Salut, suite à un changement de config obligé (cf explications ci-dessous), je vends quelques pièces de choix achetées en 2005 . Toutes les pièces sont fournies avec leur boite d'origine sauf la CG (oem oblige)
- Disque dur externe My Book Premium 500 Go : 220[VENDU]
- Boîtier Antec Sonata I (avec alim TruePower 380 W) : 70 --> 55 [VENDU]
- Carte graphique Matrox P650 AGP 8x (oem) fournie avec 2 adaptateurs DVI-VGA : 110 --> 90 --> 50 (valeur neuve : 160 )
Une carte fanless pour les adeptes de belle image et de retouche photo. Remplacée à regret par une nvidia en pci-e
la carte mère s'allume bien, les ventilos tournent que ce soit les 5V ou les 12V ainsi que les DD.
J'ai cru à l'alim au début étant donné qu'un Sonata avait ce genre de symptomes sauf qu'en testant la même config avec une Seasonic (qui marche puisqu'elle est dans mon actuel PC), j'avais le même résultat.
Le problème est donc ailleurs (Carte mère ou processeur)
Cela dit il suffira de tester pour vérifier ...et le Sonata est encore sous garantie (achat début 2005, 3 ans de garantie constructeur)
concernant la cm et le proc, tu es sur que l'un des 2 marche ?
Comment ca se passe si rien ne fonctionne, tu rembourses ?
Le matos est tjrs sous garantie, si oui acheté où ?
Honnêtement, je n'ai pas pu tester d'où venait la panne
c'est pas l'alim, c'est clair (cf plus haut). Les DD n'ont rien, c'est pas ça non plus.
Je pense à une surchauffe de l'un ou l'autre.
Pour le remboursement ou la baisse du prix en fonction des tests, c'est évidemment envisageable : d'autant plus que j'ai essayé de donner le maximum d'infos sur le sujet
L'achat initial a été effectué à Materiel.net début 2005 pour la CM et chez Charlie12 pour le processeur. je ne connais pas la date de garantie mais je vérifierai ça ce soir !
En dessous de ces prix (que j'estime TRES intéressant vu l'état) ça finira chez ma maman histoire d'améliorer sa config
Notamment le sonata qui sera mieux que la mega tour qui lui fait office de PC
ça fera un joli cadeau de noel
Pour tetane, j'ai les factures sous les yeux et à part la garantie legale de 1 an indiquée, rien de plus, faudrait voir la garantie constructeur de chacun des modèles...