danton la tête sur les épaules... Transactions (25) | J'ai trouvé :
Citation :
Par exemple, si vous avez acheté une prestation pour une livraison 48h (2 jours ouvrables) que nous n'avons pu honorer, vous avez droit au remboursement des frais de port.
|
Mais...
Citation :
Il s'agit par ailleurs de vérifier les points suivants : - l'expéditeur a-t-il déposé son colis avant l'heure limite de
dépôt du colis de son bureau de Poste ?
Les colis déposés après l'heure limite de dépôt ne pourront
être acheminés qu'à partir du lendemain, ce qui pourrait
justifier de la non-réception de votre colis.
- les deux jours dont l'expéditeur fait référence sont-ils deux
jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) ? Si ce n'est pas le cas, il est sans doute normal que vous n'ayez
pas encore reçu votre colis.
Par exemple, tout colis déposé le samedi (avant l'heure limite de dépôt), ne pourra être remis à son destinataire
que le mardi suivant, le dimanche n'étant pas un jour ouvrable.
En cas de retard avéré, vous devez faire part de votre situation à l'expéditeur qui devra alors se rapprocher de son bureau de Poste muni de la preuve de dépôt pour déposer une réclamation.
|
Quant à l'heure limite de dépôt:
Citation :
L'heure limite de dépôt est l'heure à partir de laquelle les colis déposés dans la journée quittent le bureau de Poste et commencent leur parcours vers leur destinataire.
Les colis déposés après l'heure limite de dépôt ne quittent le bureau de Poste et ne seront acheminés qu'à partir du lendemain. Ces horaires sont affichés en bureau de Poste.
Pour les envois bénéficiant d'un engagement sur la distribution en 48h (2 jours ouvrables), le décompte commencera donc à partir du lendemain du jour du dépôt.
|
Comme il y a gros à parier que l'heure limite de dépôt chez vince est du genre 9 heures du mat, il est normal que le colis n'arrive qu'aujourd'hui mercredi
Enfin, à vérifier tout de même...
---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
|