czinczar a écrit :
Salut, tu peux me donner la référence exacte de la ram stp ? Je cherche du 2x4go. Si ca me convient jte propose 30in vers la belgique en mondial relay. Par contre comme tu viens de t'inscrire sur le site, j'attends de recevoir la ram avant de te faire un virement bancaire.
|
Alors c'est de la Kingston HyperX Genesis KHX1600C9D3/K2, Kit of 2, 1.65V, le haut de gamme de l'époque, deux barrettes de 4 Go 1600 Mhz CL9 chacune. Elle sont de couleur bleu et ont une hauteur standard donc à priori tu n'es pas ennuyé avec le radiateur du CPU . Tu trouves encore de la ddr3 CL9 à des prix hallucinants (120-170€ les 8 Go), la seule différence est que désormais pour la plupart elles sont en 1.5V et je ne mets pas ma main au feu qu'elles tiennent leurs timings à ce voltage (tous leurs timing pas seulement le CL) ce n'est pas pour rien que les fabricants vendent essentiellement de la CL10 ou CL11
Le prix on coupe la poire en deux, 35 € in.
Quant à ma date d'inscription, c'est une vieille histoire de plus de 10 ans qui doit remonter à 2004-2005. donc pour le paiement tu m’envoies un chèque que je range dans un tiroir en attendant ton retour d'infos sur l’installation qui ne doit poser aucun problème, excepté certains mélanges avec d'autres barrettes notamment les plus récentes où quelque chose ne colle pas entre les fréquences et le voltage.
Message édité par alberich le 02-07-2017 à 17:05:46