barroud a écrit :
Les factures sont fournis sauf pour la carte mère pour laquelle il faut payer e-soph pour qu'ils éditent une nouvelle facture.
|
Tu ferais bien de rappeler à e-soph que l'édition d'un duplicata doit se faire sur simple demande et sans condition. Que demande le paiement pour l'obtention d'un duplicata est très peu apprécié par la répression des fraudes et les impots.
C'est souvent assimilé à de la vente forcée.
La création d'un duplicata est une action simple et informelle que toute boutique ou société doit pouvoir faire à la demande ... Et s'ils ralent, tu réponds simplement : "j'ai un contrôle fiscal, la facture vient de chez vous puisque ... (CB, cheque N°, en date du ... pour un montant de ... bref ce qu'il faut pour retrouver la facture) et les impots ont été très clair : pas de facture, alors j'ai des problèmes. mais si l'absence de facture est due à la boutique, alors la boutique aura droit à un petit contrôle".
Ca c'est deja vu et je l'ai vécu pour une de mes anciennes sociétés. Et je peux te garantir, qu'apres ca, la boutique est très coopératives. Apres tous, les asiat' (marchands) aiment très peu qu'on mette le nez dans leurs comptas
Bref tu peux la récupérer gratos, faut juste les menacer un peu vu que sinon ils ont la fleme de cliquer sur "duplicata" dans Ciel ...