Reprise du message précédent :
Je comprends très bien votre réaction à tous deux, et suis en général partisan d'un prix de vente avec au moins 30% de moins que le neuf (ce qui est d'ailleurs techniquement le cas ici).
Mais bon c'est le problème avec les core2; comme ils sont vraiment très puissants une fois overclockés (tu peux jouer à n'importe quel jeu avec le e2160; moins vite qu'avec un q9650 à 4,5 ghz c'est sur, mais dans la plupart des cas c'est d'abord la carte graphique qui flanchera pour le rendu, pas le calcul des vertex ...)
Enfin bref, pour le moment, à ce prix, je préfère garder ce core 2, ne serait-ce qu'en dépannage; parce que pour avoir "gagné" 25 euros maintenant je perdrais beaucoup de temps si j'ai besoin d'un proc de rechange ou pour faire du test/dépannage. Par ailleurs, c'est une peu comme les vielles voitures : il y a un prix plancher qui ne bougera sans doute pas avant la prochaine génération de CPU ... Les I7 et i5 ont un tellement mauvais rapport qualité/prix de toute façon...
Tu devrais donc acheter le proc de inconnue2007 tant qu'il est à vendre; à mon avis tu n'en trouveras pas toujours si facilement.