quelques réponses de ta part (parfaitement justifiées ceci dit).
Ce qui me fait bigrement chier dans l'histoire c'est que je suis tout sauf un arnaqueur, que j'ai un compte ebay depuis bien des années avec 83 notes positives sur 83 ... mon erreur encore une fois: me loguer une fois tous les 6 mois sur les forums de hardware.fr !!