Ne le prend pas mal mais tu es de mauvaise foi, tu compares des produits qui ne se valent pas par leurs performances (graphique, refroidissement, bruit, etc.). Pour jouer ton jeu je fais une recherche sur CDiscount sur les R9 280x et voici le résultat. Ta carte n'y est pas...
Ensuite en te référent au site PassMark, tu peux constater que malgré son age, cette carte a peu de concurrence à tranche tarifaire équivalente (ma référence au manque de nouveauté dans le post initial) et si on prend la courbe d'évolution des prix, elle est autour des $220 (hors taxes aux USA) soit 234 € TTC environs.
A cela tu peux ajouter que les données de PassMark se basent sur un modèle de référence (tout comme ton exemple) alors que je vends des cartes overclockées d'usine avec un un refroidissement très efficace et un bruit réduit. Un modèle plus cher que le modèle de référence en somme.
Mes cartes sont comme neuves, dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires, ce sont des produits qui respirent la qualité. A 150 € OUT pièce ça représente déjà un rabais de 60% par rapport à sa valeur actuelle neuve. C'est correct il me semble.
Si vous êtes intéressé par plusieurs cartes, un rabais est envisageable, si vous chercher du matériel à donner vous êtes au mauvais endroit il faut aller sur LeBonCoin.
Message édité par raiden972 le 02-10-2015 à 17:35:22