Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

NE VENDEZ JAMAIS EN COTE D'IVOIRE

n°5612383
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:06:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mir45 a écrit :

:lol:  pas mal, il faut essayer...
 
j'ai senti le truc louche lors de la vente de mon T21 sur ordikaz  :heink:  
du coup il s'est vendu ici :D  
et il y a un autre forumeur qui l'a senti aussi... même site de vente... ça craint quand même  :(  
 
ce qui est dommage c'est que ce genre d'arnaque est précisé sur le site d'ordikaz...
http://www.ordikaz.com/ordikaz/aide.php


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 13:06:28  profilanswer
 

n°5612386
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-08-2005 à 13:07:56  profilanswer
 

bon bah en fait apres j'ai juste utilisé excel pour "couper" en différentes colonnes :D

n°5612436
webdc4

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 13:17:28  profilanswer
 

ouai ben mine de rien c les boules.... cher la leçon comme vous dites... enfin bon...


---------------
c'est un avion?? non!!! c'est un oiseau??? non!! c'est barbecue man!!!
n°5612458
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:23:32  profilanswer
 

malix974 a écrit :

bon bah en fait apres j'ai juste utilisé excel pour "couper" en différentes colonnes :D


Mais tu parles de quoi toi au juste   :pt1cable:  :lol:

n°5612459
lagaffe67

Transactions (465)
Posté le 09-08-2005 à 13:23:38  profilanswer
 

ben cher la leçon mais si tu te serai renseigné avant tu aurai vu qu'y avai des arnaques du genre
 
mais je comprent tjs pa pourquoi tu as pas attendu d'avoir les tunes sur ton compte

n°5612462
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:23:57  profilanswer
 

c moi le bete  :pt1cable:


Message édité par tozkiller le 09-08-2005 à 13:50:31
n°5612471
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-08-2005 à 13:25:48  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

Mais tu parles de quoi toi au juste   :pt1cable:  :lol:


 
J'viens de lister près de 500 procédures banquaires :sweat:
 
j'suis en stage :cry:


Message édité par malix974 le 09-08-2005 à 13:27:39
n°5612472
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:26:24  profilanswer
 

tozkiller a écrit :

moi je dis que le banquier c un fo  
le vendeur c un batard  
et ton ordre de virement c'est un papier scanner et omprimer avec le pc et le scanner/imprimante lazer ultra perfectionné de gars ki se sont fait carrote comme toua
t vraiment bete
deja meme le mp tu redoute car pas de teste donc on sais jamais
les virement de france a france encore plus alors vers l'etranger i fo le faire
j'ai bien envi de creer une fosse annonce sur ordikaz de koi rigoler kit a envoyer un rat crever et de la poudre "toxic like bacil de charbon and co
sa leur ferai les pieds a ces batards


 :pt1cable:  sinon ça va lol  :D  

n°5612474
adonai_24
The trick is to keep breathing
Transactions (5)
Posté le 09-08-2005 à 13:26:37  profilanswer
 

Moi j'ai un pote aussi qui s'est fait arnaquer comme ca, mais plutot du genre "j'ai envoyé le cheque ce matin, envoi le matos pour que je le recoive plus rapidement" et il a envoyé ... et il a jamais reçu le cheque ... évdemment plus moyen de joindre le mec ... :/
 
Enfin voila, y'a des règles et elles ont été faite car pas tout le monde est honnete, donc faut les respecter :) virement ? attend d'avoir l'argent sur le compte ... cheque ? attend de le recevoir .. etc :p
 
Enfin pas cool pour ton cas, surtout pour un produit comme ca !!! :ouch:

n°5612482
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 09-08-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

tozkiller a écrit :

moi je dis que le banquier c un fo  
le vendeur c un batard  
et ton ordre de virement c'est un papier scanner et omprimer avec le pc et le scanner/imprimante lazer ultra perfectionné de gars ki se sont fait carrote comme toua
t vraiment bete
deja meme le mp tu redoute car pas de teste donc on sais jamais
les virement de france a france encore plus alors vers l'etranger i fo le faire
j'ai bien envi de creer une fosse annonce sur ordikaz de koi rigoler kit a envoyer un rat crever et de la poudre "toxic like bacil de charbon and co
sa leur ferai les pieds a ces batards


 
 :heink:  


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 13:27:47  profilanswer
 

n°5612502
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-08-2005 à 13:32:20  profilanswer
 

chuis mdlol avec le post de tozkiller, il jure bcp mais il est pas foutu de prendre kan il dit "je prends" ( expérience inside :D )

n°5612506
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 13:33:04  profilanswer
 

Tu n'est pas un cas isolé, cella ce pratique énormement avec les voiture (je sais j'en ai ete victime mais je l'ai envoyé ce gratter ailleurs). Ce qu'il faut savoir c'est que sur les chéques étrangé, meme les chéque de banque, nos cher banque ont besoin de 1 à 7 semaines pour savoir si il y a des fonds sur le compte...
Alors surtt faites tres attention, c'est une arnaque tres courante. Il y a un cas flagrant, vous avez peut etre deja reçu un email d'un mec en afrique qui a une grosse somme d'argent que son pere lui a légué lors de sa mort, mais il a besoin d'un compte étranger pour faire virer les fonds... ARNAQUE!!!

n°5612507
Marsupilam​i_Fantasio

Transactions (11)
Posté le 09-08-2005 à 13:33:20  profilanswer
 

tozkiller a écrit :

moi je dis que le banquier c un fo  
le vendeur c un batard  
et ton ordre de virement c'est un papier scanner et omprimer avec le pc et le scanner/imprimante lazer ultra perfectionné de gars ki se sont fait carrote comme toua
t vraiment bete
deja meme le mp tu redoute car pas de teste donc on sais jamais
les virement de france a france encore plus alors vers l'etranger i fo le faire
j'ai bien envi de creer une fosse annonce sur ordikaz de koi rigoler kit a envoyer un rat crever et de la poudre "toxic like bacil de charbon and co
sa leur ferai les pieds a ces batards


 
Tu es de quelle origine ?
 
.
.
.
 
Ivoirienne ? :D

n°5612508
claudedely​on

Transactions (119)
Posté le 09-08-2005 à 13:33:47  profilanswer
 

Comment peut-on être aussi crédule de nos jours??
Tu peux hélas dire adieu à tes sous...


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5612512
le_persan
jeu félin (bécile)
Transactions (31)
Posté le 09-08-2005 à 13:34:10  profilanswer
 

il va un peu fort en cacao  :d  enfin chocolat quoi  :d

n°5612518
Skateinmar​s

Transactions (11)
Posté le 09-08-2005 à 13:35:44  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Moi j'ai un pote aussi qui s'est fait arnaquer comme ca, mais plutot du genre "j'ai envoyé le cheque ce matin, envoi le matos pour que je le recoive plus rapidement" et il a envoyé ... et il a jamais reçu le cheque ... évdemment plus moyen de joindre le mec ... :/
 
Enfin voila, y'a des règles et elles ont été faite car pas tout le monde est honnete, donc faut les respecter :) virement ? attend d'avoir l'argent sur le compte ... cheque ? attend de le recevoir .. etc :p
 
Enfin pas cool pour ton cas, surtout pour un produit comme ca !!! :ouch:


va le voir chez lui  :fou:


---------------
Feedback HAV
n°5612519
rafal

Transactions (50)
Posté le 09-08-2005 à 13:36:08  profilanswer
 

Mouais. C'est vrai que tu as été naïf mais bon je vais pas la jouer comme certaines mauvaises langues du forum et te dire que t'as été idiot parce que je pense que perdre 1300 euros c'est déjà dur à supporter. Je te plains à vrai dire, même s'il faut reconnaître que tu n'as pas pris de garantie suffisante de toute évidence pour cette transaction.  
 
L'expérience de la vente/achat sur Internet apprend à être méfiant. A l'avenir fais gaffe.
 
Enfin, message à tous ceux qui t'ont incendié comme quoi tu as été un "idiot" dans cette affaire. Dites vous bien une chose : c'est peut être grâce à lui et à la lecture de son post que vous ne vous ferez pas banane de la même manière dans l'avenir. Moi je salue le fait que tu aies posté sur le forum et j'emmerde tous ceux qui essaient de te faire passer pour un simple con. T'as mon soutien en dépit de ton manque de précautions.  :jap:  
 
 

n°5612526
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:37:11  profilanswer
 

malix je t pas arnaquer alors :p
en plus c t spéciale

n°5612544
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-08-2005 à 13:39:43  profilanswer
 

tozkiller a écrit :

malix je t pas arnaquer alors :p
en plus c t spéciale


 
Tu m'as pas arnaqué, juste faire perdre du temps :D
 
Quand un mec fait ça pour sa premiere transac avec moi, j'cherche pas ni oui ni non, j'le fais plus stout :o
 
Pour Rafal, entièrement d'accord avec toi... Si des personnes qui se sont fait prender n'en avaient pas parlé, on ne serait surement pas aussi méfiants que maintenant.
 
Entre être "bête" et simplement "naif" il y a un fossé.

n°5612580
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 13:44:20  profilanswer
 

rafal a écrit :

Mouais. C'est vrai que tu as été naïf mais bon je vais pas la jouer comme certaines mauvaises langues du forum et te dire que t'as été idiot parce que je pense que perdre 1300 euros c'est déjà dur à supporter. Je te plains à vrai dire, même s'il faut reconnaître que tu n'as pas pris de garantie suffisante de toute évidence pour cette transaction.  
 
L'expérience de la vente/achat sur Internet apprend à être méfiant. A l'avenir fais gaffe.
 
Enfin, message à tous ceux qui t'ont incendié comme quoi tu as été un "idiot" dans cette affaire. Dites vous bien une chose : c'est peut être grâce à lui et à la lecture de son post que vous ne vous ferez pas banane de la même manière dans l'avenir. Moi je salue le fait que tu aies posté sur le forum et j'emmerde tous ceux qui essaient de te faire passer pour un simple con. T'as mon soutien en dépit de ton manque de précautions.  :jap:


 
Pareil que toi.
C'est clair que les remarques n'ont pas été très courtoises, pour ne pas dire plus. ;)
 
Petit conseil au vendeur, ne pas oublier une chose : LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECOUTENT.
 
Tu aurai du attendre que TON compte présente effectivement le virement (d'ailleurs à ce jour, tu serais encore de l'attendre).  [:spamafote]  
 
C'était de la naïveté de ta part, que cela ne te décourage pas de faire des transactions non plus mais que cela te serve à devenir plus méfiant et à ne le faire qu'en ayant des preuves de ce que te disent tes cocontractants.  

n°5612598
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:46:24  profilanswer
 

a plu


Message édité par tozkiller le 09-08-2005 à 13:49:58
n°5612600
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 09-08-2005 à 13:46:44  profilanswer
 

ou est le popcorn  :love:


---------------
------------------------------------------
n°5612637
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 13:51:29  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Tu m'as pas arnaqué, juste faire perdre du temps :D
 
Quand un mec fait ça pour sa premiere transac avec moi, j'cherche pas ni oui ni non, j'le fais plus stout :o
 
Pour Rafal, entièrement d'accord avec toi... Si des personnes qui se sont fait prender n'en avaient pas parlé, on ne serait surement pas aussi méfiants que maintenant.
 
Entre être "bête" et simplement "naif" il y a un fossé.


"bête" ou simplement "naif" c'est la même chose pour les transacs non?

n°5612649
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-08-2005 à 13:53:10  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

"bête" ou simplement "naif" c'est la même chose pour les transacs non?


 
Il existe des egns pour qui l'homme est encore un être de confiance.
 
Peut on les blâmer de penser que tout le monde est comme eux ? non ! :non:

n°5612650
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 13:53:12  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

"bête" ou simplement "naif" c'est la même chose pour les transacs non?


 
 
Il y a quand même une différence entre être idiot et avoir confiance.
S'il renvoi du fric à un Roumain ou à un Ukrainien par Western Union, on pourra parler d'idiotie.  
Là il s'est fait avoir une fois et je pense qu'il a compris.

n°5612756
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 09-08-2005 à 14:10:45  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

Il y a quand même une différence entre être idiot et avoir confiance.
S'il renvoi du fric à un Roumain ou à un Ukrainien par Western Union, on pourra parler d'idiotie.  
Là il s'est fait avoir une fois et je pense qu'il a compris.


malix974 a écrit :

Il existe des egns pour qui l'homme est encore un être de confiance.
 
Peut on les blâmer de penser que tout le monde est comme eux ? non ! :non:


 
Je voulais dire que le résultat est le même: naïf, bête ou autre il se font blouser de la même manière  :D  
Sinon je suis totalement d'accord avec vous deux, mais il faut vivre avec son temps et surtout, comme dirait notre intellectuel Belge expatrié aux States, être "aware", ça va de soi.  :sol:

n°5612784
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-08-2005 à 14:15:12  profilanswer
 

rn35000 a écrit :

Je voulais dire que le résultat est le même: naïf, bête ou autre il se font blouser de la même manière  :D  
Sinon je suis totalement d'accord avec vous deux, mais il faut vivre avec son temps et surtout, comme dirait notre intellectuel Belge expatrié aux States, être "aware", ça va de soi.  :sol:


 
s'pas pareil mais on arrive au même résultat oui, malheureusement :(

n°5612801
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

djalex a écrit :

ou est le popcorn  :love:


 
t'arrive toujours kan y'a the end toa, i reste un eskimo a motié fondu à sucer si tu veux  ;)  :jap:  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°5612817
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:20:14  profilanswer
 

webdc4 a écrit :

ouai ben mine de rien c les boules.... cher la leçon comme vous dites... enfin bon...


 
 
Dans le meme ordre d'idee, fait en sorte de preserver ton identité sur le net, tu sais pas les detraqués qui peuvent trainer. Nous on est bizarre mais ça va encore :D
 
(ton mail est indiqué dans ton profil et le mail en question contient nom et prénom à priori, pas bon ça ;) ).


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5612822
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:21:08  profilanswer
 

malix974 a écrit :

J'viens de lister près de 500 procédures banquaires :sweat:
 
j'suis en stage :cry:


 
 
oh pauvre !   malix dans une entreprise,  
 
 
courrezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
T'es dans quelle banque ?


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5612823
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 14:21:15  profilanswer
 

karochky a écrit :

Dans le meme ordre d'idee, fait en sorte de preserver ton identité sur le net, tu sais pas les detraqués qui peuvent trainer. Nous on est bizarre mais ça va encore :D
 
(ton mail est indiqué dans ton profil et le mail en question contient nom et prénom à priori, pas bon ça ;) ).


 
parle pour toa  :whistle:  :whistle:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°5612839
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 14:22:52  profilanswer
 

karochky a écrit :

oh pauvre !   malix dans une entreprise,  
 
 
courrezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
T'es dans quelle banque ?


 
en afrique, un coing pommé, i fait la liste de transactions bidons pour une société écran, rien dgrave koa  ;)  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°5612843
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:23:05  profilanswer
 

dede021385 a écrit :

Tu n'est pas un cas isolé, cella ce pratique énormement avec les voiture (je sais j'en ai ete victime mais je l'ai envoyé ce gratter ailleurs). Ce qu'il faut savoir c'est que sur les chéques étrangé, meme les chéque de banque, nos cher banque ont besoin de 1 à 7 semaines pour savoir si il y a des fonds sur le compte...
Alors surtt faites tres attention, c'est une arnaque tres courante. Il y a un cas flagrant, vous avez peut etre deja reçu un email d'un mec en afrique qui a une grosse somme d'argent que son pere lui a légué lors de sa mort, mais il a besoin d'un compte étranger pour faire virer les fonds... ARNAQUE!!!


 
 
les cheques français aussi il faut du temps.
 
C'est pas parce que l'argent est sur ton compte, que c'est bon, il peut être retiré ensuite si après plusieurs présentation au débiteur les fond n'arrivent pas :o


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5612859
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:25:19  profilanswer
 

Taurus a écrit :

parle pour toa  :whistle:  :whistle:


 
 
nan mais j'parlais pas de toi  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(ni de malix  [:rofl] )


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5612861
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:25:55  profilanswer
 

Taurus a écrit :

en afrique, un coing pommé, i fait la liste de transactions bidons pour une société écran, rien dgrave koa  ;)  :jap:


 
 
ah ben on est dans le même groupe, moi j'suis dans la filiale biélorusse  :o


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5612913
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:36:00  profilanswer
 

karochky a écrit :

les cheques français aussi il faut du temps.
 
C'est pas parce que l'argent est sur ton compte, que c'est bon, il peut être retiré ensuite si après plusieurs présentation au débiteur les fond n'arrivent pas :o


 
 
Après un dépôt de chèque  : L'argent est visible sur le compte au bout de 4 jours.
 
C'est SOUS RESERVE D'ENCAISSEMENT, ce n'est qu'une facilité de crédit.
 
Le chèque est en réalité partis en chambre de compensation et cette opération dure 15 jours.
 
Donc la banque peut retirer cette somme pendant 15 jours.
 
Au delà, en principe elle ne peut pas, car elle dispose de 15 jours pour faire les vérifications et cela veux donc dire qu'elle n'a pas fait son boulot, donc qu'elle engage sa responsabilité.
 
 
Et POURQUOI la banque peut vous retirer cette somme de votre compte pendant 15 jours ?
 
Parce que c'est un titre cambiaire payable à vue, en gros, on s'en fout de la raison qui a motivé l'émeteur à faire un chèque, c'est un ordre donné à la banque de payer une somme à la personne désignée sur le chèque (donc opposition QUE pour perte ou vol et pas parce que le CPU ne fonctionne pas par exemple).
Revenons à nos moutons : au moment du dépôt du chèque, le banquier nous oblige à le signer au dos. POURQUOI ?
Il s'agit d'un endossement, c'est à dire que par cette opération, on se porte garant du paiement du chèque. Si le chèque transite par 15 personnes et que chacunes d'elles l'a signé au dos, le dernier de la chaîne peut se retourner contre n'importe lequel des endosseurs.
Là en l'espèce c'est le client de la banque qui signe :D
J'ai posé "innocement" la question aux gens des guichets, je n'ai jamais eu la vraie réponse,  soit :  
- Ils ont un problème de formation et ne savent pas pourquoi ils le font, ils répondent que c'est ce qu'on leur dit de faire et c'est tout.
- Ils mentent.
 
L'endossement n'a jamais été une condition de validité d'un chèque.
 
 
 
Sinon : merci à l'auteur du topic de passer son titre en minuscule et de mettre une balise.  

n°5612987
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 09-08-2005 à 14:48:27  profilanswer
 

Je croyais qu'il y avait un topic "open bar" ?
 

n°5613004
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:49:35  profilanswer
 

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire :D
 
 
Je connaissais pas en détail tous les tenants et aboutissants du biniou ni les délais légaux (j'suis dans la carte moi, pas dans le chèque :whistle: ), merci pour ces précisions :jap:


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°5613033
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-08-2005 à 14:54:21  profilanswer
 

;)
 
On est pas obligé de dire que des conneries au comptoir :D

n°5613074
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 09-08-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :


L'endossement n'a jamais été une condition de validité d'un chèque.
 


 
Donc il faut que j'arrete de le faire avec les cheques que je recois de HFR ! [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Carte réseau D-Link pour portable[VDS] SE K750i NEUF JAMAIS SERVI d'hier (04/07/05) [PHOTOS inside]
[VDS] 2 CM neuf jamais utiliser (KR632)+pross P2+Pross S370 888Mhz[EST] 2 CM neuf jamais utiliser (KR632)
[VDS] Pochette Accès Mobicarte jamais ouverte 20e in[vds] ecran lcd LM052 L 15 euros in
[Vds] HDD jamais utilisé 20 et 40 Go[VDS] Processeurs et cartes graphique pour collection
[VDS] VGA Silencer toutes carte graphique, jamais servis | 10€ fdpin[VDS][Lyon/Poste] findu
Plus de sujets relatifs à : NE VENDEZ JAMAIS EN COTE D'IVOIRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR