Slt all,
Je rencontre un pbm sur l'achat du lot des 2 smartphones.
Les smartphones ont bien été reçus dans l'état indiqué avec boite cependant, ils sont livré sans chargeur et sans câble usb ce qui aurait dû être indiqué sur l'annonce.
Je ne considère pas le chargeur comme un accessoire car indispensable au fonctionnement de l'équipement électronique donc j'estime que le vendeur doit me le fournir sauf si cela aurait été indiqué avant l'envoi.
Le vendeur prétexte que ce n'est pas à lui de préciser que c'était vendu "Nu" donc sans chargeur.
Et que le photos montre bien qu'ils sont vendu Nu. Sauf qu'à la base les photos ont été demandés pour constater l'état des smartphones et non du lot en vente.
En cherchant un peu, en promo j'ai trouvé des chargeurs de la marque pour 7.5e l'unité.
Donc je propose les solutions suivantes :
1) Le vendeur m'envoie les chargeurs et câble manquants.
2) Le vendeur fait une réduction de la hauteur des pièces à acheter.
3) Annulation de la vente et remboursement + prise en charge des frais de retour par le vendeur. Le colis sera renvoyé bien entendu avec assurance.
J'ajoute que j'ai depuis quasi 1 an, un Redmi 5 plus 64 Go dont j'ai déjà dû remplacer l'écran sans trop de difficultés.
Donc la réparation n'est pas un pbm en sois et ces smartphones n'ont bien entendu pas encore été ouvert ...
Merci à tous forumer voulant en débattre de rester courtois car il n'y a pas d'arnaque ou de vol ici, car j'estime que c'est un simple malentendu ou erreur de communication. Merci.
Voici donc la synthèse du pbm/litige, que je soumets à l'arbitrage d'un modérateur.
Message édité par Khan le 13-01-2019 à 19:38:11