en fait voilà la situation:
j'ai acheté en juillet 2003 une asus a7n8x deluxe + des composants pour me refaire un nouveau pc.
en avril 2004, la carte mère est tombée en panne: bug nforce semble t il.
j'ai donc fait marcher mon droit de retour en SAV mais le site internet sur lequel j'ai acheté ma carte a fermé entre temps (www.e-creon.com). Je me suis donc renseigné pour savoir si ce site etait une filiale d'un grand groupe: bingo. Je contacte par courrier l'entreprise (computer trade à Nice) et j'explique le problème. J'ai attendu 3 mois sans avoir de réponse. J'ai donc téléphoné en expliquant la situation et on m'a dit qu'il fallait que je renvoie la carte à une adresse, chose que j'ai fait.
En septembre 2004, j'ai reçu une a7n8x deluxe, sans packaging officiel, juste la carte mère dans une boite blanche, visiblement neuve car état impeccable et pas de trace de montage de processeur.
Je me dis youpi, bon ok ils ont oublié de me donner le packaging de la carte mais le principal c'est la carte tout de même!
Je la monte avec mes anciens élements qui fonctionnait sur l'a7n8x deluxe d'origine, je démarre, j'installe les drivers nfoce, ainsi que tout les autres pilotes. Au bout de 15/20 minutes, le pc freeze (l'écran se fige et il est impossible de faire quoi que se soit, seule solution: rebooter).
Je me dis c'est pas grave , ça arrive!
je redemarre et systèmatiquement ce problème de freeze apparait.
Là je me dis que les drivers nfoce que j'ai installé ne sont pas bons, donc je mets les anciens driver que j'avais à l'époque: même problème.
Je me dis que j'ai peut etre mal monté le PC, je redemonte tout, prends soin de tout bien faire. Reformate complètement mon disque dur et hop rebelotte problème!
J'ai mis à jour le dernier bios, testé mes 2 barettes de mémoires, surveiller mes température...idem.
Donc voilà!
je ve vois pas du tout comment je peux résoudre le problème..
Message édité par sportful le 13-02-2005 à 08:35:36