'Lo,
Si je peux me permettre,
1)
Citation :
Tu as deja essayé de réparer ou de faire réparer.
|
2) tas plein de forumeurs sympas ici.
Tu vas en cat. hardware, pis tu exposes ton pb.
Tauras ttes les soluces.
Au pire, si tu veux pas payer de reparateur, vu que tes du 95, tauars p etre plein de gens si tu proposes un kilo de Jack Daniel a celui qui te répare/diagnostique la panne.
Pasque ton UC HS, tu la vendras pas 220 en l'etat.
Au mieux 150 ?
C pas tres valable...
Sinon,
Qqs trucs :
1) PC etient, et alime en position "on", est ce que la mobo est alimentée (sur tonASUS, c facile : diode allumée?)
> oui = on continue,
> non = faut tester lalime. Tu fais une recherche ds le forum.
Mais c facile, tu debranches tout, tu lui rebranches qd même un ventilo ou 2, ya des gens qui disent que demarrer une alime à vide peut la griller (?), et sur le connecteur de la mobo, tas 2 fiches à relier, le cable vert & un cable noir demasse, cui qu'est à coté par ex., avec un trombone par ex.. Si aucun des 2 ventilos (le ventilo de lalime/celui ou ceux que tas branchés sur lalime) ne demarre, c lalime quest naze.
2) enleve tout de la mobo (cables, ram, CGetc.) sauf proco (et ventirad, of course)
> demarre = bips ? oui = on continue, non = proco dead
3) tu testes ensuite, un par un, ts les composants : ram (1 par 1), CG, HDD, etc.
Quand ca bippe +, tas le composant qu'est dead.
Mais avant tte choses, il serait p etre judicieux d'essayer de :
> verifier ts les branchements = les enlever et les remettre, y compris les cartes PCI, graphques, les rams, lalime etc.
> essayer de booter sur un CD bootable (windows par ex.) ou une disquette pour voir...
Mon avis : si ca demarre +, c alime ou mobo ou proco.
Voilà.
Ou alors, tes un malin qui a racheté ici a vil prix & assmblé que des composants deads, et tu veux faire croire que y petre unebonne affaire a faire à un Hteur crédule...
---------------
matos info : je vends TOUT - HiFi HC : je brade