gouh a écrit :
Hello ! Pour faire de la retouche photo sur des fichiers de 50Mpx et un peu de gaming en 1920x1200, c’est comment ? Rapide, fluide ou ça date un peu ?
|
Yop !
Ben écoute, je suis un (vieux) DA freelance et jusqu'en janvier, c'était encore ma bécane de boulot + gaming à côté. Je faisais beaucoup de choses avec : à peu prêt tous les gros softs Adobe en daily (Photoshop / Illus / AE) et beaucoup de Blender + Octane Render depuis 2 ans (souvent un peu tout ça d'ouvert en même temps) et sincèrement, ça tenait encore étonnemment bien la route. Surtout que je suis en 1440p 16:9, donc toi t'auras moins de pixels à pousser.
Je suis passé à un 5900x + 3080 Ti, et très franchement, sur Photoshop / Illus et la bureautique en général, j'ai été un peu "déçu" en terme de gain de perfs, je m'attendais à bien plus flagrant. La RAM et le SSD jouent vraiment pour beaucoup en fait, même si le SSD M.2 est "qu'un SATA".
TL;DR : pour le boulot, oui, ça va c'est sur le jeu que tu seras plus limité, et encore avec ta réso sur pas mal de jeux t'auras tes 60 moyennant le rabotage d'un setting ou deux.
Message édité par nitoo le 29-03-2022 à 15:31:20