Si je regarde dans la doc, les ports externes sont prévus pour brancher l'expander à une unité de stockage et une carte raid, pas pour brancher des disques directement.
On a sur la carte :
- 4 ports internes Mini-SAS, chaque port Mini-SAS peut gérer 4 ports SATA, soit 16 disques
- 1 port interne Mini-SAS pour l'entrée de la carte RAID interne
- 1 port externe Input : Pour brancher le port externe d'un autre host, genre le port externe d'une carte raid d'une autre box ou de ma box (par ex une Adaptec 3085 qui n'a que des ports externes)
- 1 port externe Ouput : vers un Storage Center (baie de disques j'imagine) qui contient un paquet de disques, et ils se partageront la bande passante d'un port SAS / 4 ports SATA.
Ca fait bien 7 ports SAS soit 28 ports SATA, mais seulement 16 pour les disques sans racheter pas mal de matos (je me vois mal acheter une baie là maintenant tout de suite). A moins que tu n'aies un convertisseur pour brancher 4 disques SATA sur le port externe, mais je trouverais ça moche le cable qui sort de la carte et rentre qque part dans un trou du boitier...
Message édité par ptibeur le 22-04-2011 à 16:51:05
---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !