therealfrand a écrit :
Ca c'est peut être amélioré depuis mais ce qu'il m'est arrivé c'est que le vendeur n'a pas envoyé le produit, ne pensant pas que leboncoin lui enverrais l'argent étant donné qu'il n'avait rien fourni comme suivi je n'ai pas fait de litige
Donc au bout de peut etre 2 semaines ça c'est validé et le mec a reçu la tune sans avoir envoyé, aucun recours pour moi leboncoin m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
Heureusement le type était juste parti en déplacement et il m'a envoyé mon colis un peu apres, mais c'est pour dire il est bancal leur systeme, vinted pas d'envoi = remboursement, la non
|
Merci.
"Si l’offre est acceptée, l’acheteur est averti par message et peut procéder au paiement sécurisé, comme sur un site d’e-commerce lambda.
Le vendeur doit renseigner son IBAN depuis son compte Le Bon Coin afin de recevoir l’argent. La somme est bloquée par le site jusqu’à ce que l’acheteur confirme la réception du colis.
Si une telle confirmation n’est pas transmise au bout de 14 jours, l’argent est automatiquement versé au vendeur. Cependant, l’acheteur peut signaler au site, avant ce délai, qu’il n’a pas reçu sa commande".
Pour Vinted, je viens de vois que c'est Kif Kif !. Si tu n'ouvres pas de Litige dans les 14 jours, le colis est renvoyé, et la transaction validé (tu perds tout).
Avec le confinement, ceux qui n'ont pas pu aller chercher leurs colis avant que le relais ne ferme, sont dans la moise. Idem, pas mal de mondial Relai ont fermé sans prévenir qu'ils l'étaient et les colis sont dans la nature ...
Clairement, mieux vaut être vendeur que acheteur. Pour moi, au bout de 8 à 14 jrs selon le relais, le colis repart, le vendeur le récupère, et l'acheteur récupère ses sous moins les frais de port !. Bref, il faut ouvrir un litige assez vite sinon Vinted ne rembourse pas
PS : QD c'est fait par collisimo, j'ai pas regardé
Message édité par lottte le 03-11-2020 à 22:08:35