Toujours dispo.
Je ne pourrais pas te dire si elle est silencieuse puisque je ne l'ai pas testée. J'ai immédiatement monté ma Zalman 400W.
Je peux juste t'inviter à lire ce test de l'alim du boitier Antec 3700-BQE pour te faire une opinion.
http://www.pcsilencieux.com/article-35-7.html
Niveau sonore
L'alimentation est un point très important dans une configuration dont l'objectif est le silence, mais celles fournies dans la plupart des boîtiers ne sont pas satisfaisantes. Ici, Antec a porté une attention toute particulière à fournir avec son boîtier une alimentation peu bruyante, ce qui est louable, mais elle peut difficilement être qualifiée de silencieuse, et il y a fort à parier que les amateurs de silence préfèreront la remplacer ou au moins changer le ventilateur. Pour donner un jugement subjectif sur le niveau sonore, cette alimentation nous a semblé légèrement plus bruyante que la bien connue Fortron à ventilateur 120mm, mais avec un bruit légèrement plus aigu (probablement du fait que le ventilateur est ici un 80mm).
Bien sûr, une alimentation thermorégulée ne se comportera pas de la même façon si elle est utilisée dans une autre configuration, mais nous avons constaté très peu de variation en fonction de la charge, ce qui nous laisse penser que son niveau sonore devrait être plutôt constant d'une configuration à l'autre. En effet, lors du test en charge le ventilateur monte à 2100 tours par minutes, et au repos il ne redescendra jamais en dessous de 2000.
Sans être aussi bruyante que les alimentations fournies d'origine avec la plupart des boîtiers, celle-ci n'égale pas les modèles conçus spécifiquement pour le silence que l'on peut acheter séparément.
Tensions
Ces valeurs sont impressionnantes : à peine 1% de variation sur le +5v, et environ 0,5% sur les autres ! Les tensions sont donc très stables.