Slt, les gens, alors dans ce topic se trouve tout le matos SCSI et SAS que je vend. tout provient de HFR, d'ebay, ou de mes propres achats en chine pour les adaptateurs.
niveau utilisation, j'ai tout utiliser uniquement dans mon paycay perso qui n'est pas un serveur, sous XP Pro et parfois sous vista pro.
interet du SCSI et SAS:
- MAtos professionel avec tout ce que ca cache derriere: Stabilité, fiabilité, solidité, performance et prix...
- PERFORMANCE: TOUT les disques present ici sont plus performant qu'un raptor => donc idéal pour un O/S
- Partage et résaux: idéal multitaches... et mise en résau de donnée. quand 1 étudiant pioche sur votre disque sata en résau local... pas de pb... quand 10 étudiant piochent sur votre Sata 7200 tour pendant une heure par jour, ca claque en deux mois et bonjour le SAV. ici, on s'en fou, ca ne ralenti pas la machine, ca ne chauffe pas plus, et c'est fait pour.
PRIX de lot: Il va de soit que je favorise la prise en lot, et particulierement en kit. si un kit vous interesse, demander et je vous fait un super prix... plus interessant qu'un raptor à l'échat et plus évolutif...
Je détailles par genre: SCSI puis SAS.
MATOS SCSI:
2 Disques dures Seagate 15k4 146Go + Carte adaptec 29160 en PCI (pas PCI-X ) + nappe U320 qui va bien 5 connecteurs et RONDE + 2 adaptateurs u320 68pins/SCA
Le kit pour 200 euros.