Bonjour,
Je vends une carte controlleur Serial ATA 300 + NCQ (appelé communément Serial ATA II) avec fonctions RAID 0/1 (et 0+1/5 avec multiplicateur de ports), basée sur chipset Silicon Image SiI 3132. La particularité c'est qu'elle utilise un port PCI-Express x1. Elle a deux ports SATA internes.
Elle est livrée avec un CD, un manuel, et 1 cable SATA.
J'en demande 25.
L'intérêt du PCI-Express c'est qu'on évite les saturations. Le bus PCI de véhiculer 133Mo/s mais partagés entre tous les ports PCI et entre chaque sens (données transmises de la carte et vers la carte). Pas top quand on a une carte son et un tuner en plus, ça peut provoquer des sauts d'images pour les tuners par exemple quand on utilise en même temps une carte SATA en PCI. Le bus PCI-E lui permet de véhiculer 250Mo/s dans chaque sens et pour chaque port, et est indépendant du bus PCI. Donc vous pouvez avoir vos lectures et écritures de disques durs à pleine vitesse (surtout pour le RAID), sans vous soucier des autres périphériques.
À titre indicatif les derniers disques durs lisent les données séquentiellement à plus de 70Mo/s, sans compter que les lectures "burst" (c'est à dire de la mémoire tampon) se font à 150Mo/s en SATA. Il suffit d'écrire d'un disque à l'autre sur une carte PCI pour complètement saturer le bus PCI.
Je vends aussi une autre carte similaire, mais avec un ports interne, pour 18. Elle a été utilisé quelques semaines seulement.
J'accepte les propositions d'envoi par la Poste, mais je donne priorité en mains propres à Paris (et possibilité à Lyon certains week-ends).
À vous
Message édité par ZoZo2 le 22-02-2007 à 11:09:26